Lecture commune mai 2021 : A vous de voter !
+9
Zahra
calypso
Vivi78
Marina67
superdidine72
Pristi
Zazazoo
Misty
Swolen
13 participants
Page 1 sur 1
Quel roman souhaitez-vous lire pour notre prochaine lecture commune ?
Lecture commune mai 2021 : A vous de voter !
Je ne sais pas vous, mais nous, on est au taquet pour découvrir cette nouvelle collection de romance historique !
Nous sommes déjà très heureuses de vous proposer un concours et nous vous proposons maintenant une lecture commune afin de découvrir ensemble au moins l’un des titres de ce mois de lancement de Regency.
Que préférez-vous ?
Une auteure que nous connaissons bien, Mary Balogh, ou découvrir d’autres noms ? Ou alors vous serez plutôt séduite par l’une des thématiques abordées : les suffragettes, les salons londoniens, un libertin,…
Vous avez jusque dimanche 20h pour faire votre choix ! Parmi les 4 parutions de mai, quel titre souhaitez-vous lire pour la lecture commune ?
Cette lecture commune aura lieu dans la foulée : au 14 au 26 mai 2021.
1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l’université d’Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s’attendait pas qu’il lui demande d’être sa maîtresse. Elle s’en étouffe d’indignation.
Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d’accepter pareille proposition ! Mais c’est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible…
1817. Lady Violet ne décolère pas. Depuis quatre ans, elle est brouillée avec son mari. Passe encore qu’il se noie dans le travail et lui adresse à peine la parole en privé. Mais qu’il ne daigne même pas la prévenir quand il est victime d’un accident… Trop, c’est trop ! Elle décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et, en matière de revanche, Violet est particulièrement inventive. Cependant, à son grand étonnement, James va se révéler tout aussi retors. Dans ce duel conjugal qui oppose les époux terribles, tous les coups sont permis, du plus cocasse au plus perfide. Un seul détail leur a échappé : ils sont toujours éperdument amoureux l’un de l’autre…
Célibataire endurci et fieffé libertin, le marquis de Kenwood enchaîne les conquêtes dans la plus grande insouciance. Lors d’une soirée un peu trop arrosée au White’s, ses amis parient cinq cents guinées qu’il ne pourra pas séduire Diana Ingram, jeune veuve ravissante mais aussi froide qu’un glaçon.
Jack relève le défi avec l’arrogance qui le caractérise. Nulle femme ne saurait lui résister. Et si la belle est prude, la victoire n’en sera que plus délectable. Pourtant, dans l’ombre, quelqu’un s’amuse à tirer les ficelles, et le don Juan pourrait bien être pris à son propre piège…
Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation.
Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu’il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu’il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l’affaire. Terne, effacée… une vraie petite souris ! En échange d’une rente à vie, elle accepte de se marier et d’être présentée à la famille d’Anthony, lequel compte ensuite l’expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il…
Re: Lecture commune mai 2021 : A vous de voter !
j'ai voté pour la sufragette ^^. Non pas que ce soit un thème qui me parle particulièrement, mais je crois que je n'ai jamais lu d'historique se déroulant dans le milieu universitaire féminin. Et puis l'ere victorienne est ma favorite en romance historique.
Partie de campagne de Mary Balogh me tentait bien également... Quoi qu'il arrive je lirais sans doute les quatre livres (j'ai d'ailleurs commencé Les caprices de Lady Violet et tout ce que je peux en dire pour le moment c'est que l'on sens que c'est un premier livre)
Partie de campagne de Mary Balogh me tentait bien également... Quoi qu'il arrive je lirais sans doute les quatre livres (j'ai d'ailleurs commencé Les caprices de Lady Violet et tout ce que je peux en dire pour le moment c'est que l'on sens que c'est un premier livre)
Misty- Danseuse émérite
Moi aussi j'ai voté pour les suffragettes !
Zazazoo- Lady Administratrice
Les 4 résumés sont très tentants, mais autant découvrir une nouvelle auteure et j'ai voté aussi pour les suffragettes !
Pristi- Déesse de la romance
J’ai voté pour Une partie de campagne de Mary Balogh
superdidine72- Princesse intrépide
J'ai commencé "le petit défaut de lady Rotherham".
Pour l'instant, je m'ennuie, il ne se passe pas grand chose.
Pourtant, d'habitude, j'aime beaucoup Mary Balogh.
Mais je veux bien essayer un des 3 autres, je n'ai pas de préférence.
A+ Marina
Pour l'instant, je m'ennuie, il ne se passe pas grand chose.
Pourtant, d'habitude, j'aime beaucoup Mary Balogh.
Mais je veux bien essayer un des 3 autres, je n'ai pas de préférence.
A+ Marina
Marina67- Danseuse émérite
Très intriguée aussi pour la première proposition sur le milieu des suffragettes, j'ai voté pour celui-là.
Merci pour cette nouvelle lecture commune !
Merci pour cette nouvelle lecture commune !
Vivi78- Déesse de la romance
idem pour moi les suffragettes !
calypso- Impératrice des passions
Pareil, j'ai voté pour les suffragettes !
Zahra- Impératrice des passions
En même temps, vote et suffragette, c'est fait pour aller ensemble, non ?
C'est une technique pour influencer les votes !
Ahhahaha ouais, trop !
Je crois que ça s'appelle la technique du"woke" nudge (merci Swo ! ), ou comment influencer les esprits sans avoir l'air de le faire.
Je crois que ça s'appelle la technique du
- Si vous ouvrez ce spoiler, vous ne le regretterez pas ^^ :
Le meilleure définition que j'ai entendue de ce"woke"nudge (décidément !) était un exemple de consigne de propreté dans les wc publics masculins : alors que les mecs ne tiennent pas compte des consignes de bien viser pour garder les wc propres, une expérience a été faite. Une cible, genre une mouche si mes souvenirs sont bons, pour inciter les mecs à viser. Résultat des courses, les wc avec mouche étaient beaucoup plus propres que les autres.
Dingue non ?
Dernière édition par Zazazoo le Sam 8 Mai 2021 - 16:52, édité 1 fois
Je voudrais bien voter pour" les caprices de lady violet" mais ça veux pas .Je clic,mais rien ne se passe.
Je m'insurge !!!! Ya tricherie,
Je m'insurge !!!! Ya tricherie,
Acedexes- Danseuse émérite
Hmmm c'est bizarre ça, les paramètres du sondage n'ont pourtant pas été modifiés.
Il se passe quoi quand tu essaies de voter ? Tu ne peux pas valider ton choix ?
Au pire, si vraiment ça ne marche pas, on prendra manuellement ton vote en compte !
Ouai on a qu'à faire ça !Zazazoo a écrit:Au pire, si vraiment ça ne marche pas, on prendra manuellement ton vote en compte !
- Zaza:
Au pire, quand il y a un truc bizarre comme ça sur Internet, il faut tester avec un autre navigateur, ça résoud 90% de ce type de problème. Arrêtez j'ai l'impression d'être au boulot !
- Zaza arrête de parler boulot !!!!:
- Je connais ça sous le nom de nudge, qui a été en premier utilisé en marketing. Quelque chose qui va inciter les gens à avoir la bonne attitude. Apparemment la mouche dans l'urinoir est le premier nudge créé !
Oh mais oui c'est nudge, j'me suis trompée de mot !
Ça y est ça marche ,!!!merci zaza ,mon vote à été pris en compte.J'ai vérifié, je suis la seule à avoir voté pour lady violet
Acedexes- Danseuse émérite
J'ai aussi voté pour le premier !
Elea- Déesse de la romance
Le vote est maintenant terminé !
Merci à toutes d'avoir donné votre choix, et avec une majorité écrasante (9 voix sur 12), Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore sera notre prochaine lecture commune !
Nous avons quelques jours pour nous procurer le roman en numérique ou papier, et nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain, le 14 mai pour débuter cette lecture commune !
Merci à toutes d'avoir donné votre choix, et avec une majorité écrasante (9 voix sur 12), Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore sera notre prochaine lecture commune !
Nous avons quelques jours pour nous procurer le roman en numérique ou papier, et nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain, le 14 mai pour débuter cette lecture commune !
Résultat surprenant au vu de nos commentaires
Je me réjouis.
Dans ma PAL.
Je me réjouis.
Dans ma PAL.
Vivi78- Déesse de la romance
Oh wow, je ne m'y attendais pas !
Naaaan j'rigole ! Bon eh bien j'ai hâte de lire ce petit et de pouvoir en discuter avec
vous !
Naaaan j'rigole ! Bon eh bien j'ai hâte de lire ce petit et de pouvoir en discuter avec
vous !
Super !
Hâte de le lire avec vous.
Hâte de le lire avec vous.
Rose- Débutante au bal
Mary Balogh
Salut,
J'ai adoré "Une partie de campagne de Mary Balogh" !
JE vous le conseil vivement!
J'ai acheté plusieurs de ces livres qui sont très bien.
A+
J'ai adoré "Une partie de campagne de Mary Balogh" !
JE vous le conseil vivement!
J'ai acheté plusieurs de ces livres qui sont très bien.
A+
Kaori Jade- Débutante au bal