La légende des MacArthur de Susan King
+4
Sixtine
sambaval
mabi
Isatis
8 participants
Page 1 sur 1
La légende des MacArthur de Susan King
La légende des MacArthur
de Susan King
de Susan King
Résumé de l'éditeur:
Écosse, 1428.
Gardienne de la légendaire île d'Innisfarna, sur laquelle est bâtie la forteresse familiale, Eva MacArthur assiste, impuissante, au démantèlement et à la ruine de son clan. Un seul homme pourrait l'aider, Lachlann MacKerron, son ami d'enfance, à qui elle a donné son cœur. Mais un forgeron peut-il prétendre épouser l'héritière des MacArthur ? Lorsque le père d'Eva l'a fiancée au cupide Colin Campbell, Lachlann, désespéré, est parti guerroyer en France.
Trois ans plus tard, lorsqu'il retourne enfin dans les Highlands, il a renoncé à son amour pour Eva, qu'il croit à présent mariée. Or celle-ci a trouvé refuge à Balnagovan, chez la mère de Lachlann, car Innisfarna est occupée par l'ennemi. Campbell retient son frère prisonnier et la soumet à un chantage auquel elle ne pourra résister longtemps...
Écosse, 1428.
Gardienne de la légendaire île d'Innisfarna, sur laquelle est bâtie la forteresse familiale, Eva MacArthur assiste, impuissante, au démantèlement et à la ruine de son clan. Un seul homme pourrait l'aider, Lachlann MacKerron, son ami d'enfance, à qui elle a donné son cœur. Mais un forgeron peut-il prétendre épouser l'héritière des MacArthur ? Lorsque le père d'Eva l'a fiancée au cupide Colin Campbell, Lachlann, désespéré, est parti guerroyer en France.
Trois ans plus tard, lorsqu'il retourne enfin dans les Highlands, il a renoncé à son amour pour Eva, qu'il croit à présent mariée. Or celle-ci a trouvé refuge à Balnagovan, chez la mère de Lachlann, car Innisfarna est occupée par l'ennemi. Campbell retient son frère prisonnier et la soumet à un chantage auquel elle ne pourra résister longtemps...
Sortie le 15 décembre 2002 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Dans la collection Aventures & Passions
Mon avis:
Un livre où se mêlent Histoire, Lachlann a pris part à la Guerre de Cent ans au côté de Jeanne d'Arc, et légende celte (une touche de magie, des fées...).
J'avoue avoir été un peu déçue (mais en ce moment j'ai l'impression que je suis fâchée avec les A&P ) car j'attendais vraiment de nombreux rebondissements, de la passion au vu du résumé et finalement l'intrigue se révèle parfois un peu plate. Le couple est attachant, leurs relations évoluent en douceur, tout est très tendre entre eux (trop tendre peut-être???). Lachlann est forgeron et l'auteure a attaché beaucoup d'importance à la description de ce métier (gestes, transformation du métal) personnellement j'ai apprécié mais je pense que cela peut rebuter certaines... De jolies scènes mais une fin qui est un peu trop "facile" à mon goût.
,5 /5
J'avoue avoir été un peu déçue (mais en ce moment j'ai l'impression que je suis fâchée avec les A&P ) car j'attendais vraiment de nombreux rebondissements, de la passion au vu du résumé et finalement l'intrigue se révèle parfois un peu plate. Le couple est attachant, leurs relations évoluent en douceur, tout est très tendre entre eux (trop tendre peut-être???). Lachlann est forgeron et l'auteure a attaché beaucoup d'importance à la description de ce métier (gestes, transformation du métal) personnellement j'ai apprécié mais je pense que cela peut rebuter certaines... De jolies scènes mais une fin qui est un peu trop "facile" à mon goût.
,5 /5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: La légende des MacArthur de Susan King
Tout à fait d'accord avec Isatis. Pourtant avec les ingrédients, il y avait du potentiel. L'histoire dans l'Histoire est un chalenge parfois un peu difficile. Ici, on en parle à demi mots pendant longtemps, comme un secret, pour tout déballer avant le final. De même que l'amour entre les deux héros qui stagne à cause de non-dits.
En bref un livre qui a du mal à démarrer et qui ne passionne qu'à la fin. Un symptome : je me suis endormie en le lisant alors que c'était la journée!!!
- Spoiler:
- Il faut les 3/4 du livre pour qu'enfin ils "passent à l'acte".
En bref un livre qui a du mal à démarrer et qui ne passionne qu'à la fin. Un symptome : je me suis endormie en le lisant alors que c'était la journée!!!
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Re: La légende des Mac Arthur de Susan King
Je viens d"arriver au bout de mon calvaire...non j'exagère mais cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans un A&P, d’une part car j’en ai lu beaucoup et d’autre part car je m’étais un peu lassée de ce type de littérature, et je dois dire que celui-ci ne m’a pas vraiment emballée. Cette histoire entre Eva et Lachlann, malgré ses longues descriptions des paysages écossais, ce petit plus avec l’épée magique et cette note d’histoire avec Jeanne d’Arc (une de nos première féministe quand même), le côté viril des highlanders eh bien je me suis ennuyée, j’ai eu beaucoup de mal à le finir, du sentiment il y en a mais d’une fadeur ….
/5
/5
sambaval- Reine de la saison
gloups je l'ai vite pris en foire à tout vu la couv', titre et résumé mais je vais vite le mettre sur pochetroc .... ma PAL est assez garguentesque pour me passer de celui ci lol
Je l'ai lu et franchement j'avais détesté ...Je ne l'ai même pas fini !
marissa- Déesse de la romance
J'étais à deux doigts de le commander sur Pochetroc, et puis je me suis dit que j'allais consulter vos avis avant ... Bigre !! Le voilà rhabillé pour l'hiver celui-là !
Autant d'habitude j'aime bien me faire ma propre opinion, autant là, je n'ai même pas envie d'essayer.
Dernière édition par Zazazoo le Lun 28 Déc 2020 - 17:03, édité 1 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
Cela fait un moment que j'ai lu ce livre mais je n'en garde pas un souvenir impérissable....... De mémoire, c'était trés moyen.
virtual- Danseuse émérite
Ouch, il est dans ma PAL mais en lisant vos avis, il a sauté de lui-même dans ma PAV (pile à vendre)
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Je savais bien que je l'avais déjà lu!mabi a écrit:Tout à fait d'accord avec Isatis. Pourtant avec les ingrédients, il y avait du potentiel. L'histoire dans l'Histoire est un chalenge parfois un peu difficile. Ici, on en parle à demi mots pendant longtemps, comme un secret, pour tout déballer avant le final. De même que l'amour entre les deux héros qui stagne à cause de non-dits.Les héros : un forgeron fils d'une noble et d'un forgeron "sang de fée" et une descendante d'une héroïne de légende (un peu bobonne sur les bords).
- Spoiler:
Il faut les 3/4 du livre pour qu'enfin ils "passent à l'acte".
Dès le début cela ma donné un goût de déjà vu.
Cependant, très occupée à côté, je n'ai pas eu le temps de m'endormir dessus.
Cela m'a, sans aucun doute possible, permis de l'apprécier un peu plus.
J'ai un peu mieux apprécié Eva, mais elle tout de même sacrément têtue et bloque pas mal l'avancée de l'histoire. Par moment on a l'impression de faire du sur place.
Mais bon! l'évocation de celle que Lachlann considère comme un ange, à savoir Jehanne d'Arc, est faite d'un amour respectueux et dévoué. Un bon point dans cette historiette qui a tendance à tourner en rond et dont l'intrigue de fond est recuite.
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!