Bastion Club, tome 2 : L'élue de Stéphanie Laurens
+5
Sandrine Syndelle
sambaval
marissa
Juliska
Julie-Ambre
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance historique - éditeurs divers :: Stéphanie Laurens (éditions ADA)
Page 1 sur 1
Bastion Club, tome 2 : L'élue de Stéphanie Laurens
L'élue
un roman du Bastion Club, tome 2
de Stéphanie Laurens
un roman du Bastion Club, tome 2
de Stéphanie Laurens
Résumé
Tristan Wemyss, comte de Trentham, ne se serait jamais attendu à devoir se marier dans l’année sous menace de perdre à son héritage.
Mais il ne s’inclinera pas devant les entremetteuses de la ville. À la place, il épousera quelqu’un de son choix — plus particulièrement sa ravissante voisine, mademoiselle Leonora Carling.
La lady possède la beauté, l’esprit et la passion — des qualités que Tristan recherche chez une femme.
Le mariage, toutefois, est la dernière chose qu’elle envisage… Déjà trompée, à jamais blessée — jamais Leonora ne permettra de nouveau à un homme de capturer son coeur et de le briser.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Bastion Club, tome 2 : L'élue de Stéphanie Laurens
Quelqu'un l'a lu?? il y a un moment que je l'ai repéré , la couverture est jolie je trouve mais j'ai pas osée je voulais des avis supplémentaires!!
Juliska- Déesse de la romance
Le résumé donne très envie! J'aimerais bien moi aussi avoir l'avis de quelqu'un!
marissa- Déesse de la romance
JA m'a tentée je viens de le recevoir avec l'autre quelle a conseillé la femme du capitaine Jacques .
sambaval- Reine de la saison
On parle de moi ?
Je n'ai toujours pas lu celui-ci, mais oui, je garde un très bon souvenir de la femme du capitaine Jack !
Ce sont des pavés, n'est-ce pas ? ^^
Je n'ai toujours pas lu celui-ci, mais oui, je garde un très bon souvenir de la femme du capitaine Jack !
Ce sont des pavés, n'est-ce pas ? ^^
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Yes madame 614 pages et celui ci à une excellente critique aussi et surtout je trouve que ces couvertures sont de toute beauté ,franchement c'est dingue ADA fait de superbes choses et des horreurs
mouais... faut commander sur le site ADA je suppose??? sur amazon il n'y a que des livres en anglais sur cette auteure...
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Sur le site de Renaut- Bray plutôt ou aller voir chez JÀ au Canada !!!!
Dans l'ensemble, ce livre m'a beaucoup plu. Au début, j'étais un peu perturbé par la tournure des phrases et le style en général (comme pour le premier tome), j'ai mis plus de temps à m'y habituer que pour le premier tome. Je dois dire que le style est un peu plus lourd que ce que je lis en temps normal (est-ce du à la traduction canadienne qui a plus de mal à s’accommoder à notre style européen, ou est-ce tout simplement le style de l'auteur?).
La première partie du roman m'a laissée un peu sur ma faim, je trouve que la relation qui se noue entre Tristan et Leonora est un peu froide. Je trouve même que le héros est un peu trop calculateur au début. Les personnages en eux-mêmes ne me semblaient pas assez étoffés.
Heureusement, ça s'améliore vraiment dans la deuxième moitié du roman. La relation entre les deux protagonistes devient plus naturelle, passionnée et spontanée. On voit aussi un vraie progression dans la personnalité des personnages : Tristan devient moins calculateur et se laisse un peu guider par ses émotions et Leonora que je trouvais très froide devient plus douce. La relation qui se noue entre eux devient très belle et on en voit vraiment la construction.
Les scènes sensuelles sont, je trouve, très bien décrites S L semble avoir un vrai don pour nous transmettre les émotions des personnages.
J'ai aussi apprécié l'enquête qui se déroule en fond du roman: elle est suffisamment intéressante pour éveiller l'intérêt (vu que ce n'est pas forcément ce que l'on recherche quand on lit une romance historique).
Donc globalement, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui prend du temps à démarrer mais qui vaut le coup de persévérer. J'ai hâte de découvrir les aventures des autres membres du Bastion Club.
Par contre, je ne comprends absolument pas le lien avec le premier tome (je ne comprends pas pourquoi "La femme du capitaine Jack" a été inclus dans la série du Bastion club)!
/ 5
La première partie du roman m'a laissée un peu sur ma faim, je trouve que la relation qui se noue entre Tristan et Leonora est un peu froide. Je trouve même que le héros est un peu trop calculateur au début. Les personnages en eux-mêmes ne me semblaient pas assez étoffés.
Heureusement, ça s'améliore vraiment dans la deuxième moitié du roman. La relation entre les deux protagonistes devient plus naturelle, passionnée et spontanée. On voit aussi un vraie progression dans la personnalité des personnages : Tristan devient moins calculateur et se laisse un peu guider par ses émotions et Leonora que je trouvais très froide devient plus douce. La relation qui se noue entre eux devient très belle et on en voit vraiment la construction.
Les scènes sensuelles sont, je trouve, très bien décrites S L semble avoir un vrai don pour nous transmettre les émotions des personnages.
J'ai aussi apprécié l'enquête qui se déroule en fond du roman: elle est suffisamment intéressante pour éveiller l'intérêt (vu que ce n'est pas forcément ce que l'on recherche quand on lit une romance historique).
Donc globalement, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui prend du temps à démarrer mais qui vaut le coup de persévérer. J'ai hâte de découvrir les aventures des autres membres du Bastion Club.
Par contre, je ne comprends absolument pas le lien avec le premier tome (je ne comprends pas pourquoi "La femme du capitaine Jack" a été inclus dans la série du Bastion club)!
/ 5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Comme Ymoan, globalement j'ai apprécié ce roman, mais il ne restera pas mon préféré. j'ai trouvé certains passages assez long et vers le milieu, on tourne un peu en rond. Heureusement, par la suite l'action reprend.
J'aime toujours autant les personnages développés par Stephanie Laurens, Tristan et Leonora ont une belle force de caractère et Leonora ne se laisse pas emprisonner par la volonté de Tristan.
Ce qui est fou avec Stephanie Laurens, c'est qu'elle nous fait adorer tous ses personnages, par exemple quand d'un coup on mentionne l'apparition d'un Cynster dans une scène, ça me rend folle... pourtant je n'ai pas encore lu cette autre saga de l'auteur, bref pour moi ces sagas de romance historique sont addictives !
/ 5
J'aime toujours autant les personnages développés par Stephanie Laurens, Tristan et Leonora ont une belle force de caractère et Leonora ne se laisse pas emprisonner par la volonté de Tristan.
Ce qui est fou avec Stephanie Laurens, c'est qu'elle nous fait adorer tous ses personnages, par exemple quand d'un coup on mentionne l'apparition d'un Cynster dans une scène, ça me rend folle... pourtant je n'ai pas encore lu cette autre saga de l'auteur, bref pour moi ces sagas de romance historique sont addictives !
/ 5
Question Swolen : il est marié le Cynster qui apparait dans ce tome?
Non, lors d'un bal on voit Devil Cynster, il n'est pas marié et ne connait même pas Tristan, il commence d'ailleurs à flirter avec Leonora pendant que Tristan a le dos tourné
Dac alors je commencerai par le bastion club et ensuite les Cynster pcq là dans le cobra noir 2 hommes du Bastion Club sont mariés (dans le tome 1) et aussi les Cynster alors j'ai l'impression de lire à l'envers
Oui c'est dommage que les sagas sortent dans le désordre, apparemment c'était un peu pareil en VO.
Juliska a écrit:Dac alors je commencerai par le bastion club et ensuite les Cynster pcq là dans le cobra noir 2 hommes du Bastion Club sont mariés (dans le tome 1) et aussi les Cynster alors j'ai l'impression de lire à l'envers
Je plussois ! C'est assez perturbant
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
J'ai bien aimé ce roman dans l'ensemble. Par contre, je crois que l'histoire aurait été aussi bonne en coupant 50 % des mots. J'ai trouvé qu'on tournait souvent en rond, que certaines scènes étaient beaucoup trop descriptives et longues, longues, longues.
Il faut aussi dire que cette auteure a un style d'écriture particulier, auquel il faut s'adapter. Par exemple, ses phrases courtes. Insistantes. Qui semblent ne pas avoir d'objectif précis.
Sur une note plus positive, je suis accroc. Je DOIS lire les autres tomes (d'ailleurs, ils sont empilés sur ma table à café en ce moment, mon homme en est un petit peu sonné, car quatre tome de cette taille, ça fait au moins trente centimètres...). J'aime ces hommes, ils me font rire, ils sont intègres, ont confiance en eux et ont l'étoffe de héros. Mme. Laurens a le don de créer des personnages marquants, tant pour ses hommes que pour ses femmes. J'ai adoré Kit, et là avec Léonora, elle frappe fort. Bien que je la trouve un peu étrange parfois...
J'ai désespérément cherché, moi aussi Ymoan, le lien entre le premier tome et celui-ci. Lien que je n'ai pas trouvé, et ça m'a frustrée. Mais, je me console dans le troisième car je crois sans me tromper que Jack (le héros du 1) sera présent, de même que Kit. On apprend d'ailleurs dans les premières pages
À lire! 3,5/5
Il faut aussi dire que cette auteure a un style d'écriture particulier, auquel il faut s'adapter. Par exemple, ses phrases courtes. Insistantes. Qui semblent ne pas avoir d'objectif précis.
Sur une note plus positive, je suis accroc. Je DOIS lire les autres tomes (d'ailleurs, ils sont empilés sur ma table à café en ce moment, mon homme en est un petit peu sonné, car quatre tome de cette taille, ça fait au moins trente centimètres...). J'aime ces hommes, ils me font rire, ils sont intègres, ont confiance en eux et ont l'étoffe de héros. Mme. Laurens a le don de créer des personnages marquants, tant pour ses hommes que pour ses femmes. J'ai adoré Kit, et là avec Léonora, elle frappe fort. Bien que je la trouve un peu étrange parfois...
J'ai désespérément cherché, moi aussi Ymoan, le lien entre le premier tome et celui-ci. Lien que je n'ai pas trouvé, et ça m'a frustrée. Mais, je me console dans le troisième car je crois sans me tromper que Jack (le héros du 1) sera présent, de même que Kit. On apprend d'ailleurs dans les premières pages
- Spoiler:
- qu'ils ont un fils aîné
À lire! 3,5/5
J'adore Stephanie Laurens!!!
Ce livre est très bien écrit, les héros sont géniaux lui comme elle.
Le héros est magnifique, hot, sexy, fort, protecteur..... :langue:
Bon je veux le même, je veux le même
Enfin bref, donc l'histoire est très bien construite, l'intrigue bien menée et on a tout de suite envie de lire la suite, les aventures de nos autres héros!!!!!
Le seul bémol.....c'est long. Je pense que plusieurs passages sont en trop, parfois ça tourne en rond...
Mais passé ça ces livres sont à lire!!!!!!
/5
Ce livre est très bien écrit, les héros sont géniaux lui comme elle.
Le héros est magnifique, hot, sexy, fort, protecteur..... :langue:
Bon je veux le même, je veux le même
Enfin bref, donc l'histoire est très bien construite, l'intrigue bien menée et on a tout de suite envie de lire la suite, les aventures de nos autres héros!!!!!
Le seul bémol.....c'est long. Je pense que plusieurs passages sont en trop, parfois ça tourne en rond...
Mais passé ça ces livres sont à lire!!!!!!
/5
kelly29- Danseuse émérite