Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Film] Retour à Cold Mountain

4 participants

Aller en bas

Cold fury - [Film] Retour à Cold Mountain Empty [Film] Retour à Cold Mountain

Message  clotho Mer 18 Mai 2011 - 17:03

Cold fury - [Film] Retour à Cold Mountain Image_12

Réalisateur : Anthony Minghella
Genre : Drame, Historique
Année de production : 2003

Acteurs : Nicole Kidman, Jude Law, Renée Zellweger...

Résumé :

Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, un homme et une femme vont accomplir l'un vers l'autre le plus extraordinaire des voyages. Fille de pasteur, Ada a consacré toute sa jeunesse à la musique, aux arts et au bien-être d'un père veuf, qu'elle aime plus que tout au monde. Simple ouvrier, Inman est un homme farouche, avare de paroles, étranger à la société policée, pétrie de culture et traditions sudistes, dont s'entoure Ada.
Un simple regard, quelques mots maladroits, un baiser volé à la veille de partir au front, suffiront pourtant à leur inspirer un amour absolu, où Ada et Inman puiseront la force et le courage d'affronter la séparation, la solitude, la misère, et les plus cruelles épreuves de la guerre...


Mon avis :

Wouaouh !

C'est un film très dur et en même temps très poignant. Les héros se rencontrent au tout début du film puis doivent rapidement se séparer. Inman s'est engagé dans l'armée des Confédérés et quitte la petite bourgade des Cold Mountain.

J'ai eu l'impression de voir un roman de Rosanne Bittner adapté en film. C'est tragique mais beau. Pas rose ça c'est sûr !
On voit les héros chacun de leur côté faire face à l'adversité, espérant toujours se revoir alors qu'ils n'ont plus de nouvelles l'un de l'autre depuis des mois.
Un magnifique film d'époque, même si je n'ai pas trouvé Jude Law très très convainquant.

Préparez la boite à mouchoirs si vous êtes sensible ! La première scène de bataille est vraiment très dure.

_________________
Cold fury - [Film] Retour à Cold Mountain Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Cold fury - [Film] Retour à Cold Mountain Empty Re: [Film] Retour à Cold Mountain

Message  aphrodite Mer 18 Mai 2011 - 18:48

J'ai adoré ce film Renée Zellweger est génial dedans.

c'est vrai que c'est un film dur et beau a la fois.

je ne me lasse jamais de le regardé . Les femmes sont mis a l'honneur dans ce film on montre leur courage, leur bravoure , leur combativité un superbe film♥♥♥
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 46
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Cold fury - [Film] Retour à Cold Mountain Empty Re: [Film] Retour à Cold Mountain

Message  marissa Lun 12 Mar 2012 - 20:18

J'ai dû le voir 7 fois au moins ce film! Il est vraiment magnifique!! coeur Evalluation et Jude Law est :langue:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cold fury - [Film] Retour à Cold Mountain Empty Re: [Film] Retour à Cold Mountain

Message  Miss So Mar 15 Jan 2013 - 20:43

Oh mon dieu ce film !

Je l'ai regardé ce week-end et... Waouh ! J'ai adoré, enfin il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps mais souvent c'est ce genre de films que je préfère ! J'adore la période de la guerre de Sécession alors ce film était pour moi ! Nicole Kidman, Judd Law et surtout Renée Zelleweger sont géniaux ! Les paysages sont beaux, l'histoire est magnifique! Vraiment à voir si ce n'est pas déjà fait !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum