Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Happy place de Emily Henry

Aller en bas

Happy place de Emily Henry Empty Happy place de Emily Henry

Message  Zazazoo Sam 8 Juin 2024 - 19:21

Happy place
de Emily Henry


Happy place de Emily Henry 613NgvjBGKL._SL1500_

Résumé :
Peut-on feindre l'amour - sans êtres démasqués - devant ses meilleurs amis ?

Harriet et Wyn forment le couple idéal : ils vont ensemble comme le pain et le beurre, le gin et le tonic, Blake Lively et Ryan Reynolds.

Pourtant cet été, ils vont devoir mentir à leurs amis... Car Harriet et Wyn ont rompu six mois plus tôt, et personne n'est encore au courant. Ce sont leurs dernières vacances dans le cottage où ils retrouvent la même bande de copains depuis dix ans, et ils ne veulent pas gâcher ce moment précieux... alors ils vont jouer la comédie une semaine de plus. A priori, c'est un plan parfait - enfin, si vous le regardez de loin, à travers des lunettes de soleil enduites de crème solaire.



Sortie le 5 juin 2024 chez Hauteville

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18704
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Happy place de Emily Henry Empty Re: Happy place de Emily Henry

Message  Zazazoo Lun 12 Aoû 2024 - 11:52

Quand on lit le résumé, on se dit que ça va être une histoire légère, du fake dating sur fond de vacances entre amis, qui sent bon la crème solaire, les barbecues, les soirées sous les étoiles et les virées à la plage ...  Mais puisque c'est un roman d'Emily Henry c'est TELLEMENT plus que ça !

C'est seulement mon deuxième roman de cette autrice, mais je peux déjà dire qu'elle occupe une part spéciale dans mon cœur de lectrice car elle a cette façon très spéciale de me toucher en plein cœur, ses mots me parlent tout particulièrement. Elle écrit comme personne les questionnements au sujet des sentiments, des relations familiales et/ou amicales, c'est peut-être une question de génération, mais vraiment, je suis bluffée et bouleversée par son écriture.

Ce roman est tout sauf une comédie romantique sucrée et légère et je pense qu'une partie des lectrices pourra être désarçonnée par le ton du roman car c'est quand même assez triste, nostalgique par moments, mais triste dans l'ensemble. J'ai souffert aux côtés des personnages, tous ces non-dits m'ont tuée à petit feu, j'étais à fleur de peau presque du début à la fin. L'écriture est vraiment splendide, les flashbacks sont écrits à la manière d'une pièce de théâtre ou d'un script de cinéma, là encore je trouve ça brillant.

Outre le talent fou de l'autrice pour parler des relations amoureuses et amicales avec un réalisme qui m'a vraiment touchée, les descriptions des lieux sont très immersives, on se croirait nous aussi en vacances dans le Maine avec cette belle bande d'amis.

Un très beau roman donc !

Happy place de Emily Henry Coup_d11

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18704
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum