La communauté du sud - Sookie Stackhouse présente interlude mortel de Charlaine Harris
5 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: La communauté du sud - Charlaine Harris
Page 1 sur 1
La communauté du sud - Sookie Stackhouse présente interlude mortel de Charlaine Harris
La communauté du sud - Sookie Stackhouse
présente
interlude mortel de Charlaine Harris
présente
interlude mortel de Charlaine Harris
Résumé:
Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir dans dix nouvelles haletantes, drôles et... sanglantes.
6 Avril 2011
Cloveroly- Reine de la saison
Re: La communauté du sud - Sookie Stackhouse présente interlude mortel de Charlaine Harris
Je suis drôlement déçue!!
Non, je ne suis pas déçue de retrouver Sookie dans des aventures, c'est le contexte qui me déplait.
Ce petit livre de 150 pages raconte 5 courtes histoires de Sookie qui apportent des détails supplémentaires à la série. Certaines histoires n'apporte rien aux lecteurs mais 2 sont très intéressantes.
Le problème c'est que ces histoires (ou spin off) ne suivent pas l'ordre des tomes. A chaque histoires, nous sommes perdu pour savoir où se situe l'action.
Histoire 1: Elle raconte comment Claude, le cousin Faé de Sookie devient propriétaire d'un club de Strip tease.
Histoire 2: Il est question de l'anniversaire de Dracula au Croquemitaine.
Histoire 3: Dans celle-ci sookie apprend la mort de sa cousine et rencontre le notaire de la Reine.
Histoire 4: Elle explique les ennuis de l'agent d'assurance de Sookie.
Histoire 5: C'est ma préfère!! Elle décrit le cadeau de Noël de Niall pour Sookie et quel cadeau!!
Les histoires 1 et 5 valent le coup, on en apprend plus sur les personnages ou ce qui se passe entre chaque livre. les autres aurait été plus sympa directement intégrée dans les tomes correspondants. A chaque histoire, le lecteur est un peu perdu pour se situer et se souvenir des situations.
De plus, 150 pages pour ce prix là pour des histoires décousues: Bof!
Non, je ne suis pas déçue de retrouver Sookie dans des aventures, c'est le contexte qui me déplait.
Ce petit livre de 150 pages raconte 5 courtes histoires de Sookie qui apportent des détails supplémentaires à la série. Certaines histoires n'apporte rien aux lecteurs mais 2 sont très intéressantes.
Le problème c'est que ces histoires (ou spin off) ne suivent pas l'ordre des tomes. A chaque histoires, nous sommes perdu pour savoir où se situe l'action.
Histoire 1: Elle raconte comment Claude, le cousin Faé de Sookie devient propriétaire d'un club de Strip tease.
Histoire 2: Il est question de l'anniversaire de Dracula au Croquemitaine.
Histoire 3: Dans celle-ci sookie apprend la mort de sa cousine et rencontre le notaire de la Reine.
Histoire 4: Elle explique les ennuis de l'agent d'assurance de Sookie.
Histoire 5: C'est ma préfère!! Elle décrit le cadeau de Noël de Niall pour Sookie et quel cadeau!!
Les histoires 1 et 5 valent le coup, on en apprend plus sur les personnages ou ce qui se passe entre chaque livre. les autres aurait été plus sympa directement intégrée dans les tomes correspondants. A chaque histoire, le lecteur est un peu perdu pour se situer et se souvenir des situations.
De plus, 150 pages pour ce prix là pour des histoires décousues: Bof!
Cloveroly- Reine de la saison
Re: La communauté du sud - Sookie Stackhouse présente interlude mortel de Charlaine Harris
Cà vaut pas trop le coup, apparament !
Dernière édition par Douce Lucinda le Lun 9 Mai 2011 - 13:49, édité 1 fois
Il faut avoir lu la totalité de "la communauté du Sud" pour se lancer non ? Parce que je n'en suis qu'au tome 3 lol
na-dia- Reine de la saison
J'ai lu les 10 tomes mais celui-là, franchement, j'hésite, avec tous les commentaires négatifs que j'ai pu voir, je ne sais pas si je vais l'acheter.
Par contre, les couvertures des livres sont superbes. Je suis trop fan.
Par contre, les couvertures des livres sont superbes. Je suis trop fan.
EloVD- Impératrice des passions
J'avais lu tous les tomes de la Communauté du Sud mais pas de hors-série. Ce livre comporte 5 nouvelles sur Sookie. En début de livre, l'auteur explique où situer chacune des histoires. Pour éviter tout spoiler, il faut avoir lu au moins les 8 premiers tomes.
- Poussière de faé se déroule après les Sorcières de Shreveport (tome 4)
- l'anniversaire de Dracula se déroule avant la Morsure de la panthère (tome 5)
- En un mot se déroule avant la Reine des vampires (tome 6)
- Défaut d'assurance se déroule après la Conspiration (tome 7)
- Le Noël de Sookie se déroule avant Bel et bien mort (tome 9)
Les histoires sont plutôt sympa et courtes donc faciles à lire. Rien ne vaut un bon tome de la série mais ça vaut le coup de le lire entre deux tomes ou si on est nostalgique de la série comme moi.
- Poussière de faé se déroule après les Sorcières de Shreveport (tome 4)
- l'anniversaire de Dracula se déroule avant la Morsure de la panthère (tome 5)
- En un mot se déroule avant la Reine des vampires (tome 6)
- Défaut d'assurance se déroule après la Conspiration (tome 7)
- Le Noël de Sookie se déroule avant Bel et bien mort (tome 9)
Les histoires sont plutôt sympa et courtes donc faciles à lire. Rien ne vaut un bon tome de la série mais ça vaut le coup de le lire entre deux tomes ou si on est nostalgique de la série comme moi.