Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs
2 participants
Page 1 sur 1
Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs
Résumé :
Angleterre et Irlande, fin 16e siècle
Sur l'esplanade de St. Paul, mêlé à la foule, Aidan O'Donoghue contemple une jeune jongleuse. La fille est habile. Drôle de créature, jolie mais vêtue de haillons et d'une saleté repoussante... Soudain, des cris s'élèvent : un pickpocket vient de se faire prendre, et les badauds réalisent que la jongleuse est de mèche avec lui. Aidan doit s'interposer pour lui éviter de se faire lyncher !
Instantanément, Lucy s'attache à son protecteur. Il y a chez cet homme quelque chose de sombre et de farouche qui le rend irrésistible. Mais lui, pourquoi s'encombre-t-il de cette gamine ? Il est à Londres pour négocier avec la reine Elizabeth un traité mettant fin à la rébellion irlandaise. Certes, Lucy est très séduisante. Mais l'emmener à la cour, n'est-ce pas exposer toutes les suivantes de la reine à être dépouillées de leurs bijoux ?
Mon avis :
C'est deuxième roman de Susan Wiggs que je lis et il confirme que j'aime beaucoup cet auteur.
Même si les titres VF se ressemblent, ce roman n'a rien à voit avec le seigneur de la nuit du même auteur.
Ici, on se retrouve en pleine Angleterre Elizabéthaine, du temps de Shakespeare et de Marlowe. Les rues, dangereuses, sont pleines de jongleurs, d'amuseurs (une vraie cour des Miracles à la Angélique ! )
Aidan, le héros, est un chef de clan Irlandais convoqué par la reine à Londres. Il tombe par hasard sur Lucy, une amuseuse de rues, toute crasseuse, mais vive et intelligente. Il lui sauve la mise face aux autorité et devient ainsi son maître.
Cette petite Lucy est très amusante. Elle est rigolote dans son innocence et ses malheurs.
J'ai aimé la trame du roman, même s'il n'y a rien de bien grandiloquent. C'est bien écrit et fluide. On se laisse entrainer par leur passion et leur destin hors du commun.
Très agréable à lire !
,75 / 5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs
clotho a écrit:Cette petite Lucy est très amusante. Elle est rigolote dans son innocence et ses malheurs.
Petite question innocente : Quel âge a l'héroïne ?
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Au début du roman, sous sa crasse et ses pitreries, je pensais qu'elle vait 16 ou 17 ans. Mais en fait, on apprend qu'elle en a 27 !!!!
Donc ce n'est pas une gamine =p
Elle se protège comme elle le peut dans les rues.
Donc ce n'est pas une gamine =p
Elle se protège comme elle le peut dans les rues.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Ok ! Merci pour l'info Tu sais comment je suis, je chipote toujours sur l'âge Sinon le résumé me plait bien !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine