Les Seigneurs de la Discorde - Tome 1 : Le Vampire et l'Espion de Jocelynn Drake
2 participants
Page 1 sur 1
Les Seigneurs de la Discorde - Tome 1 : Le Vampire et l'Espion de Jocelynn Drake
Les Seigneurs de la Discorde
Tome 1 : Le Vampire et l'Espion
de Jocelynn Drake
(titre VO : Claiming Marcus)
Résumé : (traduction perso)
Ethan veut se venger.
Les vampires ont massacré sa famille.
Lorsqu'une offre d’emploi se présente pour le vampire présumé Marcus Varik, Ethan est sûr que le destin lui sourit enfin.
Excepté que son boss n'est pas celui auquel il s'attendait.
Timide, maladroit, incroyablement protecteur, et si parfaitement sexy.
Ethan avait définitivement tord à propos de Marcus et des Varik, mais est-il trop tard pour arrêter les événements tragiques qu'il a mis en route ? Perdra-t-il l'amour qui brille dans les yeux de Marcus ?
Sortie le 27 avril 2022 chez Bookmark
Collection MxM
Re: Les Seigneurs de la Discorde - Tome 1 : Le Vampire et l'Espion de Jocelynn Drake
Lu en octobre 2019 à sa sortie VO
Voilà bien longtemps que je n’avais pas lu de M/M impliquant des vampires ! Lorsque j’ai vu que Jocelynn Drake débutait une nouvel série dans ce genre-là, j’ai attendu la sortie avec grande impatience et me suis jetée dessus !
Le premier chapitre, ou du moins le prologue, a lieu en 1843 et nous présente les quatre frères de la famille Varik et ce roman est plutôt centré sur Marcus, l’aîné. Bien des années plus tard, au 21ème siècle, ils sont toujours de ce monde, mais plus tout à fait humain.
Ethan est un jeune homme qui a perdu sa famille lorsqu’il était tout petit. Ayant assisté à leur meurtre, il veut se venger et ses pistes le mène tout droit vers Marcus.
J’ai bien aimé ma lecture dans l’ensemble, plus particulièrement ce qui tourne autour de cette famille, les liens entre les quatre frères. Le personnage de Marcus est présenté comme quelqu’un d’assez froid, cette façade qu’il maintient bien évidemment. J’ai un peu craqué pour son frère Rafe, il me tarde de lire son tome à lui !
Ethan rentre dans la tanière de Marcus grâce au poste d’assistant où il a postulé. Cela lui permet de trouver des indices et de se rapprocher de lui, mais pas de la manière dont il pensait.
Ce qui m’a un peu embêté ici, c’est qu’Ethan connait la nature de Marcus, il est aussi quasi persuadé de son implication dans le meurtre de sa famille… Comment peut-il se rapprocher de lui aussi facilement et surtout aussi rapidement ? J’aurais voulu plus de lenteur, plus d’appréhension pour Ethan, plus de froideur et méfiance pour Marcus.
Après, leur romance est adorable, même si tout va très vite. Ce que je craignais arriva, et au bout d’un tome, assez court d’ailleurs, pour moi, ce n’est pas crédible, même si c’est l’amour fou.
Un bon premier tome donc dans l’ensemble, avec une intrigue de fond sympa et des personnages très attachants ! Je serai au rendez-vous pour la suite bien évidemment ^^
, 5 / 5
Avec du recul, j'ai l'impression d'avoir sous-noté cette série (bon, sauf le dernier tome qui était un peu décevant pour ma part). J'ai bien envie de la relire
Je suis ravie que Bookmark ait conservé les couvertures originales, mais par contre, dommage un peu pour les titres...
Je suis ravie que Bookmark ait conservé les couvertures originales, mais par contre, dommage un peu pour les titres...
Re: Les Seigneurs de la Discorde - Tome 1 : Le Vampire et l'Espion de Jocelynn Drake
C'est génial de retrouver cette auteure en romance para ! Est ce qu'il s'agit d'un tome par couple ?
Oui, un couple par tome ! Enfin, dans le tome 3 c'est un trouple
Ravie de retrouver Jocelynn Drake, surtout en romance para, suite à l'incontournable série Des liens indestructibles !
Les frères Varik évoluent dans un monde où les humains ne connaissent pas l'existence des vampires. J'ai été surprise par le personnage de Marcus, c'est le plus âgé des quatre frères, le pilier, il reste pourtant un vampire discret, qui reste éloigné de la vie politique de leur espèce.
On découvre une famille soudée, loyale, qui ferait absolument tout pour les siens.
Marcus est plutôt morose au début du roman, malgré ses décennies d'existence, il ne voue sa vie qu'à son devoir, quitte à mettre de côté ses propres besoins. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ethan.
Ethan est humain, il a découvert l'existence des vampires en assistant au massacre de sa famille lorsqu'il était enfant. Quelques années plus tard, l'opportunité de se venger arrive, il peut intégrer la maison de Marcus et obtenir toutes les informations permettant de détruire ce clan.
J'ai retrouvé ce que j'apprécie en romance para, un quasi insta-love, une confiance qui se noue rapidement au fil des rencontres de Marcus et Ethan.
Une bonne série de romance para, ça fait plaisir !
/ 5
Les frères Varik évoluent dans un monde où les humains ne connaissent pas l'existence des vampires. J'ai été surprise par le personnage de Marcus, c'est le plus âgé des quatre frères, le pilier, il reste pourtant un vampire discret, qui reste éloigné de la vie politique de leur espèce.
On découvre une famille soudée, loyale, qui ferait absolument tout pour les siens.
Marcus est plutôt morose au début du roman, malgré ses décennies d'existence, il ne voue sa vie qu'à son devoir, quitte à mettre de côté ses propres besoins. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ethan.
Ethan est humain, il a découvert l'existence des vampires en assistant au massacre de sa famille lorsqu'il était enfant. Quelques années plus tard, l'opportunité de se venger arrive, il peut intégrer la maison de Marcus et obtenir toutes les informations permettant de détruire ce clan.
J'ai retrouvé ce que j'apprécie en romance para, un quasi insta-love, une confiance qui se noue rapidement au fil des rencontres de Marcus et Ethan.
- Spoiler:
- Puisqu'Ethan n'est pas juste assoiffé de vengeance, il recherche plutôt ce qui est juste.
Une bonne série de romance para, ça fait plaisir !
/ 5