Challenge : Weekend à lire spécial lectures automnales et Halloweenesques!
+9
Vivi78
calypso
Rose
Elea
bbisle
Swolen
serial reader
Kahlan
Zazazoo
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Challenge : Weekend à lire spécial lectures automnales et Halloweenesques!
Bonjour tout le monde !
Comme nous savons que vous êtes friandes d'activités sur le forum, et que votre PAL ne demande qu'à descendre, nous vous proposons de participer au Week-end à lire spécial lectures automnales et Halloweenesques !
Pour les petites nouvelles (et/ou celles qui auront besoin qu'on leur rafraîchisse un petit coup la mémoire ), il s'agit tout simplement d'un challenge basé sur un week-end, pendant lequel vous devez lire un nombre de pages imposé . Vous pouvez prendre un seul gros livre ou plusieurs petits pour y arriver, selon vos goûts et envies. Cependant, vos lectures doivent respecter le thème imposé : les lectures automnales et Halloweenesques !
Tous les romans lus durant ce défi doivent donc faire vous faire frissonner (de peur, hein, pas de plaisir ! ) ou se dérouler dans une ambiance automnale. La romance paranormale et la bit-lit pourront vous inspirer, mais aussi les thrillers si vous en lisez, ou pourquoi pas un certain Parfum d'automne, romance historique de Lisa Kleypas ou bien d'autres titres.
Et pour que le challenge convienne à un maximum de personnes, vous aurez le choix entre trois menus, selon vos capacités de lecture :
Menu 1 : lire 400 pages
Menu 2 : lire 600 pages
Menu 3 : lire 800 pages
Pour y participer rien de plus simple : choisissez un menu, et lisez !
Vous n'avez pas besoin de vous inscrire à l'avance, mais seulement de signaler ici dans ce sujet si vous pensez nous rejoindre dans cette folle aventure, et quel menu vous visez. N'hésitez pas à nous dire également quels livres vous prévoyez de lire pour remplir ce challenge, et ensuite à poster dans ce sujet lors du fameux week-end vos avancées, impressions de lecture, citations favorites et sentiments de livrophages en tous genres.
Nous partagerons ainsi tous ensemble cette expérience, qui aura lieu du vendredi 29 octobre à partir de 19h, jusqu'au lundi 1er novembre minuit.
Si vous manquez d'idées, nous vous invitons à faire un petit tour sur notre liste "frissons, action et romance" , et si vous êtes en panne d'inspiration, ne faites pas les timides et venez demander des conseils !
On espère que le retour de cette aventure livresque vous fait plaisir et que vous serez nombreuses à y participer !
Comme nous savons que vous êtes friandes d'activités sur le forum, et que votre PAL ne demande qu'à descendre, nous vous proposons de participer au Week-end à lire spécial lectures automnales et Halloweenesques !
Pour les petites nouvelles (et/ou celles qui auront besoin qu'on leur rafraîchisse un petit coup la mémoire ), il s'agit tout simplement d'un challenge basé sur un week-end, pendant lequel vous devez lire un nombre de pages imposé . Vous pouvez prendre un seul gros livre ou plusieurs petits pour y arriver, selon vos goûts et envies. Cependant, vos lectures doivent respecter le thème imposé : les lectures automnales et Halloweenesques !
Tous les romans lus durant ce défi doivent donc faire vous faire frissonner (de peur, hein, pas de plaisir ! ) ou se dérouler dans une ambiance automnale. La romance paranormale et la bit-lit pourront vous inspirer, mais aussi les thrillers si vous en lisez, ou pourquoi pas un certain Parfum d'automne, romance historique de Lisa Kleypas ou bien d'autres titres.
Et pour que le challenge convienne à un maximum de personnes, vous aurez le choix entre trois menus, selon vos capacités de lecture :
Menu 1 : lire 400 pages
Menu 2 : lire 600 pages
Menu 3 : lire 800 pages
Pour y participer rien de plus simple : choisissez un menu, et lisez !
Vous n'avez pas besoin de vous inscrire à l'avance, mais seulement de signaler ici dans ce sujet si vous pensez nous rejoindre dans cette folle aventure, et quel menu vous visez. N'hésitez pas à nous dire également quels livres vous prévoyez de lire pour remplir ce challenge, et ensuite à poster dans ce sujet lors du fameux week-end vos avancées, impressions de lecture, citations favorites et sentiments de livrophages en tous genres.
Nous partagerons ainsi tous ensemble cette expérience, qui aura lieu du vendredi 29 octobre à partir de 19h, jusqu'au lundi 1er novembre minuit.
Si vous manquez d'idées, nous vous invitons à faire un petit tour sur notre liste "frissons, action et romance" , et si vous êtes en panne d'inspiration, ne faites pas les timides et venez demander des conseils !
On espère que le retour de cette aventure livresque vous fait plaisir et que vous serez nombreuses à y participer !
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Challenge : Weekend à lire spécial lectures automnales et Halloweenesques!
Sympa comme animation ! Personnellement je ne pourrai pas y participer car même le plus petit des menus est hors de ma portée, mais je ne manquerai pas de faire ma curieuse et qui sait peut-être serais-je tentée par les lectures de certaines.
Bonne lecture à vous !
Bonne lecture à vous !
Kahlan- Débutante au bal
Tu peux toujours participer, ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à atteindre le nombre de pages du 1er menu. Ça te donne juste l'occasion de lire une thématique dont tu n'as pas forcément l'habitude, ou de ressortir de ta PAL des livres qui t'attendent depuis un bail. Pour ma part, je vais probablement me programmer un tome de Charley Davidson, une série que j'aimerais finir en 2021, il doit me rester 3 tomes si je ne dis pas de bêtises.
Dernière édition par Zazazoo le Sam 23 Oct 2021 - 21:50, édité 1 fois
Ca va tomber juste pendant mon voyage de retour en France. Mais comme celui-ci comprend une traversée de 24h sur un ferry puis la traversée de l'Italie en voiture, je devrais avoir le temps de lire au moins 600 pages. Mon plus gros souci sera de choisir la série... Une chose est sûre ça sera de la relecture, au fait ça compte ?
serial reader- Lady enviée
Oui bien sûr, pas de souci pour une relecture !
Bon tu es une bonne vendeuse Zazazoo. Je me tente pour le menu1 donc. Il reste plus que le livre à trouver avant le 29...
Kahlan- Débutante au bal
J'adore les week-ends à lire, c'est la parfaite excuse pour dire que je ne suis pas disponible !!!!
Je pars pour 400 pages, j'avais peur de ne pas trouver de romans dans le thème, mais si on peut prendre la romance para, c'est parfait ! Ca fait un moment que je dois reprendre la confrérie de la dague noire... et le dernier Belinda Bornsmith ANA, oh et je vois L'esprit de l'hiver d'Indra Vaughn dans la liste, qui fait un combo avec le thème de Noël !
Je pars pour 400 pages, j'avais peur de ne pas trouver de romans dans le thème, mais si on peut prendre la romance para, c'est parfait ! Ca fait un moment que je dois reprendre la confrérie de la dague noire... et le dernier Belinda Bornsmith ANA, oh et je vois L'esprit de l'hiver d'Indra Vaughn dans la liste, qui fait un combo avec le thème de Noël !
Je pense que pour moi ça sera la trilogie Moonshadow de Thea Harrison
serial reader- Lady enviée
Ah oui pas mal aussi ! Trop de choix, il faudrait prendre un thème encore plus restrictif la prochaine fois je plaisante.
Je prépare ma petite liste
En plus cela tombe bien car j'ai repris la série Thirds et il me reste les deux derniers tomes à lire (enfin les trois derniers car dans le tome #09 y a une petite nouvelle)
Yesssssssssssss!!!!
En plus cela tombe bien car j'ai repris la série Thirds et il me reste les deux derniers tomes à lire (enfin les trois derniers car dans le tome #09 y a une petite nouvelle)
Yesssssssssssss!!!!
bbisle- Lady enviée
Je vais être occupée le samedi ce week-end-là, mais je vais quand même tenter le menu 1 à 400 pages, histoire de frissonner un peu dans mes lectures !
Elea- Déesse de la romance
J'ai mis la main sur "Soir de cauchemar de Dean Koontz". Je pense qu'il sera parfait pour ce défi !
Kahlan- Débutante au bal
Oh ben purée, rien que le titre me file la chair de poule !
Je participe avec plaisir !
Je choisis le menu 2 et je vais lire: Pumpkin Pounder de Laura Lovely, Wolf Gone Wild de Juliette Cross, et La Cité des loups de Maria Vale.
Je choisis le menu 2 et je vais lire: Pumpkin Pounder de Laura Lovely, Wolf Gone Wild de Juliette Cross, et La Cité des loups de Maria Vale.
Rose- Débutante au bal
je participe également ! je sais pas encore ce que je vais choisir ....mais je devrais bien trouver quelque chose !
calypso- Impératrice des passions
Quel plaisir de voir que vous nous organisez à nouveau un Weekend à lire
Je participerai également. Comme d'habitude, je vais plutôt tabler sur le menu 1 et on verra au fil de mes lectures (ce sera sûrement du romantic suspens) si je parviens à dépasser le palier...
Je participerai également. Comme d'habitude, je vais plutôt tabler sur le menu 1 et on verra au fil de mes lectures (ce sera sûrement du romantic suspens) si je parviens à dépasser le palier...
Vivi78- Déesse de la romance
Je participe aussi et je tenterai le menu 2. Ne reste plus qu'à choisir mes lectures !
Pristi- Déesse de la romance
Je participe aussi avec plaisir et j'ai déjà choisi le thriller bien flippant ...
Zahra- Impératrice des passions
Je pars sur le menu #2 et je crois que j'en profiterais bien pour lire les deux derniers tomes de Charley Davidson, ce serait une bonne occasion pour boucler la série !
Vivi78 a écrit:Comme d'habitude, je vais plutôt tabler sur le menu 1 et on verra au fil de mes lectures (ce sera sûrement du Romantic Suspens) si je parviens à dépasser le palier...
J'ai regardé la liste "frissons, action et romance". Je me suis décidée pour la trilogie John Medina de Linda Howard.
Vivi78- Déesse de la romance
Tout pareil Vivi78Vivi78 a écrit:Vivi78 a écrit:Comme d'habitude, je vais plutôt tabler sur le menu 1 et on verra au fil de mes lectures (ce sera sûrement du Romantic Suspens) si je parviens à dépasser le palier...
J'ai regardé la liste "frissons, action et romance". Je me suis décidée pour la trilogie John Medina de Linda Howard.
Je vais choisir le menu 1 et je verrai bien
superdidine72- Princesse intrépide
superdidine72 a écrit:Tout pareil Vivi78Vivi78 a écrit:Vivi78 a écrit:Comme d'habitude, je vais plutôt tabler sur le menu 1 et on verra au fil de mes lectures (ce sera sûrement du Romantic Suspens) si je parviens à dépasser le palier...
Je vais choisir le menu 1 et je verrai bien
excellent choix ! ca me rappelle que je ne l'ai pas fini non plus cette serie !
dommage, on ne parle plus des Romantic Suspens !
j'ai choisi le quatrième tome de la série Les Werlocke d'Hannah Howell : Pouvoirs de fascination !
j'ai lu le tome 1 il y a fort longtemps ......du paranormal historique !
j'ai lu le tome 1 il y a fort longtemps ......du paranormal historique !
Dis donc, elle tire la gu*ule la nana de la couv !
Du paranormal historique, ça peut être sympa !
Zazazoo a écrit:Dis donc, elle tire la gu*ule la nana de la couv !
ah ah! c'est bien vrai ! heureusement l'héroïne est plus sympa !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3