Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter
+5
nikita
bbisle
mellejulie
adminbdp
Perle
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions Harlequin :: Best sellers :: Les seigneurs de l'ombre - Gena Showalter
Page 1 sur 1
Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter
Les seigneurs de l'ombre, tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter
Présentation de l'éditeur :
Gideon, ténébreux guerrier mi-ange mi-démon, possède le pouvoir de détecter le mensonge et la tromperie. Pourtant, quand l'immortelle Scarlet se présente à lui, couronnée de sa chevelure d'ébène, il perd tous ses moyens. Envouté par son parfum d'orchidée, captivé par tant de beauté, il écoute son incroyable histoire, incapable de savoir si elle lui dit la vérité. Mais comment la croire quand elle lui affirme qu'elle a un jour été sa femme alors qu'il n'a aucun souvenir d'elle ? Et surtout, comment la protéger sans mettre en danger ses compagnons et sans se détourner de sa propre quête, celle qu'il poursuit comme prince des seigneurs de l'ombre ? Une force irrésistible le pousse néanmoins à vouloir connaître la vérité et comprendre ce qui l'attire en elle. Car bien au-delà du désir, Gideon sent qu'un lien très particulier l'unit à Scarlet. Un lien qui, s'il le découvrait, pourrait détruire celle qu'il commence à aimer...
Sortie le 1er juillet 2011
Perle- Chroniqueuse mondaine
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter
j'ai hate aussi j'ai bien aimé cette serie
mellejulie- Cavalière sollicitée
La première partie du livre est lente, j'ai eu du mal à continuer mais je m'y suis forcée. Je ne le regrette pas car cela s'enchaîne par la suite. Au final j'ai adoré Scar et Gideon avec ses "pop corn"
Toutefois, il n'est pas mon préféré de la série.
Toutefois, il n'est pas mon préféré de la série.
bbisle- Lady enviée
J'ai bien aimé ce tome dans l'ensemble, Gidéon est très attachant avec sa façon si particulière de parler. Par contre c'est un peu le chouchou du prof (d'abord zeus et cronos ensuite) et du coup j'ai eu du mal à le visualisé en guerrier. Finalement c'est scarlet la guerrière pour moi lol. La passion est dévorante dés le début et le dénouement quand aux problèmes de mémoire est tout simplement parfait, il n'aurait pas fallu que ça soit autrement.
Du coup j'ai envie de dire: "Pauvre Scarlet" c'est trop triste
Deux points négatifs pour moi:
D'abord j'ai une question: A quel moment Cronos est devenu un gentil petit camarade des seigneurs de l'ombre? Pas que je m'en plaigne mais il passe de: " Aéron, tue Danika ou tu deviendra fou" à " Aller les amoureux! soyez heureux et bon voyage de noce!" c'est un peu gros non?
Et ensuite je me suis demandé si l'auteur nous prenait pour des demeurés. Parce que oui, on avait compris que Gidéon devait dire le contraire de ce qu'il pense et j'en avais ras le bol que du début à la fin elle traduise chacune de ses phrases comme si on été stupide au point de pas pouvoir faire la traduction. J'ai trouvé que ça rendait la lecture lourde par moment les "il voulait dire", les "c'est à dire" et les "ce qui signifie"
Pas le meilleur de la série mais ça se lit bien quand même donc:
/5
Du coup j'ai envie de dire: "Pauvre Scarlet" c'est trop triste
Deux points négatifs pour moi:
D'abord j'ai une question: A quel moment Cronos est devenu un gentil petit camarade des seigneurs de l'ombre? Pas que je m'en plaigne mais il passe de: " Aéron, tue Danika ou tu deviendra fou" à " Aller les amoureux! soyez heureux et bon voyage de noce!" c'est un peu gros non?
Et ensuite je me suis demandé si l'auteur nous prenait pour des demeurés. Parce que oui, on avait compris que Gidéon devait dire le contraire de ce qu'il pense et j'en avais ras le bol que du début à la fin elle traduise chacune de ses phrases comme si on été stupide au point de pas pouvoir faire la traduction. J'ai trouvé que ça rendait la lecture lourde par moment les "il voulait dire", les "c'est à dire" et les "ce qui signifie"
Pas le meilleur de la série mais ça se lit bien quand même donc:
/5
nikita- Cavalière sollicitée
Il est dans ma pal, il faut que je me lance et cet avis donne envie !
Faudrait que j'attaque le 5 moi
non merci, pas pour moi....
c'est bien la première fois qu'une série me soule autant et je n'ai même pas commencé dans l'ordre, je l'ai trouvé dans une bouquinerie à 1.80 donc j'ai sauté dessus...
Mais pas la peine, j'ai vraiment pas accroché, alors Gideon et sa manière de parler, n'en parlons même pas... trop fastidieux pour moi...
Même en lecture diagonale, je n'y suis pas arrivée.... pfffff, donc je laisse tomber cette série... Tant mieux pour celles qui ont accroché, mais moi, je laisse tomber ...
Mais pas la peine, j'ai vraiment pas accroché, alors Gideon et sa manière de parler, n'en parlons même pas... trop fastidieux pour moi...
Même en lecture diagonale, je n'y suis pas arrivée.... pfffff, donc je laisse tomber cette série... Tant mieux pour celles qui ont accroché, mais moi, je laisse tomber ...
giorgina- Danseuse émérite
Gideon, gardien du démon Tromperie, est marié à Scarlett, qui elle est possédée par Cauchemar. Mais est-ce la vérité car il n'a aucun souvenir d'elle ? Gideon et Scarlett sont très touchants. Lui est obligé de mentir s'il ne veut pas souffrir et ce n'est pas facile de vivre une vie normale dans ces conditions. Quant à Scarlett, elle a toujours vécue enfermée et a été rejeté de tous à commencer par sa propre mère, la déesse Rhéa. Nous suivons en parallèle 2 autres intrigues : une avec Strider, possédé par Guerre et l'autre avec Amun, possédé par Secret, qui va aider Aeron à aller récupérer Legion aux Enfers. La fin donne vraiment envie de savoir ce qui leur est réservé surtout pour Amun.
Pristi- Déesse de la romance
Bon, j'ai eu du mal à entrer dans le livre de prime abord (il faut s'habituer au pauvre Gideon et à sa malédiction qui l'oblige à ne dire que des mensonges), mais j'ai bien fait de m'accrocher car finalement le livre est une bonne addition à la série et on n'en décroche plus.
J'ai trouvé touchant cette histoire d'amour oublié, bien moins simple que prévu et qui compte plusieurs révélations importantes au cours du récit. On souffre pour les personnages et leur tourments, on leur souhaite un happy end.
/ 5
J'ai trouvé touchant cette histoire d'amour oublié, bien moins simple que prévu et qui compte plusieurs révélations importantes au cours du récit. On souffre pour les personnages et leur tourments, on leur souhaite un happy end.
/ 5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu