Lecture commune juin 2024 : "From Lukov with love" de Mariana Zapata
+6
Zahra
superdidine72
Pristi
Vivi78
Rosie&Roméo
Zazazoo
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avez-vous aimé votre lecture ?
Lecture commune juin 2024 : "From Lukov with love" de Mariana Zapata
Lecture commune
"From Lukov with love"
de Mariana Zapata
Le grand jour est arrivé ! Nous espérons que vous avez prévu un pull bien chaud et votre thermos (je vous vois venir, non ce n'est pas à cause de la météo ! ) car nous allons passer du temps aux côtés de Jasmine et Ivan dans une patinoire à l'ambiance un brin glaciale ...
C'est avec grand plaisir que nous lançons en ce samedi matin cette nouvelle lecture commune, nous espérons que ce roman vous plaira !
Nous vous rappelons que ce sujet est ouvert pour vous permettre de papoter, de venir poster vos réactions, impressions, émotions et toutes autres rimes en -tion, au fil de votre lecture, et ceci du 1er au 15 juin.
Nous allons vous laisser une petite semaine pour lire le livre et vous laisser du temps pour papoter au fur et à mesure de votre avancée, puis, en deuxième semaine, nous vous poserons quelques questions autour de cette lecture ! (Rassurez-vous, on peut être flex sur les délais et démarrer les questions plus tard si besoin).
Pensez aussi à venir poster votre avis sur la fiche du livre une fois votre lecture terminée (i.c.i).
Mais n'oubliez pas la règle d'or : tout élément dévoilant des parts importantes de l'intrigue devra être mis sous spoiler, faute de quoi nous devrons jouer les mères Fouettardes !
Bonne lecture commune à toutes !!!
"From Lukov with love"
de Mariana Zapata
Le grand jour est arrivé ! Nous espérons que vous avez prévu un pull bien chaud et votre thermos (je vous vois venir, non ce n'est pas à cause de la météo ! ) car nous allons passer du temps aux côtés de Jasmine et Ivan dans une patinoire à l'ambiance un brin glaciale ...
C'est avec grand plaisir que nous lançons en ce samedi matin cette nouvelle lecture commune, nous espérons que ce roman vous plaira !
Nous vous rappelons que ce sujet est ouvert pour vous permettre de papoter, de venir poster vos réactions, impressions, émotions et toutes autres rimes en -tion, au fil de votre lecture, et ceci du 1er au 15 juin.
Nous allons vous laisser une petite semaine pour lire le livre et vous laisser du temps pour papoter au fur et à mesure de votre avancée, puis, en deuxième semaine, nous vous poserons quelques questions autour de cette lecture ! (Rassurez-vous, on peut être flex sur les délais et démarrer les questions plus tard si besoin).
Pensez aussi à venir poster votre avis sur la fiche du livre une fois votre lecture terminée (i.c.i).
Mais n'oubliez pas la règle d'or : tout élément dévoilant des parts importantes de l'intrigue devra être mis sous spoiler, faute de quoi nous devrons jouer les mères Fouettardes !
Bonne lecture commune à toutes !!!
Zazazoo- Lady Administratrice
Vivi78, Pristi et steph62hapiot aiment ce message
Re: Lecture commune juin 2024 : "From Lukov with love" de Mariana Zapata
Et c'est parti
Bonne lecture
Bonne lecture
Rosie&Roméo- Danseuse émérite
Bonne lecture à toutes !
J’aime beaucoup jusqu’ici
Vivi78- Déesse de la romance
Je l'ai commencé aussi
Pristi- Déesse de la romance
Je l’ai terminé hier. Qu’est-ce que ça m’a fait plaisir de lire un nouveau slow burn de cette super autrice 🥰Vivi78 a écrit:Bonne lecture à toutes !
Zazazoo aime ce message
Ouiiii trop bien Vivi, je suis contenteque tu aies aimé !!!
Je le commence à l'instant, ça doit être ma 4ème relecture ...
bonne relecture !Zazazoo a écrit:Ouiiii trop bien Vivi, je suis contenteque tu aies aimé !!!
« Son » Kulti me fait le même effet, je ne me lasse pas de le relire…
Je suis quasi à la moitié et j'aime aussi beaucoup, surtout les dialogues.
Ca reste un peu trop slowwwwwww à mon goût
Ca reste un peu trop slowwwwwww à mon goût
Vivi78 aime ce message
Je viens de finir le chap 6 et j'ai l'impression de savourer encore plus parce que c'est une relecture et que je sais ce qui vient ensuite.
J'aime énormément la dynamique familiale et tous ces échanges haut en couleur ! Les échanges de textos dans le groupe familial ou les scènes de repas...
Et puis Jasmine et Ivan sont de sales gosses, ils me font tellement rire avec leurs chamailleries, leurs insultes et leurs doigts d'honneur ! Je sais que la VF atténue pas mal le côté grande gu*ule un brin vulgaire qu'est Jasmine, mais j'espère que vous appréciez quand même cette pestouille !
J'aime énormément la dynamique familiale et tous ces échanges haut en couleur ! Les échanges de textos dans le groupe familial ou les scènes de repas...
Et puis Jasmine et Ivan sont de sales gosses, ils me font tellement rire avec leurs chamailleries, leurs insultes et leurs doigts d'honneur ! Je sais que la VF atténue pas mal le côté grande gu*ule un brin vulgaire qu'est Jasmine, mais j'espère que vous appréciez quand même cette pestouille !
Vivi78 aime ce message
J'aime beaucoup aussi ! J'adore aussi les échanges de Jasmine avec sa famille que ce soit au travers des textos ou lors des repas. C'est très drôle !
Et puis bien-sûr toutes les interactions entre Jasmine et Ivan... Des sales gosses, c'est tout à fait ça
Bon allez j'y retourne...
Et puis bien-sûr toutes les interactions entre Jasmine et Ivan... Des sales gosses, c'est tout à fait ça
Bon allez j'y retourne...
Vivi78 aime ce message
Non mais le père ... Il n'a peut-être pas de mauvaises intentions mais il ne se rend même pas compte qu'il blesse sa fille
Punaise hier j'ai dévoré quasiment 400 pages, j'aime tellement ce livre ...
J'ai terminé le chap. 16 hier, juste avant l'apparition du père.
Je me suis encore marrée comme une baleine lors des différentes scènes de dîner, et le moment où ce pauvre Jojo est comparé à l'âne de Shrek m'a définitivement perdue !
J'ai une petite question, deux en fait, pour vous les filles qui lisez la version française, parce que je suis super curieuse :
- quel est le surnom donné par Galina à Jasmine ? Dans la VO elle l'appelle yezik et je me demandais si ça a avait été traduit lors du passage en VF ?
- et toujours en lien avec Galina, est-ce que vous trouvez que sa manière de parler est retranscrite de façon à lui donner un accent russe ? Genre avec des mots en moins ou les phrases construites différemment ?
J'ai terminé le chap. 16 hier, juste avant l'apparition du père.
Je me suis encore marrée comme une baleine lors des différentes scènes de dîner, et le moment où ce pauvre Jojo est comparé à l'âne de Shrek m'a définitivement perdue !
J'ai une petite question, deux en fait, pour vous les filles qui lisez la version française, parce que je suis super curieuse :
- quel est le surnom donné par Galina à Jasmine ? Dans la VO elle l'appelle yezik et je me demandais si ça a avait été traduit lors du passage en VF ?
- et toujours en lien avec Galina, est-ce que vous trouvez que sa manière de parler est retranscrite de façon à lui donner un accent russe ? Genre avec des mots en moins ou les phrases construites différemment ?
Zazazoo a écrit:quel est le surnom donné par Galina à Jasmine ? Dans la VO elle l'appelle yezik et je me demandais si ça a avait été traduit lors du passage en VF ?
C'est yezik aussi
Zazazoo a écrit:- et toujours en lien avec Galina, est-ce que vous trouvez que sa manière de parler est retranscrite de façon à lui donner un accent russe ? Genre avec des mots en moins ou les phrases construites différemment ?
Alors non, rien n'est fait pour se rendre compte de l'accent russe. C'est le cas en VO ?
Je l'ai fini cet après-midi (avec le sourire aux lèvres)
Dernière édition par Pristi le Lun 3 Juin 2024 - 20:56, édité 1 fois
Et le moment où la mère de Jasmine explique d'où lui vient le surnom "Grincheuse" est hilarante aussiZazazoo a écrit:Je me suis encore marrée comme une baleine lors des différentes scènes de dîner, et le moment où ce pauvre Jojo est comparé à l'âne de Shrek m'a définitivement perdue !
Et effectivement, comme l'a écrit Pristi, il n'y a rien en dehors de son nom qui permette de "sentir" que Galina est russe.
J'ai terminé hier soir, et c'est fou ce livre, chaque fois que je le relis, quand j'arrive à la dernière page, je n'ai qu'une envie, le recommencer tout de suite.
Concernant Galina, à force, c'est peut-être moi qui entend différemment la voix de Galina dans ma tête, avec une conjugaison différente (des pronoms en moins, un verbe pas conjugué de la "bonne" manière), mais c'est dingue, quand je lis ses phrases, j'entends vraiment parler en anglais avec un accent russe dans ma tête (promis, je suis pas folle ! )
Et sinon, c'est quoi le surnom d'Ivan pour Jasmine, Boulette ? (Dans la VO il l'appelle Meatball)
Non mais alors lui ...
Quel gros looser qui n'a rien compris à sa fille ...
Concernant Galina, à force, c'est peut-être moi qui entend différemment la voix de Galina dans ma tête, avec une conjugaison différente (des pronoms en moins, un verbe pas conjugué de la "bonne" manière), mais c'est dingue, quand je lis ses phrases, j'entends vraiment parler en anglais avec un accent russe dans ma tête (promis, je suis pas folle ! )
Mais oui, tellement !Vivi78 a écrit:Et le moment où la mère de Jasmine explique d'où lui vient le surnom "Grincheuse" est hilarante aussi cheesygrin
Et sinon, c'est quoi le surnom d'Ivan pour Jasmine, Boulette ? (Dans la VO il l'appelle Meatball)
Pristi a écrit:Non mais le père Il n'a peut-être pas de mauvaises intentions mais il ne se rend même pas compte qu'il blesse sa fille
Non mais alors lui ...
Quel gros looser qui n'a rien compris à sa fille ...
Je n’en suis qu’au début (chap 6) mais j’adore les dialogues entre Ivan et Jasmine, ils me font trop penser à 2 sales gosses
Dernière édition par superdidine72 le Dim 9 Juin 2024 - 18:23, édité 1 fois
superdidine72- Princesse intrépide
C'est exactement ça ! Ils me font penser à mes élèves de maternelle !
superdidine72 aime ce message
Je l'ai commencé hier avant de m'endormir comme un bébé et le début me semble prometteur !
Zahra- Impératrice des passions
Zazazoo aime ce message
Début de semaine chargé, je l'ai commencé hier, j'ai lu 3 chapitres, je pense que ça va bien me plaire.
steph62hapiot- Cavalière sollicitée
Zazazoo aime ce message
Trop bien les filles, bonne lecture à vous !
Et n'hésitez pas à venir nous faire des petits updates au fil de votre avancée !
Et n'hésitez pas à venir nous faire des petits updates au fil de votre avancée !
Terminé pour moi aussi... Et ce n'est pas un coup de cœur. J'ai aimé la famille déjantée de notre héroïne, les joutes verbales avec notre héros, les caractères bien affirmés.
Mais la romance est trop lente. Je voulais souvent les secouer.
C'est bien écrit, on a envie de savoir la suite, mais pour moi trop frustrant.
Mais la romance est trop lente. Je voulais souvent les secouer.
C'est bien écrit, on a envie de savoir la suite, mais pour moi trop frustrant.
C'est vrai que le slow burn est poussé à l'extrême, et je comprends que ça puisse frustrer ...
C'est quand même bien si tu as trouvé des éléments qui t'ont plu !
C'est quand même bien si tu as trouvé des éléments qui t'ont plu !
Rosie&Roméo aime ce message
Je l’ai terminé hier soir. Et j’ai vraiment adoré. Mariana Zapata sait écrire des slow burn et des épilogues que j’adore.
La famille de Jasmine est terrible, j’ai trouvé dommage que celle d’Ivan ne soit pas plus présente surtout sa sœur.
C’est une belle romance et un vrai coup de cœur.
La famille de Jasmine est terrible, j’ai trouvé dommage que celle d’Ivan ne soit pas plus présente surtout sa sœur.
C’est une belle romance et un vrai coup de cœur.
superdidine72- Princesse intrépide
Zazazoo aime ce message
Les filles, je ne vous oublie pas, mais on va attendre encore un peu avant de lancer les questions, histoire de laisser à celles qui sont en train de le lire le temps de finir le roman.
Comme vous nous avez déjà dit si vous avez aimé ou non votre lecture, je peux quand même déjà vous demander ce que vous avez préféré (en faisant bien gaffe à mettre sous spoiler si vous dévoilez des éléments importants).
Une des scènes que j'ai beaucoup aimé c'est quand ils attendent la journaliste pour l'interview, entre chamailleries et complicité. Et d'ailleurs c'est quoi cette journaliste, elle travaille pour un magazine people ou sportif ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3