Escale forcée de Marie Guillem
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur
Pilote hors pair, Audrey sait que sa place est dans un cockpit. Le plancher des vaches, très pour elle ! Et cette immobilisation forcée d’un an, après la faillite de sa compagnie, commence à lui coûter. Pas facile, pour une femme, de retrouver un siège dans un monde d’hommes. Cette nouvelle place de copilote est inespérée. Alors tant pis pour l’uniforme ringard, le Boeing un peu tapé et le commandant vulgaire… D’autant que parmi les passagers, elle a reconnu Renaud, ce mécanicien miraculeux et un rien tombeur qui lui posa, jadis, un lapin à Tokyo. Mais les avaries techniques s’enchaînent et Audrey a d’autres chats à fouetter. Clouée au sol égyptien, ignorée par une hiérarchie sourde à ses alarmes, elle fera tout pour reprendre son envol - et aux commandes de sa vie, cette fois…
Mon avis
Le résumé me donnait envie et finalement je n’ai pas été emballée par cette histoire.
Le roman ne se concentre pas uniquement sur Audrey mais sur de nombreux personnages et sur un format aussi court, j’ai trouvé que tout était survolé et rien approfondi.
Si vous voulez un moment de relaxation, une lecture courte et sans stress, vous pouvez tenter celui-ci.
Après une longue période de chômage, Audrey retrouve un poste en tant que copilote dans une petite compagnie un peu louche et nous la suivons durant quelques voyages qu’elle effectue. Là nous rencontrons divers voyageurs, leur histoire est sympathique mais cela prend trop de place dans le roman. La relation entre Audrey et le héros, même si elle est agréable, n’est pas très développée.
/5
Re: Escale forcée de Marie Guillem
C'est sur que ca n'est pas une bonne idée de mélanger autant de personnages avec ce genre de livres. Le format ne le permet pas..
C'est dommage !
C'est dommage !
na-dia- Reine de la saison