Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love me do de Marie HJ

2 participants

Aller en bas

Love me do de Marie HJ Empty Love me do de Marie HJ

Message  Pristi Lun 22 Juil 2024 - 19:32

Love me do 
de Marie HJ

Love me do de Marie HJ 71uhnh10

Résumé 
Une croisière. L’azur. Le farniente.
Charly s’apprête à passer des vacances en famille inoubliables. Les visites, la piscine et autres joyeusetés ; tout est déjà planifié.
Pourtant… Il y a Ben. Ben, le garçon aussi irrésistible qu’agaçant. Ben, le type qui s’incruste jusque dans sa cabine à bord du Mediterranean Mermaid. Ben, qui ne voulait pas participer à ce séjour et qui ne compte pas collaborer pour rendre leur périple au moins supportable.

Dans la vie, il existe deux genres d’êtres humains bien distincts. Les cools, les ringards. Fataliste, Charly se classe lui-même dans le second depuis toujours. Cependant, cette fois, il décide de ne pas accepter que ce gars venu tout droit de Manhattan lui ternisse son soleil.

Adieu la tranquillité, bonjour la désorganisation et le chaos.
Si leur paquebot quitte bien Marseille à l’heure, aucun des deux ne se doute Summer Trip dans lequel ils viennent de s’embarquer.



Sortie le 12 juillet 2024 en auto-édition
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5824
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Love me do de Marie HJ Empty Re: Love me do de Marie HJ

Message  Pristi Jeu 25 Juil 2024 - 20:25

Pour Charly, il y a deux catégories de mecs : les cools et les ringards. Et lui fait partie de la seconde catégorie. Alors partir en vacances en famille, lui qui se réjouissait, avec le fils de sa non belle-mère qu'ils ne connaissent pas et qui lui est un cool, ne lui fait pas plaisir. Et en plus ils vont devoir partager la chambre du bateau de croisière. Et ils ne s'entendent pas du tout.
Au début Ben est un vrai conn*rd. Puis petit à petit on se rend compte qu'il a des fêlures. Que son air arrogant et renfrogné cache des blessures secrètes. Je me suis rapidement attachée à lui. Charly, lui, c'est la joie de vivre. Il dit ce qu'il pense et n'a pas toujours de filtres. Par contre il se dénigre souvent et au bout d'un moment j'avais vraiment envie de le secouer.
C'est une romance d'été drôle, fraîche et sympathique, qui nous fait embarquer pour des vacances mouvementés avec Manhattan et Coquelicot, sans oublier les espadrilles et les chansons des Beatles. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5824
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Love me do de Marie HJ Empty Re: Love me do de Marie HJ

Message  bbbox Mar 30 Juil 2024 - 8:29

Marie HJ consacre ce roman à Ben et Charly de leurs surnoms Manhattan et Coquelicot :blush:
Charly est le gentil gars, avec sa vie simple, ses fringues simples et surtout les Beatles et les espadrilles pour lesquels il voue un culte et un amour sans borne !  Love me do de Marie HJ 2887121767
Un nullos, un ringard comme se décrit Charly.
L’autrice nous raconte l’histoire de vacances de la famille de Charly : sa petite sœur, son père et la compagne de son père– sa non-belle-mère !
Pour cet été la famille décide d’embarquer dans son combi van « peace and love » direction une croisière en méditerranée : euh oui dans cette croisière les véhicules peuvent être embarqués !
 
Mais ces vacances qui devaient être au top sont assombries par la venue du fils de sa non-belle-mère : Ben. Il arrive directement de Manhattan à bord de son gros bolide, avec sa tenue de beau gosse et ses lunettes qui coute un bras. Ben est « puni » via ce voyage car son père en a assez de toutes les bêtises et dérives de son fils ! Donc il ne vient pas de gaité de coeur et ne veut surtout pas connaitre la mère qui l'a abandonné.

Ben et Charly se retrouvent à devoir partager une chambre sur le bateau !
Entre un Ben qui fait constamment la gueule, un Charly plein de vie et une famille délurée le tout au son des Beatles, clairement Ben craque ! Il veut retrouver sa vie tranquille entouré de ses amis, de ses soirées, et de toutes les bêtises qu’il a l’habitude de faire.
 
Mais la croisière va vite se transformer en road trip, Ben et Charly se retrouvent dans le combo à devoir se débrouiller seuls et subvenir comme ils peuvent à leurs besoins. Et bien évidemment un lien va se créer.
 
Une histoire que j’ai trouvé un peu longue à se mettre en place. Avec Marie HJ c’est quitte ou double pour moi et ici j’ai trouvé l’histoire un peu fade, les personnages sont mignons mais un peu caricatural entre le beau gosse gâté mais qui s’avère avoir de nombreuses fêlures et le gentil gars qui se sent ringard alors qu’il est craquant !

Par ailleurs, sur une bonne partie du livre la relation entre Ben et Charly est minimaliste. L’autrice fait le choix de peu de mot, de peu de dialogues entre nos protagonistes certes pas très bavard pour Ben mais pas compensé par les non-dits ce qui m’a frustré parfois.
De plus, Ben est là pour renouer ou nouer avec sa mère qu'il n'a jamais connu et j'avoue que cette partie de l'histoire est, j'ai trouvé, peu exploitée si ce n'est sous l'aspect Ben refuse de lui parler, refuse de la côtoyer.
Une histoire de vacances mignonne mais qui ne restera pas indélébile pour moi.
Une mention spéciale pour la petite soeur de Charly qui est une tueuse Love me do de Marie HJ 2887121767
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum