The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske
2 participants
Page 1 sur 1
The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske
The Last Binding Trilogy
Tome 1 : A Marvellous Light
de Freya Marske
Résumé :
1908. Le jeune noble désargenté Robin Blyth pensait avoir décroché un poste mineur au sein du gouvernement britannique. En réalité, le voilà devenu par erreur agent parlementaire en liaison directe avec une extraordinaire société magique secrète... dont il n'aurait jamais rien su sans cette méprise administrative, et qu'il ferait mieux d'oublier.
Mais lorsqu'il est frappé d'un sort inéluctablement mortel, Robin n'a plus le choix : il doit résoudre au plus vite l'énigme laissée par son prédécesseur disparu... même si pour cela il a besoin de l'aide d'Edwin Courcey, son homologue magicien aussi brillant que secret, et résolument hostile aux séduisants baronnets trop sûrs d'eux.
Issus de mondes radicalement différents, Robin et Edwin se retrouvent pourtant contraints de s'allier pour contrer une machination d'envergure, qui menace l'ensemble des magiciens des îles Britanniques...
Sortie le 21 août 2024 aux éditions Bragelonne
Re: The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske
Lu en janvier 2022
A marvellous light est une romance M/M historique avec une touche de magie ! Le premier chapitre, très énigmatique, nous donne le ton, et on sait alors dans quoi on met les pieds.
Nous faisons la connaissance de Robin Blyth qui s'est présenté à un nouveau poste administratif afin de remplacer son prédécesseur, disparu. Là, il va faire rapidement la connaissance de Edwin Courcey, qui va lui faire une révélation dès leur première rencontre.
Robin et Edwin vont alors faire équipe, malgré eux, afin de résoudre une énigme et aider, accessoirement, Robin à le libérer d'une emprise.
Ce livre ne fut pas une lecture de tout repos, dans le sens où ma grosse fatigue et, je pense, mon niveau d'anglais insuffisant on va dire, a fait que j'ai eu du mal à tout intégrer, surtout au début. Je m'y suis reprise à plusieurs fois en fait. C'est un roman vraiment très bien écrit, la plume de l'auteur est je dirais magique et nous emporte dans complètement son monde.
Freya Marske a su vraiment créer une ambiance particulière. J'ai vraiment aimé les personnages. Robin et Edwin ne se supportent pas vraiment mais Edwin va malgré tout vouloir apporter son aide à Robin, désemparé. Ceci lui permettant également de savoir ce qui est arrivé à son ami disparu.
J'ai aimé en apprendre plus sur Edwin, sur sa famille et les liens qu'il entretient avec.
La romance y est très discrète, ce n'est pas l'élément principal du livre mais la relation entre les deux hommes est vraiment belle. La romance est très subtile en fait, en raccord avec l'époque aussi.
L'intrigue est vraiment bien menée, sans aucun temps mort ou longueur. Tout le côté magie et surnaturel est joliment conté et développé également.
Je pense relire ce livre à un moment donné, peut-être avant la parution de la suite. Le tome suivant portera sur Maud, la soeur de Robin. J'espère y revoir malgré tout Robin et Edwin !
/ 5
Pristi aime ce message
Re: The Last Binding Trilogy - Tome 1 : A Marvellous Light de Freya Marske
Je me suis laissée tenter par ce roman suite à l'avis d'Agalactiae et j'ai bien fait.
Robin Blyth se retrouve embauché à un nouveau poste comme agent de liaison parlementaire auquel il n'aurait jamais dû être, suite à la disparition de son prédécesseur. Il va devoir travailler avec Edwin Courcey, son homologue magicien et découvre par la même occasion que la magie existe. Malheureusement il va se retrouver avec une malédiction lancée par un groupe d'individus persuadés qu'il connaît les secrets de son prédécesseur. Robin et Edwin vont devoir travailler ensemble pour lever cette malédiction.
Au début j'ai eu du mal à rentrer dans ce nouvel univers. J'étais un peu perdue, puis le charme a opéré.
La première rencontre entre Robin et Edwin ne se passe pas très bien. Ils ne s'entendent pas et même ils se détestent. Pourtant ils vont être obligés de collaborer ensemble. Au mieux ils vont devenir alliés. Leur relation va évoluer petit à petit.
Edwin n'a pas beaucoup de magie et ce qu'il préfère c'est être au milieu des livres. Il est réfléchi er assez distant. Il a un complexe d'infériorité et est l'objet de moqueries de la part de sa famille. En parlant de sa famille, ils ne sont pas vraiment sympathiques.
Robin est plus sûr de lui. Il est spontané, enthousiasme. Il n'a rien d'extraordinaire et est d'une intelligence moyenne. Il va montrer une certaine fascination pour la magie d'Edwin. Il est aussi très attaché à sa soeur.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec cet univers de magie qui n'a pas encore livré tous ses secrets, où la romance est bien présente sans prendre le pas sur l'intrigue. Je lirai la suite avec plaisir.
/5
Robin Blyth se retrouve embauché à un nouveau poste comme agent de liaison parlementaire auquel il n'aurait jamais dû être, suite à la disparition de son prédécesseur. Il va devoir travailler avec Edwin Courcey, son homologue magicien et découvre par la même occasion que la magie existe. Malheureusement il va se retrouver avec une malédiction lancée par un groupe d'individus persuadés qu'il connaît les secrets de son prédécesseur. Robin et Edwin vont devoir travailler ensemble pour lever cette malédiction.
Au début j'ai eu du mal à rentrer dans ce nouvel univers. J'étais un peu perdue, puis le charme a opéré.
La première rencontre entre Robin et Edwin ne se passe pas très bien. Ils ne s'entendent pas et même ils se détestent. Pourtant ils vont être obligés de collaborer ensemble. Au mieux ils vont devenir alliés. Leur relation va évoluer petit à petit.
Edwin n'a pas beaucoup de magie et ce qu'il préfère c'est être au milieu des livres. Il est réfléchi er assez distant. Il a un complexe d'infériorité et est l'objet de moqueries de la part de sa famille. En parlant de sa famille, ils ne sont pas vraiment sympathiques.
Robin est plus sûr de lui. Il est spontané, enthousiasme. Il n'a rien d'extraordinaire et est d'une intelligence moyenne. Il va montrer une certaine fascination pour la magie d'Edwin. Il est aussi très attaché à sa soeur.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec cet univers de magie qui n'a pas encore livré tous ses secrets, où la romance est bien présente sans prendre le pas sur l'intrigue. Je lirai la suite avec plaisir.
/5
Pristi- Déesse de la romance