Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana

Aller en bas

Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana Empty Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana

Message  Agalactiae Mer 1 Mai 2019 - 14:12

Quand l'amour s'en mail
de Tamara Balliana



Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana Quand-12


Résumé :

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Sortie le 7 mai 2019 chez Montlake Romance

_________________
Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana Empty Re: Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana

Message  Agalactiae Mer 1 Mai 2019 - 15:18

En tant que témoin du mariage de sa meilleure amie, Solène doit mettre la main à la pâte et organiser son enterrement de vie de jeune fille. Elle décide d'envoyer un mail à Léonie, la sœur de la future mariée afin d'avoir de l'aide. Sauf que cette Léo ne lui répond pas...et au bout d'un certain nombres de mails, elle reçoit une réponse d'un certain Léo, qui n'a rien à voir avec Léonie.

J'aime beaucoup les romans épistolaires donc naturellement, j'ai eu envie de lire ce livre. J'ai bien aimé la correspondance entre les deux personnages, même si j'aurais aimé qu'elle soit vraiment plus développée.
J'ai aimé suivre les aventures de Solène, c'est une jeune femme très attachante, à la fois sûre d'elle d'un certain côté mais terrifiée de l'autre. Les deux héros vont s'attacher l'un à l'autre, jusqu'à ce que Léo veuille la rencontrer. Passer la barrière de l'écran rebute Solène qui a peur de perdre son confident qui est devenu au fil du temps un vrai ami.

J'ai vraiment aimé les personnages créés par Tamara Balliana, des personnages réels et humains. Solène est une battante mais on peut comprendre ses craintes et ses faiblesses. C'est aussi la meilleure amie que l'on voudrait avoir. Léo est la bonté incarnée qui vit avec ses remords et un gros poids sur les épaules. C'est un homme sensible, qui veut faire le bien autour de lui.
On sent que les deux personnages n'ont pas la vie facile et on le découvre au fil des pages. Je n'en parlerai pas plus, d'autant plus que l'on connaît certaines choses tardivement.

Je suis un peu embêtée car il y a de très très bonnes choses dans ce livre. L'auteur parle de sujets très sensibles et difficiles dans ce roman. J'en aurais aimé plus en fait...
J'ai aimé aussi cet optimisme permanent dans ce livre, même si les deux personnages doutent et ont peur. Pour être honnête, c'est le genre de livre qui aurait pu être un coup de cœur si certaines choses avaient été développées un peu plus, car ce livre est trop court pour moi. Dire qu'il m'a frustrée ne serait pas juste car il y a vraiment l'essentiel. L'auteur met le doigt sur les choses importantes et aborde certains thèmes avec justesse et c'est ce que j'ai adoré ici.

Comme je le disais, c'est un livre plein d'optimisme. Je veux croire à un monde avec plus de Léo et de Solène, sans oublier leurs amis et surtout Lætitia, sa meilleure amie très protectrice ! C'est un livre qui donne le sourire et qui m'a fait vivre de jolies émotions.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum