Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry

2 participants

Aller en bas

Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry Empty Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry

Message  Agalactiae Mer 7 Aoû 2024 - 18:20

Les Lords du Bucknall Club
Tome 1 : Un époux pour Hartwell 
de J.A. Rock et Lisa Henry


Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry 51sook10


Résumé :


Hartwell doit se marier, ou il perdra sa fortune. Warrington doit se marier, ou il causera la chute de sa sœur. Le temps leur est compté...

Toute la haute société londonienne présume que Lord William Hartwell épousera sa meilleure amie d’enfance, Lady Rebecca Warrington. Mais après deux saisons mondaines, Hartwell continue de se satisfaire de son célibat – ce qui n’est pas le cas de ses parents. Quand il apprend qu’ils comptent lui couper les vivres si cette saison ne se solde pas par un mariage, il se résout à épouser Becca.

Pourtant, il ne peut réprimer son attraction pour le petit frère de cette dernière, le jeune et discret vicomte « Warry » Warrington. Quand une blessure force Warry à se reposer au manoir Hartwell, les deux hommes se rapprochent en secret. Mais l’annonce soudaine des fiançailles de Warry avec un certain Lord Balfour rend Hartwell vert de jalousie et le reconduit droit dans les bras de Becca.

Cependant, il ignore que Warry agit également sous la contrainte : Lord Balfour menace de dévoiler une lettre qui pourrait ruiner la réputation de sa sœur s’il ne l’épouse pas !
Le temps presse, les deux hommes prendront-ils la mesure de leurs véritables sentiments avant qu’il ne soit trop tard ?

#MM #RomanceHistorique #Mariage #Complot #Scandale


Sortie le 7 août 2024 chez Bookmark


Dernière édition par Agalactiae le Mer 7 Aoû 2024 - 18:23, édité 1 fois

_________________
Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry Empty Re: Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry

Message  Agalactiae Mer 7 Aoû 2024 - 18:22

Lu en mai 2021

Un roman historique signé Lisa Henry, co-écrit avec J.A Rock, il ne m'en fallait pas plus pour succomber !
D'autant plus que le premier paragraphe du résumé m'avait donné envie d'en savoir plus ^^

Il faut savoir que c'est un roman historique M/M un peu particulier. Je ne pense pas en dévoiler de trop, étant donné que ce détail est mentionné dans le résumé, mais on va dire que nous sommes dans de la Régence plus ou moins alternative, car un homme peut en épouser un autre.
Alors oui, ça peut déstabiliser mais en fin de compte, j'ai pu passer outre, ce qui fait que ce roman tirait d'avantage vers les historiques M/F sur le fond mais avec des protagonistes masculins (vous voyez ce que je veux dire lol).

Nous suivons Lord William Hartwell, qui est promis à la belle Rebecca Warrington. Les deux personnages sont meilleurs amis, et ce mariage pourrait les satisfaire l'un comme l'autre, étant donné qu'aucun des deux ne veut vraiment se marier, mais il faut bien faire plaisir à la famille et donner des descendants. Joseph Warrington, surnommé Warry, et jeune frère de Rebecca, est un peu à part. Rebecca semble d'ailleurs tisser les liens fraternels plus fort encore William que Warry... sans parler que lui et William se sont toujours chamaillés. Alors, lorsqu'un séduisant gentleman s’intéresse un peu à lui, Warry craque mais c'était avant de voir le vrai visage de cet homme qui va commencer à lui faire du chantage et menacer sa famille.

J'ai bien aimé ces trois personnages, en particulier Hartwell et surtout Warry. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps mais on ne peut pas dire que l'entente ait toujours été au beau fixe. J'ai aimé leurs interactions ^^ Car oui Hartwell va demander conseil à Warry pour arriver à séduire Rebecca. Donc ça se chamaille, se taquine pendant un bon moment... Au fur et à mesure des pages, les deux hommes se découvrent en fin de compte un certain attachement mutuel, et petit à petit d'autres sentiments. Warry est un jeune homme si attachant, il fait passer le bonheur de sa famille avant le sien. Cet homme m'a touché en fait, je l'ai vraiment aimé ^^ J'ai aimé William aussi, mais par moment, j'avais envie de le secouer pour qu'il daigne exprimer ce qu'il ressent plutôt que de se cacher derrière sa peur.
La romance est assez douce, elle arrive tardivement, et fait vraiment naturel.

J'ai trouvé ce roman plutôt original en fait. J'ai aimé l'humour, le dynamisme, les interactions entres les personnages, mais aussi l'intrigue de fond concernant Warry. J'ai aimé comment les auteurs avaient mené leur récit et le développement réservé aux personnages.

Je ne sais pas sur quels personnages portera la suite, mais j'espère en savoir un peu plus sur Gabe, l'ami de Hartwell qui m'a tapé un peu dans l’œil il faut dire ^^



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry Empty Re: Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry

Message  bbbox Jeu 8 Aoû 2024 - 9:21

Trop bien c'est ma prochaine lecture Okay

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 942
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry Empty Re: Les Lords du Bucknall Club - Tome 1 : Un époux pour Hartwell de J.A. Rock et Lisa Henry

Message  bbbox Lun 19 Aoû 2024 - 7:43

J’avais hâte de découvrir cette romance historique, j’aime beaucoup ce genre qui prend vie dans une époque lointaine où le cadre et les codes sont différents, où la retenue est de mise et surtout où les personnages vivent souvent cachés. Bon dans ce roman pas de cachotterie, une époque où les couples MM ne posent pas de soucis, où l’on choisi de se marier avec une femme ou un homme sans que cela ne vire au drame avec « juste » la question d’engendrer un héritier pour faire perdurer le nom  Mad
Certes cela est déstabilisant au départ mais pour finir ne m’a pas gêné.
 
On découvre William Hartwell, seul héritier de la famille Harrington et envers qui ses parents notamment son père a une attente forte de mariage pour principalement donner naissance à un héritier.  Sa future épouse est toute trouvée, ce sera son amie d’enfance Rebecca Warrington, belle et issue également d’une famille reconnue, mais entre William et Becca la relation est plutôt celle d’un frère avec sa sœur
Face à la menace de son père de lui couper les vivres William n’a cependant guère d’autre choix.
Il finit par se convaincre que c’est la seule option possible et décide de courtiser Becca comme il se doit. Pour ce faire, il se tourne vers Joseph dit Warry, le petit frère de Becca, pour obtenir des conseils et découvrir ce qu’il ne sait pas sur sa future femme afin de faire mouche dans sa tentative de séduction.
 
Warry quant à lui est en prise avec une histoire de chantage venant de Lord Balfour. Ce gentleman plait à Warry, son côté à l’aise en toute situation, cultivé et plus âgé mais ce qu’il n’avait pas vu c’est le côté pile de Balfour qui n’hésite pas à lui imposer le mariage en échange de son silence sur une affaire pouvant déshonorer sa sœur.
 
On suit l’évolution de ces trois personnages qui se connaissent depuis leur tendre enfance. Entre souvenirs et tentative d’émancipation, chacun.e va se découvrir et surtout découvrir vraiment l’autre.
 
J’avoue ne pas avoir accroché à l’histoire entre William et Warry, il m’a manqué des détails, des émotions et un peu plus de sentiments. J’ai trouvé William « pas sympa », un peu hautain et égoïste, je n’ai pas apprécié la manière dont il traite Warry à savoir brutale et parfois irrespectueuse. La fin a été pour moi un peu « facile » et rapide, très vite expédiée.
Je n’ai pas été emballée par l’écriture que j’ai trouvé « froide » et cela me fend le cœur car j’aime énormément les romans historiques d’habitude Sad 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 942
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum