Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis nouvelle :-)

4 participants

Aller en bas

Je suis nouvelle :-) Empty Je suis nouvelle :-)

Message  Carinolire Ven 13 Sep 2024 - 12:39

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai découvert ce site en cherchant des conseils de lecture après avoir découvert les livres de romance il y a quelques mois.

J'ai commencé par les Bridgerton... tout simplement. Je ne voulais pas voir la série car j'ai toujours préféré lire les livres d'abord et... j'ai adoré!

J'ai donc enchaîné avec deux autres séries de Julia Queen: Les Rokesby et les Smythe-Smith.
J'ai adoré de pouvoir retrouver des personnages secondaires et de voir se construire toute une toile de relations entre les livres.

J'ai ensuie décidé d'essayer avec une autre écrivaine et j'ai découvert Lisa Kleypas avec Les Wallflowers. Je n'ai bien entendu pas pu la lâcher avant de lire ensuite Les Hathaways et ensuite Les Revenels...

Je suis passée ensuite à Mary Balogh avec La perle cachée, puis les séries La saga des Bedwyn et le Club des survivants que je suis en train de terminer. 
Ah, ces héros blessés ou tourmentés...! Je suis nouvelle :-) 228924822

Bref, j'aime les romances historiques (avec un solide arrière plan historique si possible)et en particulier les sagas qui se croisent et d'entrecroisent...  
Tous les conseils sont les bienvenus!

Je me réjouis d'échanger avec vous!
Je suis nouvelle :-) 431634379 Je suis nouvelle :-) 431634379 Je suis nouvelle :-) 431634379 Je suis nouvelle :-) 431634379 Je suis nouvelle :-) 431634379

Carinolire
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2024
Localisation : au bord du Léman
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle :-) Empty Re: Je suis nouvelle :-)

Message  Zazazoo Ven 13 Sep 2024 - 18:05

Coucou Carinolire, c'est un plaisir de t'accueillir sur notre cher fofo ! Je suis nouvelle :-) 1571732605 Je suis nouvelle :-) 3343367894  

C'est chouette de voir ici une lectrice de romance historique, le genre est un peu passé de mode, même si les Bridgerton ont quand même remis pas mal de lumière sur ce genre.

Lisa Kleypas & Julia Quinn sont vraiment des incontournables du genre, Mary Balogh aussi même si perso ses livres ne m'attirent pas des masses. ^^'

Je te recommande les romans de Tessa Dare, notamment sa série des Demoiselles de Spindle Cove pour rester dans l'histo léger et pétillant.

Si tu as envie de tenter quelque chose de + sombre, il faut que tu te lances dans la série Sans foi ni loi de Kerrigan Byrne.
Pour les romances en kilt, tu ne peux pas passer à côté des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty !

Je pense aussi à l'excellente série Rivalités, de K.C Bateman ou encore à La société secrète de Anna Bradley.

Te voilà déjà avec quelques recos à te mettre sous la dent ! Wink

Bonne découverte du fofo, n'hésite pas à papoter au détour des différents sujets mais aussi à partager avec nous tes avis sur tes lectures ! Je suis nouvelle :-) 3539866261

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18716
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle :-) Empty Re: Je suis nouvelle :-)

Message  Carinolire Sam 14 Sep 2024 - 20:56

génial!!!

Merci infiniment. Je me réjouis de découvrir ces livres. 
Surtout que je viens tout juste de refermer le dernier tome du club des survivants.... 
et je déteste sortir d'une saga. Je me sens abandonnée tout à coup...  Je suis nouvelle :-) 2218452822

Je me réjouis donc de faire la connaissance d'une nouvelle famille.

Je vais peut-être essayer de rédiger quelques avis sur mes lectures. Je ne l'ai jamais fait (enfin pas depuis l'école... il y a mille ans  Je suis nouvelle :-) 2887121767)


Au plaisir de te lire!

Je suis nouvelle :-) 3539866261

Carinolire
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2024
Localisation : au bord du Léman
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle :-) Empty Re: Je suis nouvelle :-)

Message  Livie Dim 15 Sep 2024 - 10:28

Bienvenue sur le forum tu es au bon endroit pour avoir des idées de lecture ! 
Bonne lecture ! 
je te conseille les Chevaliers des Highlands de Monica MacCarthy, absolument génialissime avec un super fond historique, et en plus il y a 12 tomes !

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nouvelle :-) Empty Re: Je suis nouvelle :-)

Message  Flojana Dim 15 Sep 2024 - 21:22

Bienvenue Carinolire sur le forum !!!


Je suis nouvelle :-) 2908683745
Flojana
Flojana
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2091
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum