Merry Gentry, tome 6 : L'étreinte mortelle de Laurell K. Hamilton
+5
Séléna Black
clotho
Perle
Teodubois
adminbdp
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: Merry Gentry - Laurel K. Hamilton
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur
On pourra le dire, je m’en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d’actu. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits… Quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr : mon calendrier nocturne vient d’être interrompu par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que deux de mes hommes l’auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d’ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis… mais aussi échapper au sort qu’il me réserve…
Sortie le 15 juin 2011
Pour celle qui suivent la série ! Pour lire le premier chapitre, c'est ici !
Dernière édition par Swolen le Lun 9 Mai 2011 - 12:38, édité 1 fois
Re: Merry Gentry, tome 6 : L'étreinte mortelle de Laurell K. Hamilton
J'ai acheté le 1 il y a un moment mais il est toujours dans ma PAL.
En fait, comme j'ai été déçue avec Riley jenson, j'hésite beaucoup à le commencer ?
Vous pensez quoi de cette série ?
merci d'avance
En fait, comme j'ai été déçue avec Riley jenson, j'hésite beaucoup à le commencer ?
merci d'avance
Je serais curieuse aussi de lire des avis de cette série. Tout ce que je sais, c'est que ça parle de l'univers des faës comme les Fièvres mais apparemment la comparaison s'arrête là. J'avais failli acheter il y a quelque temps les 2 premiers tomes sur price et puis j'avais résisté à la tentation. Je ne suis pas sûre que ça me plaise car certains disent qu'il y a trop de scènes de sexe et que l'héroïne couche un peu avec tout le monde, et pourtant j'aime bien Riley Jenson !
Perle- Chroniqueuse mondaine
Teodubois a écrit:J'ai acheté le 1 il y a un moment mais il est toujours dans ma PAL.
merci d'avance
Ben Riley Jenson c'est trop axé sexe, sexe et euh... Hormones ! J'espère Teo que tu n'as pas abandonné la bit lit à cause de cette série ! Il y en a des moins sexuelles. Je ne connais pas merry gentry. Mais je pense que Clover doit lire cette série. Faut attendre le retour de la jeune mariée =p
clotho- Chroniqueuse mondaine
Non Clotho,
je n'ai pas renoncé à la Bit lit, j'adore Patricia Briggs par exemple, mais bon cela m'a quand même refroidie un peu.
En tout cas tu as raison, notre jeune mariée doit connaître. Je vais attendre son avis donc.
je n'ai pas renoncé à la Bit lit, j'adore Patricia Briggs par exemple, mais bon cela m'a quand même refroidie un peu.
En tout cas tu as raison, notre jeune mariée doit connaître. Je vais attendre son avis donc.
Pour Merry Gentry, fortement déçue, je stagne au troisième tome, l'écriture deviens trop lourde, je n'accroche plus du tout à l'histoire qui deviens vite lassante. Bref je ne compte pas poursuivre cette série.
Séléna Black
Séléna Black
Dernière édition par Séléna Black le Mer 9 Mai 2012 - 17:04, édité 2 fois
Séléna Black- Débutante au bal
J'étais comme toi et j'ai vraiment accroché à partir du tome 4.
Je viens de finir ce tome 6 et ce fut un vrai délice.
Je viens de finir ce tome 6 et ce fut un vrai délice.
Cet aprem j'ai eu envie de changer des A&P et j'ai commencé à lire Merry Gentry, le tome 1.
Et bien je n'accroche pas du tout, le ton de la narration me fait penser à Riley jenson, et l'histoire ne me convainc pas du tout. Il faut dire qu'il faut déja commencer à intégrer la mythologie et je dois dire que je suis un peu gavée.
Ca commence par un viol ! Ensuite un mec avec des tentacules partout, ben c'est pas trop folichon à imaginer, je préférais encore l'homme phoque.
Bref je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout.
Et bien je n'accroche pas du tout, le ton de la narration me fait penser à Riley jenson, et l'histoire ne me convainc pas du tout. Il faut dire qu'il faut déja commencer à intégrer la mythologie et je dois dire que je suis un peu gavée.
Ca commence par un viol ! Ensuite un mec avec des tentacules partout, ben c'est pas trop folichon à imaginer, je préférais encore l'homme phoque.
Bref je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout.
Faut dire aussi Teo tu ne commences pas avec les bonnes séries de Bit-lit ! Vu l'autre série de l'auteur, fallait se douter que ça pourrait être trash.
N'abandonne pas la bit-lit surtout !
clotho a écrit:Faut dire aussi Teo tu ne commences pas avec les bonnes séries de Bit-lit ! Vu l'autre série de l'auteur, fallait se douter que ça pourrait être trash.
Je n'ai lu que ça de cette auteure, donc je partais à l'aveuglette. Le résumé m'avait paru sympa mais je n'irai pas jusqu'au bout, le livre est allé droit dans mon armoire pout ne plus encombrer ma table basse.
Mais j'ai bien aimé Patricia Briggs, je suis sûre qu'il y a des romans de Bit lit qui me plairaient. Mais je suis un peu perdue.
Dis Clotho : Tu n'aurais pas des titres à me suggérer ?
Par contre j'ai moyennement Sooky Steakhouse. oui je sais c'est une honte.
Moi aussi Sookie me prend le chou mdr
J'aime juste Eric dans cette série !
Mmm qu'est-ce qui pourrait bien te plaire. Faut-il que la romance soit très présente ? Les trucs futuristes genre post-apocalyptique, t'en pense quoi ?
Tu préfères les héroïnes ado, jeunes adultes ou la trentaine ?
Une héroïne au grand cœur ou une tueuse un peu froide ?
J'aime juste Eric dans cette série !
Mmm qu'est-ce qui pourrait bien te plaire. Faut-il que la romance soit très présente ? Les trucs futuristes genre post-apocalyptique, t'en pense quoi ?
Tu préfères les héroïnes ado, jeunes adultes ou la trentaine ?
Une héroïne au grand cœur ou une tueuse un peu froide ?
Clotho : une encyclopédie vivante. Consultable 24h/24, 7j/7 en romance, romance paranormale, bit-lit et YA.
Ah, je me suis adressée a la bonne personne pour me guider dans ces méandres inextricables donc selon Swolen...
Mmm qu'est-ce qui pourrait bien te plaire.
Faut-il que la romance soit très présente ? Ben oui, quand même un peu
Les trucs futuristes genre post-apocalyptique, t'en pense quoi ? J'avoue ne pas en avoir lu, mais je n'ai rien contre à priori
Tu préfères les héroïnes ado, jeunes adultes ou la trentaine ? Peut être pas les ado, mais jeunes adultes ou la trentaine yes (J'ai bien aimé Twilight et les héros son juste sortis de l'adolescence, enfin certains )
Une héroïne au grand cœur ou une tueuse un peu froide ? Je ne sais pas trop je sors de deux romans où l'héroïne est du genre à tuer facilement et ça n'a pa été un grand succès, donc je crois que je vais finalement opter pour l'héroïne au grand coeur pour l'instant.
Merci d'avance
Ah, ben je suis contente de de ne pas être la seule à ne pas avoir trop aimé. J'ai lu le 1 et cela m'a suffit.clotho a écrit:Moi aussi Sookie me prend le chou mdr J'aime juste Eric dans cette série !
Mmm qu'est-ce qui pourrait bien te plaire.
Faut-il que la romance soit très présente ? Ben oui, quand même un peu
Les trucs futuristes genre post-apocalyptique, t'en pense quoi ? J'avoue ne pas en avoir lu, mais je n'ai rien contre à priori
Tu préfères les héroïnes ado, jeunes adultes ou la trentaine ? Peut être pas les ado, mais jeunes adultes ou la trentaine yes (J'ai bien aimé Twilight et les héros son juste sortis de l'adolescence, enfin certains )
Une héroïne au grand cœur ou une tueuse un peu froide ? Je ne sais pas trop je sors de deux romans où l'héroïne est du genre à tuer facilement et ça n'a pa été un grand succès, donc je crois que je vais finalement opter pour l'héroïne au grand coeur pour l'instant.
Merci d'avance
Bien !
La plupart des héroines de bit-lit ont un métier un peu sanglant, donc on les écarte (pour le moment).
Alors, voyons voir, héroïnes fortes + cœur tendre, on a :
Je te propose d'aller voir les résumés suivants :
Vampire Academy : l’héroïne a 17 ans mais honnêtement, les personnages font facilement 5 ans de plus que leur âge niveau personnalité.
Les chroniques des Gardella : c'est un A&P avec des vampire. C'est franchement bien écrit et l'histoire est très belle. (par contre c'est grand format)
Georgina Kincaid : difficile de faire une héroïne plus passionnée au grand cœur que celle-là ! En plus elle travaille dans une librairie !
Après, y a toujours la romance paranormale, mais les personnages changent à chaque tomes. Ma préférée c'est les ombres de la nuit de Kresley Cole. C'est déjanté et passionné.
Voilà ma sélection pour toi. T'en dis quoi JA ?
La plupart des héroines de bit-lit ont un métier un peu sanglant, donc on les écarte (pour le moment).
Alors, voyons voir, héroïnes fortes + cœur tendre, on a :
Je te propose d'aller voir les résumés suivants :
Vampire Academy : l’héroïne a 17 ans mais honnêtement, les personnages font facilement 5 ans de plus que leur âge niveau personnalité.
Les chroniques des Gardella : c'est un A&P avec des vampire. C'est franchement bien écrit et l'histoire est très belle. (par contre c'est grand format)
Georgina Kincaid : difficile de faire une héroïne plus passionnée au grand cœur que celle-là ! En plus elle travaille dans une librairie !
Après, y a toujours la romance paranormale, mais les personnages changent à chaque tomes. Ma préférée c'est les ombres de la nuit de Kresley Cole. C'est déjanté et passionné.
Voilà ma sélection pour toi. T'en dis quoi JA ?
Ils ont l'air bien tous, Oh là là ma pal va encore en prendre un coup je crois !
Georgina Kincaid ça a l'air vraiment très sympa en plus il vient de sortir en petit format.
Les Chroniques de gardella, je l'avais déja regardé mais il a des avis tellements différents selon les uns et les autres que j'ai toujours hésité à l'acheter compte tenu du prix. Je vais y réfléchir.
et merci
Georgina Kincaid ça a l'air vraiment très sympa en plus il vient de sortir en petit format.
Les Chroniques de gardella, je l'avais déja regardé mais il a des avis tellements différents selon les uns et les autres que j'ai toujours hésité à l'acheter compte tenu du prix. Je vais y réfléchir.
et merci
Moi aussi j'aimerais qu'on me guide, en bit-lit il y a tellement de livre que je m'y perd et je ne fais toujours pas la différence entre "Bit-Lit" et "romance paranormale" et c'est quoi un "A&P", je vois ce terme par tout sur le forum alors j'en profite pour demander.
J'ai lu la série Fever, que j'adore et où j'ai très bien accrochée. J'ai lu les deux 1er tomes de la série Merry Gentry, mais je ne sais pas si je vais continuer,c'est vrai qu'il y a trop de scène de sex, mais c'est surtout que j'ai un peu de mal, pourtant j'aime bien tout ce qui touche à la mythologie irlandaise, avec les seelie, les unseelies, mais avec Lauren K Hamilton, si il y en a qui ont lu toute les séries j'aimerais bien qu'il me disent si ça s'arrangent au fil des tomes.
Guizma m'a conseillée "l'Amant" de J R Ward, et je crois que je vais m'acheter le 1 er tome. En fait j'aimerais savoir avec quoi vous avez commencer, avec quel livre de Bit-Lit vous avez démarrez? Je sais pas si je suis très clair là?
J'ai lu la série Fever, que j'adore et où j'ai très bien accrochée. J'ai lu les deux 1er tomes de la série Merry Gentry, mais je ne sais pas si je vais continuer,c'est vrai qu'il y a trop de scène de sex, mais c'est surtout que j'ai un peu de mal, pourtant j'aime bien tout ce qui touche à la mythologie irlandaise, avec les seelie, les unseelies, mais avec Lauren K Hamilton, si il y en a qui ont lu toute les séries j'aimerais bien qu'il me disent si ça s'arrangent au fil des tomes.
Guizma m'a conseillée "l'Amant" de J R Ward, et je crois que je vais m'acheter le 1 er tome. En fait j'aimerais savoir avec quoi vous avez commencer, avec quel livre de Bit-Lit vous avez démarrez? Je sais pas si je suis très clair là?
Shay- Cavalière sollicitée
Je n'ai pas lu les livres, j'ai seulement regardé la série et oui Sookie est vraiment trop chiante. Un coup elle fait la morale et l’effarouché la seconde d'après elle cours dans les bois pour aller coucher avec Bille le vampire... Eric est vraiment le seul personnage intéressant avec Jason peut-être qui est assez drôle. Mais je n'ai pas lu les romans, je n'ai que regardé la série (la saison 2 est très très nulle d'ailleurs).clotho a écrit:Moi aussi Sookie me prend le chou mdr J'aime juste Eric dans cette série !
Pour Merry Gentry, je viens de terminer le premier tome et j'aime bien. Les scènes de sexe sont un niveau au dessus d'Anita Blake et surtout beaucoup plus nombreuses. Pour ceux qui n'ont pas lu Anita Blake, elle ne couche pas avant le tome 6 si je ne me trompe pas. D'ailleurs la première scène est assez spéciale. Autant dans Merry Gentry on comprend que c'est dans les habitudes unseelies (si ce n'est faes) que de coucher avec qui on veut quand on veut. Après ce genre de scènes ne me dérangent pas du tout bien au contraire ça change des scènes des A&P (Aventure et Passion).
Mon premier livre Bit-Lit je dirais que c'est la série Twilight, puis Morsure et Capture (Kelley Armstrong) et je crois que j'ai enchaîné avec la série Anita Blake car offerte pas mon chéri. Mais personnellement je suis plus Fantasy du coup je lis pas mal d'"hybride". Comme par exemple Indiana Teller.Shay a écrit:En fait j'aimerais savoir avec quoi vous avez commencer, avec quel livre de Bit-Lit vous avez démarrez?
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir les commentaires des bouquins qui t'attirent le plus et de te jeter à l'eau, moi c'est ce que je fais et je suis rarement déçue !
J'étais une passionnée des Merry Gentry, je trouvais que ça changeait de ce que j'avais lu, mais j'ai commencé à décrocher à partir du tome 6, j'ai quand même lu les 7 et le 8 car les bretonnes sont têtues, mais je persiste et signe, c'est fini pour moi. J'aime les scènes hot dans les livres comme les Kresley Cole, Merry ça se passait plus sur un domaine magique donc ça durait des pages, dont j'avais apprécié cette manière de décrire les choses, or dans les tomes suivants, ça m'a agacée, pire, je ne comprenais plus du tout comment elle pouvait avoir autant d'amant alors qu'elle était amoureuse de 2 hommes...
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide