Les amants de l'été de Susan Wiggs
+3
Kalindra
Zazazoo
adminbdp
7 participants
Page 1 sur 1
Les amants de l'été de Susan Wiggs
Présentation de l'éditeur :
Rosa Capoletti a de quoi être fière : orpheline de mère, elle s’est construite seule et fait aujourd’hui une belle carrière dans la restauration de luxe. Mais elle est toujours célibataire et repousse systématiquement tous ses prétendants. Car une blessure ancienne la brûle encore ; elle ne peut oublier celui qui fut son ami d’enfance puis son premier amour : Alex Montgomery, le fils des riches voisins qui venaient chaque été à Rhode Island. Sans cesse, Rosa revit leur rencontre, leurs jeux sur la plage, leurs premiers baisers… et l’abandon, lâche et inexplicable, d’Alex, sorti de sa vie en entrant à l’université. Obsédée par ce douloureux souvenir, Rosa est pourtant décidée à rompre définitivement avec son passé. Mais voilà que, dix ans après son départ, Alex est de retour…
Réédition le 1er août 2011 chez Harlequin
Dans la collection Best Seller
Dans la collection Best Seller
Re: Les amants de l'été de Susan Wiggs
J'ai trouvé ce livre à Emmaüs le mois dernier, et avant de le remonter dans ma PAL je voulais lire vos avis ... Pas de bol ! Je vais donc m'y coller.
Zazazoo- Lady Administratrice
Il s'agit d'une histoire très douce ... :
Rosa connait Alexander depuis qu'elle a 9 ans, lui en a 10.... tous les ans ils passent leur été ensemble. Alex appartient à la haute société alors que Rosa, italienne d'origine, vient d'un milieu plus modeste.
Ils grandissent et se rapprochent ... à 18 ans, ils tombent amoureux, Rosa se donne à lui, ils font des projets d'avenir, vont aller à la même fac ensemble ...
C'est alors que le drame arrive ... et va les séparer ....
Alexander, quitte alors Rosa du jour au lendemain en lui disant qu'eux deux, ce n'était qu'un amusement.... et qu'ils n'auraient pas d'avenir ensemble.
10 ans après, Alexander refait surface ....
Leur histoire est pleine de secrets, des secrets qui vont les séparer, les faire souffrir...
Mais 10 ans après Alexander qui n'a jamais pu oublier l'amour de sa vie, veut reconquérir Rosa....
C'est un roman agréable à lire mais sans plus j'ai trouvé .... j'aurais sans doute voulu qu'il soit plus dynamique, ça m'a fait penser un peu à la série télé Dynastie avec les préjugés entre famille, milieux sociaux, coups fourrés etc ...
Un bon moment de lecture mais ce n'est pas non plus un coup de coeur....
Note : /5
Rosa connait Alexander depuis qu'elle a 9 ans, lui en a 10.... tous les ans ils passent leur été ensemble. Alex appartient à la haute société alors que Rosa, italienne d'origine, vient d'un milieu plus modeste.
Ils grandissent et se rapprochent ... à 18 ans, ils tombent amoureux, Rosa se donne à lui, ils font des projets d'avenir, vont aller à la même fac ensemble ...
C'est alors que le drame arrive ... et va les séparer ....
Alexander, quitte alors Rosa du jour au lendemain en lui disant qu'eux deux, ce n'était qu'un amusement.... et qu'ils n'auraient pas d'avenir ensemble.
10 ans après, Alexander refait surface ....
Leur histoire est pleine de secrets, des secrets qui vont les séparer, les faire souffrir...
Mais 10 ans après Alexander qui n'a jamais pu oublier l'amour de sa vie, veut reconquérir Rosa....
C'est un roman agréable à lire mais sans plus j'ai trouvé .... j'aurais sans doute voulu qu'il soit plus dynamique, ça m'a fait penser un peu à la série télé Dynastie avec les préjugés entre famille, milieux sociaux, coups fourrés etc ...
Un bon moment de lecture mais ce n'est pas non plus un coup de coeur....
Note : /5
PEUT ETRE BIEN QUE JE ME LAISSERAI TENTER PAR CELUI LA ....
lily31- Reine de la saison
Je précise quand même bien qu'il est agréable à lire :o mais sans plus ... faut pas vous attendre non plus à une extase de lecture sans limites. ^:^
Réédition prévue le 1er Juin en Best Sellers
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Ah que cette histoire est bonne ! je ne sais pas pourquoi j'ai eu à plusieurs reprises l'impression que j'avais vu ce livre en film !
j'ai tout aimé, le couple, leur histoire qui démarre dans l'enfance avec un petit garçon
malade issue de la bourgeoisie qui va s'éprendre d'une petite fille pleine de vie Rosa fille du jardinier, ils vont jouer ensemble chaque été, vint l'adolescence et ses premiers amour puis la séparation
10 ans plus tard Alex a bien changé mais une chose est sure c'est qu'il est toujours amoureux de Rosa et que l'heure des explications a sonné !
c'est superbe ! lu d'une traite
comme c'est du harlequin, la passion est un peu edulcorée (dommage! )
mais moi j'aime bien cet univers de bord de plage la mer le soleil et ...les differences sociales
bon ! c'est Susan wiggs, je ne prenais pas beaucoup de risque à le lire, elle écrit super bien autant en contemporain qu'en historique !
/5
j'ai tout aimé, le couple, leur histoire qui démarre dans l'enfance avec un petit garçon
malade issue de la bourgeoisie qui va s'éprendre d'une petite fille pleine de vie Rosa fille du jardinier, ils vont jouer ensemble chaque été, vint l'adolescence et ses premiers amour puis la séparation
10 ans plus tard Alex a bien changé mais une chose est sure c'est qu'il est toujours amoureux de Rosa et que l'heure des explications a sonné !
c'est superbe ! lu d'une traite
comme c'est du harlequin, la passion est un peu edulcorée (dommage! )
mais moi j'aime bien cet univers de bord de plage la mer le soleil et ...les differences sociales
bon ! c'est Susan wiggs, je ne prenais pas beaucoup de risque à le lire, elle écrit super bien autant en contemporain qu'en historique !
/5
calypso- Impératrice des passions