Le secret de Brokeback Mountain
4 participants
Page 1 sur 1
Le secret de Brokeback Mountain
Film réalisé en 2004 par Ang Lee avec le regretté Heath Ledger et Jake Gyllenhaal. Ang Lee a réussi un chef-d'oeuvre (les Oscars sont là).
Cela faisait un bon moment que j'avais envie de le voir et je l'ai commandé sur Zonzon. Reçu hier matin, visionné hier soir.
C'est une merveille.
Ce film est tiré d'une nouvelle d'Annie Proulx (92 pages) et se situe dans les années 60. Il raconte l'amour de deux hommes, des cowboys chargés de garder des moutons dans la montagne pendant la saison d'été, qui ne peuvent vivre leur passion que cachés, l'intolérance zéro pour les gays étant de mise à cette époque. L'histoire débute quand ils sont jeunes, un peu plus d'une vingtaine d'années, et finit vingt ans plus tard. J'ai vibré avec eux dans leur passion, j'ai vécu leur frustration de ne pas pouvoir vivre leur amour au jour le jour mais uniquement de temps en temps, en volant quelques jours par-ci par-là. L'un était prêt à prendre le risque de construire une vie ensemble, pas l'autre car il avait vu, enfant, ce que l'on faisait aux gays et cela l'avait traumatisé.
Ils ont donc vécu une vie "normale" d'hétéro avec femme et enfants, parce qu'ils n'avaient pas le choix, et sans passion. Ils n'étaient réellement vrais qu'entre eux.
Certaines scènes m'ont fait pensé à Ty et Zane dans la violence de leur relation par moments et par l'intensité de leur amour. Celle notamment où ils se retrouvent quatre ans après et s'embrassent sans même se parler, explosant leur envie d'être dans les bras l'un de l'autre. Sublime.
Vu l'époque, je me doutais que cela n'allait pas bien se terminé. J'aurais du prévoir la boite de kleenex à côté de moi ! Une nuit a passé, et j'ai encore du mal à m'en remettre.
Le jeu des acteurs est absolument remarquable. Il y a peu de dialogues. Tout est dans les regards, les gestes, les attitudes. Les décors de montages sont belles à couper le souffle aussi. Peu de scènes sensuelles mais elles sont intenses, parfois brutales, parfois romantiques, toujours finement filmées.
Ang Lee a réussi un chef-d'oeuvre et je m'en serais voulu d'être passée à côté de ce bijou.
Voilà, j'avais envie de partager ce joyau avec vous.
arianouchka- Princesse intrépide
Re: Le secret de Brokeback Mountain
Ce film ! Qu'est-ce que je l'aime, je l'ai vu de nombreuses fois mais j'adore toujours autant
marissa- Déesse de la romance
Pour être honnête je ne sais pas si j'ai déjà vu en entier le film parce que ça fait un moment mais j'ose pas le regarder en entier
https://m.fanfiction.net/s/2759902/1/Human_Interest
- Spoiler:
- vu la fin, j'ai vu de tonnes de vidéos sur le net !
- Spoiler:
- Contrairement au film ça finit bien !! J'ai adoré cette fanfiction
Vi Moon- Débutante au bal
Fais attention aux spoiler, Vi Moon, ne dis pas comment ça finit s'il y en a qui veulent voir ce filmVi Moon a écrit:Pour être honnête je ne sais pas si j'ai déjà vu en entier le film parce que ça fait un moment mais j'ose pas le regarder en entierJe ne sais pas si on peut mettre le lien d'une fanfic en anglais du film ici mais je le mets quand même pour qui ça intéresse !
- Spoiler:
vu la fin, j'ai vu de tonnes de vidéos sur le net !
- Spoiler:
Contrairement au film ça finit bien !! J'ai adoré cette fanfiction
Pour ma part, j'ai tout simplement adoré ce film !
Parker Jones- Princesse intrépide
Je crois que c'est le premier film "gay" que j'ai vu et ça été une révélation! C'est tellement une histoire triste mais en même temps, il y a quelque chose de terriblement émouvant entre les deux, surtout à l'époque où l'histoire se déroule. Pas question de vivre son homosexualité au grand jour. C'est quelque chose que je trouve très triste et émouvant. C'est beaucoup de souffrances qu'heureusement on connaît de moins en moins aujourd'hui, même si l'homosexualité est encore pénalisée dans plusieurs pays et qu'il existe encore beaucoup trop d'intimidation.
Bref, un film beau et incontournable. Il faut lire la nouvelle d'Annie Proulx aussi dont le film est adapté.
Bref, un film beau et incontournable. Il faut lire la nouvelle d'Annie Proulx aussi dont le film est adapté.
Invité- Invité