Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une douce inconnue Barbara Cartland

Une douce inconnue Barbara Cartland Empty Une douce inconnue Barbara Cartland

Message  Teodubois Lun 11 Avr 2011 - 20:49

Une douce inconnue Barbara Cartland

Une douce inconnue Barbara Cartland 97822910

Présentation de l'éditeur :

De retour de guerre, le comte Garth d'Inchester trouve un château en ruine et une montagne de dettes. Pris à la gorge, il se résout à faire appel à Rustuss Groon, l'impitoyable usurier tant redouté par ses malheureux débiteurs. Or, contre toute attente, ce dernier se montre plutôt bienveillant à son égard et lui propose un marché. Il lui prêtera de quoi rendre à la demeure ancestrale sa spladeur d'antan; à une condition : que Garth épouse sa fille. L'idée d'une telle mésaliance le révolte. La fille de Rustuss Groon doit être laide, vulgaire et aussi cupide que son père, mais il n'a pas le choix ...

Mon avis :

Prise dans l'élan d'un coeur en bémol j'ai pousuivi et j'ai choisi ce roman. Je me suis retrouvée dans un véritable petit conte de fée mais à l'envers. Ce n'est pas la jeune princesse malheureuse à qui la bonne fée vient en aide mais au jeune "prince".
Dans ce roman Garth, qui a combattu en France, retrouve son domaine au bord de la ruine. Il veut à tout prix redresser la barre pour le rendre prospère à la fois pour lui et pour ses métayés mais faute d'argent il ne parvient à rien. Au désespoir il s'adresse au plus grand usurier de Londres qui lui met un marché en main : il épouse sa fille et il aura tout l'argent dont il aura besoin. Acculé il accepte la mort dans l'ame, certain d'avoir fait un pacte avec le diable.
A partir de là commence le conte de fée, on se croirait dans Cendrillon, des tas de choses "aparaissent" comme par magie : vêtements, attelages, domestiques ... Et pour finir une ravissante et adorable épouse.

L'intrigue est drôle, on se demande à chaque instant ce que le mystérieux Rustuss lui réserve. Et c'est bien lui qui fait l'intrigue et le mystère de ce roman, Garth et Benita sont un peu portés par les évènements. Garth est vraiment sympathique, il a la volonté de sortir son domaine du rouge pour pouvoir offrir une vie décente à ses employés et aux soldats de retour de guerre et il se débat dans les dettes.

Bref un vrai bon moment de lecture.
Une douce inconnue Barbara Cartland 92472 Une douce inconnue Barbara Cartland 92472 Une douce inconnue Barbara Cartland 92472 ,5 / 5

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Revenir en haut Aller en bas