Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas
+5
Agalactiae
Pristi
Rosie&Roméo
Vivi78
Zazazoo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avez-vous aimé votre lecture ?
Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas
LECTURE COMMUNE
THE SPANISH LOVE DECEPTION
Le grand jour est arrivé ! Nous espérons que vous avez bien bouclé votre valise et pris votre passeport, car voici votre carte d'embarquement !
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons à bord du vol AirBdP à destination de l'Espagne, aux côtés de Catalina Martín & Aaron Blackford. Veillez à vous instaler confortablement, ouvrez votre livre ou liseuse, attention au départ pour le pays du swoon et du slow burn !
Nous vous rappelons que ce sujet est ouvert pour vous permettre de papoter, de venir poster vos réactions, impressions, émotions et toutes autres rimes en -tion, au fil de votre lecture, et ceci du 24 mai au 7 juin.
Comme annoncé dans le sondage qui nous a permis d'organiser cette L.C, nous allons vous laisser une petite semaine pour lire le livre et vous laisser du temps pour papoter au fur et à mesure de votre avancée, puis, en deuxième semaine, nous vous poserons quelques questions autour de cette lecture !
Pensez aussi à venir poster votre avis sur la fiche du livre une fois votre lecture terminée (i.c.i).
Mais n'oubliez pas la règle d'or : tout élément dévoilant des parts importantes de l'intrigue devra être mis sous spoiler, faute de quoi nous devrons jouer les mères Fouettardes !
Bonne lecture commune à toutes !!!
THE SPANISH LOVE DECEPTION
Le grand jour est arrivé ! Nous espérons que vous avez bien bouclé votre valise et pris votre passeport, car voici votre carte d'embarquement !
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons à bord du vol AirBdP à destination de l'Espagne, aux côtés de Catalina Martín & Aaron Blackford. Veillez à vous instaler confortablement, ouvrez votre livre ou liseuse, attention au départ pour le pays du swoon et du slow burn !
Nous vous rappelons que ce sujet est ouvert pour vous permettre de papoter, de venir poster vos réactions, impressions, émotions et toutes autres rimes en -tion, au fil de votre lecture, et ceci du 24 mai au 7 juin.
Comme annoncé dans le sondage qui nous a permis d'organiser cette L.C, nous allons vous laisser une petite semaine pour lire le livre et vous laisser du temps pour papoter au fur et à mesure de votre avancée, puis, en deuxième semaine, nous vous poserons quelques questions autour de cette lecture !
Pensez aussi à venir poster votre avis sur la fiche du livre une fois votre lecture terminée (i.c.i).
Mais n'oubliez pas la règle d'or : tout élément dévoilant des parts importantes de l'intrigue devra être mis sous spoiler, faute de quoi nous devrons jouer les mères Fouettardes !
Bonne lecture commune à toutes !!!
Zazazoo- Lady Administratrice
Vivi78, Pristi et Rosie&Roméo aiment ce message
Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas
Merci pour l’animation. Je pense que je vais profiter du week-end pour m’y mettre.
Vivi78- Déesse de la romance
Zazazoo et Himeka aiment ce message
Je pense faire pareil
Rosie&Roméo- Danseuse émérite
J'ai embarqué ce matin direction España
Pristi- Déesse de la romance
Je l'ai commencé hier soir, à peine quelques pages car trop fatiguée... Je vais pouvoir bien m'y mettre ce soir
Je vais le relire avec vous, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.
J'espère pouvoir l'attaquer demain !
J'espère pouvoir l'attaquer demain !
Pristi, Agalactiae et Himeka aiment ce message
J'ai commencé le livre, je vais essayé d'y aller petit à petit histoire de participer aux mieux à la LC. Le début me fait beaucoup pensée à meilleures ennemies de Sally Thorne.
L'ambiance est très drôle, j'ai gloussé à plusieurs reprises. Le personnage féminin à l'air haut en couleur et ça fait plaisir.
Par contre, je lis en français, et je n'aime pas du tout le temps choisit pour la traduction ça me bloque un peu (beaucoup) dans la lecture.
Oh et Gerald peut aller se faire voir !
L'ambiance est très drôle, j'ai gloussé à plusieurs reprises. Le personnage féminin à l'air haut en couleur et ça fait plaisir.
Par contre, je lis en français, et je n'aime pas du tout le temps choisit pour la traduction ça me bloque un peu (beaucoup) dans la lecture.
Oh et Gerald peut aller se faire voir !
Himeka- Danseuse émérite
Agalactiae aime ce message
Je suis à environ la moitié du livre et je dois dire que j'aime assez. C'est un peu trop slow burn pour moi et j'ai par moment juste envie de secouer Lina, mais j'arrive quand même à accrocher. Un point de vue d'Aaron me manque un peu, car on s'imagine très bien ce qu'il se passe dans sa tête, mais tous ces non-dits et ces moments de flottement intense s'entassent. Slow burn quoi....
Agalactiae et Himeka aiment ce message
L'héroïne est assez drôle, j'aime bien sa complicité avec sa copine Rosie.
J'en suis au chapitre 5, ça me fait trop rire cette façon qu'a Aaron de débouler toujours lorsqu'il ne faut pas, notamment lorsque Lina prononce son nom
J'en suis au chapitre 5, ça me fait trop rire cette façon qu'a Aaron de débouler toujours lorsqu'il ne faut pas, notamment lorsque Lina prononce son nom
Himeka aime ce message
Il doit me rester encore une centaine de pages. Et vraiment j'adore ! Je m'amuse énormément et le côté slow burn me plaît beaucoup...
Et Aaron ... Ses gestes, ses paroles, ses regards
Et Aaron ... Ses gestes, ses paroles, ses regards
Himeka aime ce message
Nan mais Aaaron c'est vraiment le digne héritier de Darcy, avec ce côté glacial et sec, alors qu'intérieurement, c'est tout autre chose ...
Moi qui suis une fan des slow burn, c'est le genre de roman qui me va au plus haut point, mais je peux comprendre qu'à la longue, ça soit frustrant pour les lectrices qui en sont moins friandes.
Eh oui, le duo Rosie/Lina est chouette, et effectivement, Aaron a les yeux derrière la tête et les oreilles qui traînent !
Himeka aime ce message
Il me reste encore deux chapitres et je dois dire que je suis conquise. Je suis assez fan de slow burn lorsque c'est bien mené et ici, ça fonctionne vraiment bien.
C'est vrai qu'Aaron rappelle un peu Darcy. Comme Himeka, le début m'a bien fait pensé à Meilleurs Ennemis de Sally Thorne. C'était une romance qui m'avait beaucoup plu également. Il faut dire que c'est un trope que j'aime bien...
C'est vrai qu'Aaron rappelle un peu Darcy. Comme Himeka, le début m'a bien fait pensé à Meilleurs Ennemis de Sally Thorne. C'était une romance qui m'avait beaucoup plu également. Il faut dire que c'est un trope que j'aime bien...
Vivi78- Déesse de la romance
Himeka aime ce message
Bonjour à toutes !
Me voilà au bout de ce livre.
Mon avis est partagé :
J'ai trouvé très long les 100 premières pages; j'ai bien failli abandonner.
Mais le personnage d'Aaron m'intriguait et j'avais envie de découvrir leur voyage en Espagne.
Je suis donc contente de l'avoir terminé mais, pour moi, il manquait un peu d'action et de rebondissements.
A+ Marina
Me voilà au bout de ce livre.
Mon avis est partagé :
J'ai trouvé très long les 100 premières pages; j'ai bien failli abandonner.
Mais le personnage d'Aaron m'intriguait et j'avais envie de découvrir leur voyage en Espagne.
Je suis donc contente de l'avoir terminé mais, pour moi, il manquait un peu d'action et de rebondissements.
A+ Marina
Marina67- Danseuse émérite
Himeka aime ce message
Ca y est c'est terminé et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Le personnage d'Aaron n'est est pas indifférent - son côté brut alors qu'en fait pas du tout - vive les bonus avec son POV.
Au final j'aime bien cette version du slow burn, m'ême si le début m'a semblé long, Au bout d'une centaine de pages, je suis vraiment rentré dedans
J'aimerai bien une suite avec Rosie d'ailleurs - c'est un personnage plein de peps que j'ai aussi apprécié
Au final j'aime bien cette version du slow burn, m'ême si le début m'a semblé long, Au bout d'une centaine de pages, je suis vraiment rentré dedans
J'aimerai bien une suite avec Rosie d'ailleurs - c'est un personnage plein de peps que j'ai aussi apprécié
Je suis un peu à la traîne dans ma relecture pour vous accompagner dans cette LC, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire ce weekend, mais hier j'ai quand même pu lire jusqu'à la fin du chapitre 11, et j'ai commencé à mettre des petits marque page de couleur à chaque passage que j'adore, et je peux vous dire que j'en ai déjà mis plein !!!
J'adore vraiment Aaron, cette intensité et ce charisme de folie quand il parle, même s'il est froid et peu sympathique au premier abord.
Par contre cette histoire de bonus avec le POV d'Aaron ça me rend folle de lire ça, je n'ai pas ça dans mon livre, alors j'attends d'avoir bouclé ma relecture pour les dénicher !
Et puis j'adore cette vibe européenne, avec tous ces moments où Lina parle en espagnol !
Il y a une suite : The long game, qui est a priori annoncé en VF pour 2024 !
On y retrouve Rosie, donc, ainsi que Lucas, un cousin de Lina.
J'adore vraiment Aaron, cette intensité et ce charisme de folie quand il parle, même s'il est froid et peu sympathique au premier abord.
Par contre cette histoire de bonus avec le POV d'Aaron ça me rend folle de lire ça, je n'ai pas ça dans mon livre, alors j'attends d'avoir bouclé ma relecture pour les dénicher !
Et puis j'adore cette vibe européenne, avec tous ces moments où Lina parle en espagnol !
Rosie&Roméo a écrit:J'aimerai bien une suite avec Rosie d'ailleurs - c'est un personnage plein de peps que j'ai aussi apprécié
Il y a une suite : The long game, qui est a priori annoncé en VF pour 2024 !
Rosie&Roméo aime ce message
Zazazoo a écrit:Par contre cette histoire de bonus avec le POV d'Aaron ça me rend folle de lire ça, je n'ai pas ça dans mon livre, alors j'attends d'avoir bouclé ma relecture pour les dénicher !
Pour une fois qu'on a des avantages en français
Zazazoo a écrit:Il y a une suite : The long game, qui est a priori annoncé en VF pour 2024 !
Trop bien !
Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour cette relecture, ça me fait enrager, et ce n'est pas ce soir que je vais pouvoir m'y remettre sérieusement car j'ai encore plein de boulot mais pour poursuivre cette LC, je vais quand même vous poser une petite question pour lancer la deuxième semaine :
Quel est votre passage préféré de ce roman ?
Ben alors les filles, vous êtes où ?
Je compte sur vous pour savoir si je l'achète ou pas !!!!!
Je compte sur vous pour savoir si je l'achète ou pas !!!!!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Il y en a beaucoup mais si je ne dois en choisir qu'un ça serait quand Lina et Aaron font "semblant" et qu'Aaron lui montre ce qu'il lui ferait si Lina était à lui. Et quand il lui ditZazazoo a écrit:Quel est votre passage préféré de ce roman ?
Quelle frustration ! J'attendais encore plus impatiemment leur premier baiserQuand je t'embrasserai enfin, tu ne douteras pas un seul instant que tout cela est réel.
Bien-sûr qu'il faut que tu le lises !Isatis a écrit:Je compte sur vous pour savoir si je l'achète ou pas !!!!!
Rosie&Roméo aime ce message
C'est l'exact moment que j'ai relu plusieurs fois également
Pristi aime ce message
Non mais cette scène, y'a de quoi mourir de swoon ... Je l'ai relue hier quand j'en suis arrivé à ce fameux passage, et ça m'a collé autant de papillons dans le ventre que la 1ère fois !
Moi j'ai bien aimé la scène de la vente aux enchères, et le moment où Aaron pète le lit quand ils arrivent en Espagne, c'est tellement drôle !
Moi j'ai bien aimé la scène de la vente aux enchères, et le moment où Aaron pète le lit quand ils arrivent en Espagne, c'est tellement drôle !
Ou bien même juste la scène d'ouverture, quand Aaron se propose mais Lina ignore complètement sa présence.
J'ai beaucoup aimé aussi la vente aux enchères, la réaction de Lina au premier vrai rire d'Aaron et la danse qui a suivi.
J'ai beaucoup aimé aussi la vente aux enchères, la réaction de Lina au premier vrai rire d'Aaron et la danse qui a suivi.
J'ai terminé ma lecture la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé cette romance même si par moments, j'ai trouvé Aaron et Lina un peu molassons ! Ils en ont mis du temps à se parler.
Mon moment préféré : C'est le même que Pristi : quand Aaron lui montre ce qu'il ferait si c'était réel entre eux.
J'ai aussi beaucoup aimé la vente aux enchères et le match de foot.
Mon moment préféré : C'est le même que Pristi : quand Aaron lui montre ce qu'il ferait si c'était réel entre eux.
J'ai aussi beaucoup aimé la vente aux enchères et le match de foot.
superdidine72- Princesse intrépide
J'en suis à 53% (au début du chapitre 16), je l'avais mis de côté car je peinais à rentrer dedans.
Je l'ai repris hier, et j'avoue que le passage de la vente aux enchères a capté toute mon attention !
Quand ils arrivent en Espagne (enfin !), j'ai bien aimé le moment où il casse le lit, mais aussi lorsqu'il reprend les surnoms proposés par Lina pour elle-même, la tronche qu'elle tire
Bon par contre, j'ai un peu envie de la mettre sur pause la petite Catalina. J'aime assez le mutisme de Aaron, son petit côté blasé... Et puis quand elle le prend dans ses bras lorsqu'elle voit qu'il s'est pointé quand même, alors qu'elle pensait qu'il avait annulé, droit comme un piquet le Aaron
Je l'ai repris hier, et j'avoue que le passage de la vente aux enchères a capté toute mon attention !
Quand ils arrivent en Espagne (enfin !), j'ai bien aimé le moment où il casse le lit, mais aussi lorsqu'il reprend les surnoms proposés par Lina pour elle-même, la tronche qu'elle tire
Bon par contre, j'ai un peu envie de la mettre sur pause la petite Catalina. J'aime assez le mutisme de Aaron, son petit côté blasé... Et puis quand elle le prend dans ses bras lorsqu'elle voit qu'il s'est pointé quand même, alors qu'elle pensait qu'il avait annulé, droit comme un piquet le Aaron
J'ai aimé le passage où Aaron raconte leur "première" rencontre au boulot. C'était touchant je trouve... La réalité se mêle au mensonge
C'est vraiment le genre de détail que j'apprécie !
Du coup, vous n'avez même pas cité ce passage les filles, ahlala....
C'est vraiment le genre de détail que j'apprécie !
Du coup, vous n'avez même pas cité ce passage les filles, ahlala....
Page 1 sur 2 • 1, 2