Lecture commune : Panique chez les Montgomery d'Evie Dunmore - du 14 au 26 mai 2021
+3
Pristi
Zazazoo
Swolen
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
A la fin de ce premier tome, pensez-vous lire la suite lorsqu'elle sortira ?
Re: Lecture commune : Panique chez les Montgomery d'Evie Dunmore - du 14 au 26 mai 2021
C'est le week-eeeeeeeend !
Nous sommes entrés en phase 2 de la LC, c'est à dire 2ème moitié du roman ! Enfin on parle de tout le roman en fait.
Et, on peut peut être déclencher en même temps la 3ème phase, non ? Oui je change d'avis et alors ?! C'est le privilège des femmes
Alors n'hésitez pas à :
Merci Mesdames
Nous sommes entrés en phase 2 de la LC, c'est à dire 2ème moitié du roman ! Enfin on parle de tout le roman en fait.
Et, on peut peut être déclencher en même temps la 3ème phase, non ? Oui je change d'avis et alors ?! C'est le privilège des femmes
Alors n'hésitez pas à :
- Parler du livre
- Partager des extraits qui vous ont marqué
- Partager des photos de personnes réelles qui représentent bien Annabelle, Sebastian ou même Catriona et Hattie !
- Et n'oubliez pas de voter tout en haut de cette page
- et donner votre avisdans le sujet du livre
Merci Mesdames
Re: Lecture commune : Panique chez les Montgomery d'Evie Dunmore - du 14 au 26 mai 2021
Alors pour ma part, j'imaginais Sebastien grand, blond, froid, sous les traits de l'acteur Jack Fox que j'ai découvert dans la mini-série Bienvenue à Sanditon.
Pour celles qui ont vu ou vont regarder la série, il ne s'agit que d'une ressemblance physique car son personnage Edward Denham est plutôt à l'opposé de Sebastien.
Pour celles qui ont vu ou vont regarder la série, il ne s'agit que d'une ressemblance physique car son personnage Edward Denham est plutôt à l'opposé de Sebastien.
Vivi78- Déesse de la romance
Ah Sanditon, ça fait plusieurs fois que j'entends parler de cette adaptation, mais je ne l'ai pas encore regardée.
Alors moi, même si la ressemblance physique n'y est pas DU TOUT, j'ai pensé plusieurs fois à Richard Armitage dans la superbe adaptation de la BBC, 'Nord et Sud'. J'ai pensé à lui pour ce côté coincé et froid dont Sebastian fait preuve. Un peu comme Darcy, et Sebastian donc, c'est le genre de personnage qui a l'ait indifférent, hautain, qui peut parfois sembler indifférent et tellement comme il faut, mais dont on perçoit un petit côté passionné qui se cache sous cet air si coincé.
Alors moi, même si la ressemblance physique n'y est pas DU TOUT, j'ai pensé plusieurs fois à Richard Armitage dans la superbe adaptation de la BBC, 'Nord et Sud'. J'ai pensé à lui pour ce côté coincé et froid dont Sebastian fait preuve. Un peu comme Darcy, et Sebastian donc, c'est le genre de personnage qui a l'ait indifférent, hautain, qui peut parfois sembler indifférent et tellement comme il faut, mais dont on perçoit un petit côté passionné qui se cache sous cet air si coincé.
Zazazoo- Lady Administratrice
Pour ma part le voyais plutôt Lawrence Fox qui joue l'acolyte de l'inspecteur Lewis dans les enquêtes de l'inspecteur Lewis et plus récemment Lord Palmer Premier Ministre de la reine Victoria dans Victoria
Sinon j'ai beaucoup aimé ce livre. L'héroïne issue de la classe moyenne qui est loin d'être une oie blanche, le duc extrêmement aristocratique.
J'ai également beaucoup aimé cette incursion dans le monde universitaire.
J'ai aime la plume de l'autrice.
J'ai aimé la tension amoureuse entre nos deux héros à laquelle chacun tente de ne pas sucomber. Que l'on sente à quel point le monde du Duc est intimidant pour une fille de la campagne comme Annabelle.
Sinon j'ai beaucoup aimé ce livre. L'héroïne issue de la classe moyenne qui est loin d'être une oie blanche, le duc extrêmement aristocratique.
J'ai également beaucoup aimé cette incursion dans le monde universitaire.
J'ai aime la plume de l'autrice.
J'ai aimé la tension amoureuse entre nos deux héros à laquelle chacun tente de ne pas sucomber. Que l'on sente à quel point le monde du Duc est intimidant pour une fille de la campagne comme Annabelle.
Misty- Danseuse émérite
Ce Lawrence Fox ? effectivement, ça match
La deuxième partie est beaucoup plus mouvementée.
Je ne m’attendais pas à ce type d’histoire dans cette collection. Je m’attendais à quelque chose de plus léger. Ici des thèmes forts sont abordés : le mariage de raison, l’agression, les abus de pouvoir,…
Ce côté réaliste est intéressant, même s’il refroidit l’ambiance (oui je suis dans ma période feel good en ce moment…).
Je n'ai pas encore terminé (en fait j'ai du mal à reprendre le livre).
En zyeutant sur les tomes suivants de la série, je suis tombée sur une interview de l’auteure, in french s’il vous plait ! C’est très intéressant : blog A livre ouvert.
Et pour la suite nous avons :
Je ne m’attendais pas à ce type d’histoire dans cette collection. Je m’attendais à quelque chose de plus léger. Ici des thèmes forts sont abordés : le mariage de raison, l’agression, les abus de pouvoir,…
Ce côté réaliste est intéressant, même s’il refroidit l’ambiance (oui je suis dans ma période feel good en ce moment…).
En zyeutant sur les tomes suivants de la série, je suis tombée sur une interview de l’auteure, in french s’il vous plait ! C’est très intéressant : blog A livre ouvert.
Et pour la suite nous avons :
- Spoiler:
- Tome 2 : Lady Lucie et Lord Ballentine
Tome 3 : Hattie et Lucian Blackstone (un financier écossais)
Tome 4 : Catriona, pas encore sorti
C'est le grand frère de "mon" FoxSwolen a écrit:Ce Lawrence Fox ? effectivement, ça match
Ce qui fait de ton "Fox" PerigrinVivi78 a écrit:C'est le grand frère de "mon" FoxSwolen a écrit:Ce Lawrence Fox ? effectivement, ça match
Misty- Danseuse émérite
Oui du coupMisty a écrit:Ce qui fait de ton "Fox" PerigrinVivi78 a écrit:C'est le grand frère de "mon" FoxSwolen a écrit:Ce Lawrence Fox ? effectivement, ça match
Merci Swolen pour l'interview. Très intéressante en effet. Je sens que je vais beaucoup aimer cette nouvelle autrice (décidément les nouvelles recrues de la collection A&P amène un vrai vent de modernité sur cette collection)Swolen a écrit:
J'avoue également que comme toi j'ai trouvé que le côté "Comédie romantique" suggéré par la couverture de la collection se perdait un peu dans la deuxième partie. Certes on garde indégniablement une touche d'humour avec notamment les personnage de Catriona et d'Hattie, mais l'histoire entre le Duc et Annabelle s'assombri.
Pour ma part la fin m'a un tout petit peu déçue
- Spoiler:
- En effet, j'aurais aimé que la séparation d'Annabelle et du Duc soit plus longue. J'aurais apprécié qu'il puissent l'un et l'autre "s'accomplir" sans la présence de l'autre. Si Annabelle ré-intègre l'Université c'est grace au Duc et on a l'impression que si Annabelle lui revient c'est à cause de son discours devant la chambre des lord. J'aurais trouvé ça tellement plus fort qu'Annabelle puisse ne pas lui devoir la réalisation de son rêve. L'autrice aurait par exemple pu envoyer Annabelle et le professeur Jenkins dans le Peloponèse pendant 6 mois et pendant ce temps Sebastian aurait changé sa position et changé tout cours pour et seulement au retour d'Annabelle conclure l'histoire... mais bien entendu, je chipotte
Sinon Swolen, si tu veux du feel Good, tente Sous un ciel d'étoiles de Loretta Chase.
Je le commence juste et j'ai l'impression que pour le coup c'est une vraie comédie Romantique avec un héros plutôt "gamin" et irresponsable et une héroïne avec la tête bien sur les épaules.
Misty- Danseuse émérite
Ah super, une romance histo feel good je veux ! J'aime bien la couv en plus.
Misty a écrit:Pour ma part la fin m'a un tout petit peu déçue
- Spoiler:
En effet, j'aurais aimé que la séparation d'Annabelle et du Duc soit plus longue. J'aurais apprécié qu'il puissent l'un et l'autre "s'accomplir" sans la présence de l'autre. Si Annabelle ré-intègre l'Université c'est grace au Duc et on a l'impression que si Annabelle lui revient c'est à cause de son discours devant la chambre des lord. J'aurais trouvé ça tellement plus fort qu'Annabelle puisse ne pas lui devoir la réalisation de son rêve. L'autrice aurait par exemple pu envoyer Annabelle et le professeur Jenkins dans le Peloponèse pendant 6 mois et pendant ce temps Sebastian aurait changé sa position et changé tout cours pour et seulement au retour d'Annabelle conclure l'histoire... mais bien entendu, je chipotte
Je te rejoins sur ces points, et j'ajouterais que la version
- Spoiler:
- naturiste
- Spoiler:
- C'est quand même dommage de sacrifier en partie l'indépendance et le caractère de l'héroïne sur l'autel de cet indétrônable HEA.
: Mois aussi.Zazazoo a écrit:Je te rejoins sur ces points, et j'ajouterais que la versionde Sebastian m'a laissée carrément perplexe !
- Spoiler:
naturiste
- je me suis demandé:
- Mais où sont les domestiques ? Tout le monde peut les voir !
Entièrement d'accord.Zazazoo a écrit:
- Spoiler:
C'est quand même dommage de sacrifier en partie l'indépendance et le caractère de l'héroïne sur l'autel de cet indétrônable HEA.
Je partage complètement ce point de vue. J'ai trouvé de nombreuse description très visuelle, il y a égalementSwolen a écrit:J’ai trouvé quelques scènes très cinématographiques et qui m’ont fait jubiler, comme
- Spoiler:
lorsqu’Annabelle voit Sebastian arriver à cheval et qu’il lève le regard vers sa fenêtre…
- Spoiler:
- La course effrénée à travers tout le château de 200 chambre à la recherche de Sébastian
Pour Hattie membre active du forum, pas sûreVivi78 a écrit:Je pense qu'Annabelle resterait une très grande fan de classiques et lirait exclusivement de vieilles éditions, Hattie serait une membre active du foto quant à Catriona, je la trouve très mystérieuse. Vous savez si un tome lui sera consacré ?
- Spoiler:
- Elle est dyslexique
Misty- Danseuse émérite
J'avoue avoir été surprise aussiMisty a écrit:: Mois aussi.Zazazoo a écrit:Je te rejoins sur ces points, et j'ajouterais que la versionde Sebastian m'a laissée carrément perplexe !
- Spoiler:
naturiste
- je me suis demandé:
Mais où sont les domestiques ? Tout le monde peut les voir !
Pristi- Déesse de la romance
Pour moi, c'est du même genre WTF que Barrons en tablier qui fait le barbec' à la fin des Fièvres, enfin en moins pire bien sûr (franchement, toutes ces années après, je ne m'en suis toujours pas remise ).
Cela me donne presque envie de lire ce liveZazazoo a écrit:Pour moi, c'est du même genre WTF que Barrons en tablier qui fait le barbec' à la fin des Fièvres, enfin en moins pire bien sûr (franchement, toutes ces années après, je ne m'en suis toujours pas remise ).
Je ne sais pas qui est ce Barrons mais mon petit doigt me dit qu'il n'est sûrement pas l'archétype de papa gâteau vivant dans un pavillon d'une banlieue américaine qui organise des bbq entre voisin pour le 4 juillet... C'est so middle class !!!
Misty- Danseuse émérite
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiZazazoo a écrit:Pour moi, c'est du même genre WTF que Barrons en tablier qui fait le barbec' à la fin des Fièvres, enfin en moins pire bien sûr (franchement, toutes ces années après, je ne m'en suis toujours pas remise ).
Merci à toutes d'avoir participé à cette lecture commune !
Nous avons dépassé de quelques jours la fin prévue et bien entendu ce sujet reste ouvert si vous voulez faire du rab !
A priori cette parution de Régency a bien marché et nous nous retrouverons peut-être bientôt autour du tome 2
Nous avons dépassé de quelques jours la fin prévue et bien entendu ce sujet reste ouvert si vous voulez faire du rab !
A priori cette parution de Régency a bien marché et nous nous retrouverons peut-être bientôt autour du tome 2
Vivi78 a écrit:Alors pour ma part, j'imaginais Sebastien grand, blond, froid, sous les traits de l'acteur Jack Fox que j'ai découvert dans la mini-série Bienvenue à Sanditon.
Je ne connaissais pas cet acteur mais je pense que c’est assez proche de ce que j’imaginais ! Je n’ai pas tendance à me représenter les personnages très précisément. Ça me donne encore plus envie de regarder cette série du coup.
J’aurais aimé plus participer à cette lecture commune mais je voyage en ce moment donc c’était trop compliqué…
J’ai trouvé les scènes entre les deux protagonistes dans l’alcôve et la bibliothèque, au début de la deuxième partie, particulièrement réussies. En tout cas ça marchait pour moi.^^
C’est la première fois que je lis une romance au 19e qui contient autant de détails sur la politique de l’époque, et qui met même en scène un personnages historique important, c’est cool.
J’ai jeté un œil au site de l’autrice et en fait elle est Allemande ! L’anglais n’est pas sa langue maternelle. Je suis hyper impressionnée.
J’ai adoré la façon dont leurs différences politiques ont été résolues à la fin… Je craque complètement pour Sebastian.
Par contre j'avoue m'être fait la même refléxion que @Zazazoo par rapport à la scène finale.
Ce livre fait partie de mes romances historiques préférées. Je le relirai certainement un jour.
Rose- Débutante au bal
La famille fox serait une grosse pourvoyeuse d'acteur pour des adaptation de romance historique :
Dans la famille fox, je voudrais
Dans la famille fox, je voudrais
- le père:
- James Fox (Greystock)
- l'oncle:
- Edward Fox (Le Messager)
- Le fils aîné:
- Laurence Fox (Victoria)
- le fils cadet:
- Jack Fox (Sanditon)
- la nièce:
- Emilia Fox (Orgueils et préjugés)
- le neveu:
- Freddie Fox (The Mistery of Edwin Droop)
Misty- Danseuse émérite
Page 2 sur 2 • 1, 2