Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske

Aller en bas

The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske Empty The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske

Message  Agalactiae Sam 24 Aoû 2024 - 16:44

The Last Binding Trilogy
Tome 1 : A Marvellous Light
de Freya Marske

The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske The-la10


Résumé :

1908. Le jeune noble désargenté Robin Blyth pensait avoir décroché un poste mineur au sein du gouvernement britannique. En réalité, le voilà devenu par erreur agent parlementaire en liaison directe avec une extraordinaire société magique secrète... dont il n'aurait jamais rien su sans cette méprise administrative, et qu'il ferait mieux d'oublier.

Mais lorsqu'il est frappé d'un sort inéluctablement mortel, Robin n'a plus le choix : il doit résoudre au plus vite l'énigme laissée par son prédécesseur disparu... même si pour cela il a besoin de l'aide d'Edwin Courcey, son homologue magicien aussi brillant que secret, et résolument hostile aux séduisants baronnets trop sûrs d'eux.

Issus de mondes radicalement différents, Robin et Edwin se retrouvent pourtant contraints de s'allier pour contrer une machination d'envergure, qui menace l'ensemble des magiciens des îles Britanniques...

Sortie le 21 août 2024 aux éditions Bragelonne

_________________
The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske Empty Re: The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske

Message  Agalactiae Sam 24 Aoû 2024 - 16:46

Lu en janvier 2022



A marvellous light est une romance M/M historique avec une touche de magie ! Le premier chapitre, très énigmatique, nous donne le ton, et on sait alors dans quoi on met les pieds.

Nous faisons la connaissance de Robin Blyth qui s'est présenté à un nouveau poste administratif afin de remplacer son prédécesseur, disparu. Là, il va faire rapidement la connaissance de Edwin Courcey, qui va lui faire une révélation dès leur première rencontre.
Robin et Edwin vont alors faire équipe, malgré eux, afin de résoudre une énigme et aider, accessoirement, Robin à le libérer d'une emprise. 

Ce livre ne fut pas une lecture de tout repos, dans le sens où ma grosse fatigue et, je pense, mon niveau d'anglais insuffisant on va dire, a fait que j'ai eu du mal à tout intégrer, surtout au début. Je m'y suis reprise à plusieurs fois en fait. C'est un roman vraiment très bien écrit, la plume de l'auteur est je dirais magique et nous emporte dans complètement son monde.

Freya Marske a su vraiment créer une ambiance particulière. J'ai vraiment aimé les personnages. Robin et Edwin ne se supportent pas vraiment mais Edwin va malgré tout vouloir apporter son aide à Robin, désemparé. Ceci lui permettant également de savoir ce qui est arrivé à son ami disparu.
J'ai aimé en apprendre plus sur Edwin, sur sa famille et les liens qu'il entretient avec.
La romance y est très discrète, ce n'est pas l'élément principal du livre mais la relation entre les deux hommes est vraiment belle. La romance est très subtile en fait, en raccord avec l'époque aussi.
L'intrigue est vraiment bien menée, sans aucun temps mort ou longueur. Tout le côté magie et surnaturel est joliment conté et développé également.

Je pense relire ce livre à un moment donné, peut-être avant la parution de la suite. Le tome suivant portera sur Maud, la soeur de Robin. J'espère y revoir malgré tout Robin et Edwin !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum