La Reine du Pays-sous-la-Terre de David Duchovny
Page 1 sur 1
La Reine du Pays-sous-la-Terre de David Duchovny
Résumé :
New York est la ville du melting pot par excellence. Imaginons que tous ses immigrants, venus du monde entier, ne soient pas arrivés seuls... Avec eux, leur cortège secret de folklores et de personnages magiques. Comment cohabitent-ils dans la ville de toutes les modernités ? Comment luttent-ils contre l’ennui, englués qu’ils sont dans leur vie de tous les jours ?
La belle Emer et son amoureux deviennent malgré eux les jouets de ce festival de créatures, quand Anansi, la déesse araignée, jette son dévolu sur le jeune homme… et que tout se ligue contre Emer pour l’empêcher de vivre sa romance. Mais la Reine du Pays-sous-la-Terre n’a pas dit son dernier mot, et les forces surnaturelles ne lui font pas peur.
Un feu d’artifice drôlissime, étincelant de références, de pop culture et de liberté d’esprit, véritable cri d’amour pour la Ville qui ne dort jamais...
La belle Emer et son amoureux deviennent malgré eux les jouets de ce festival de créatures, quand Anansi, la déesse araignée, jette son dévolu sur le jeune homme… et que tout se ligue contre Emer pour l’empêcher de vivre sa romance. Mais la Reine du Pays-sous-la-Terre n’a pas dit son dernier mot, et les forces surnaturelles ne lui font pas peur.
Un feu d’artifice drôlissime, étincelant de références, de pop culture et de liberté d’esprit, véritable cri d’amour pour la Ville qui ne dort jamais...
Sortie le 11 janvier 2023 chez Hachette Heroes
Re: La Reine du Pays-sous-la-Terre de David Duchovny
Ça reste de l'imaginaire, mais d'un autre style. Ce livre est étonnant. Les pensées parfois abstraites défilent sans réelle cohésion. L'auteur tente volontairement de nous perdre à chaque page tout en nous guidant dans des directions méconnues qui se tiennent malgré tout. Des opinions, des idées, des interrogations se superposent, s’entremêlent, se dispersent et arrivent à rendre le livre cohérent, ce qui est vraiment surprenant.
Je l'ai dévoré, malgré le fait que bien souvent je ne savais pas où j'allais, dans quelle direction l'auteur me guidait.
De plus, j'adore l'humour satirique et le style volontairement brouillon (pour mieux égarer le lecteur) de David Duchovny, dernier point que je n’apprécie guère en d'autre circonstances.
J'avais déjà lu, de lui, Oh la Vache ! et je me rappelle que j'avais beaucoup ri.
Ici l'humour est moins concret, moins riant, mais tout de même très présent. Du second degré plus raffiné.
Je l'ai dévoré, malgré le fait que bien souvent je ne savais pas où j'allais, dans quelle direction l'auteur me guidait.
De plus, j'adore l'humour satirique et le style volontairement brouillon (pour mieux égarer le lecteur) de David Duchovny, dernier point que je n’apprécie guère en d'autre circonstances.
J'avais déjà lu, de lui, Oh la Vache ! et je me rappelle que j'avais beaucoup ri.
Ici l'humour est moins concret, moins riant, mais tout de même très présent. Du second degré plus raffiné.