Bonjour à vous !
+9
leynna
Elea
Naheiko
EmmaMorgane
Agalactiae
Zahra
Isatis
Zazazoo
Carthage
13 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à vous !
Bonjour tout le monde,
Je suis, je me présente, Carthage ( bien qu'en vérité le nom de mon chat... ), romantique maladive et lectrice compulsive. Maladive parce qu'il me faut de l'amour de partout... Compulsive car on m'a plus souvent reproché de passer trop de temps à lire qu'à faire une tout autre activité répréhensible. Et pour autant, je suis monstrueusement difficile. Jane Eyre, le livre que j'emporte partout, est l'exemple même de mes exigences.
Je suis aussi... hélas... une pleutre qui n'ose lire ses romans d'amour "kitsh" d'Aventure&Passion ( Par pitié, faites des couvertures plus... discrètes ? ) en publique. Ni même l'avouer. ( C'est plus classe lorsque je sors Jane Eyre ou Cyrano que " Les feux de la passion charnelle ") [ titre aléatoire ]
Je suis quand même ravie d'avoir trouvé ce forum, car j'en ai assez de piocher au hasard des livres dans les brocantes et hurler au scandale car je l'estime mal écrit et/ou misogyne. J'ai hâte d'en discuter ou même débattre de la misogynie ordinaire de la plupart de ces livres. ( Car je suis féministe ! )
Au plaisir donc !
Je suis, je me présente, Carthage ( bien qu'en vérité le nom de mon chat... ), romantique maladive et lectrice compulsive. Maladive parce qu'il me faut de l'amour de partout... Compulsive car on m'a plus souvent reproché de passer trop de temps à lire qu'à faire une tout autre activité répréhensible. Et pour autant, je suis monstrueusement difficile. Jane Eyre, le livre que j'emporte partout, est l'exemple même de mes exigences.
Je suis aussi... hélas... une pleutre qui n'ose lire ses romans d'amour "kitsh" d'Aventure&Passion ( Par pitié, faites des couvertures plus... discrètes ? ) en publique. Ni même l'avouer. ( C'est plus classe lorsque je sors Jane Eyre ou Cyrano que " Les feux de la passion charnelle ") [ titre aléatoire ]
Je suis quand même ravie d'avoir trouvé ce forum, car j'en ai assez de piocher au hasard des livres dans les brocantes et hurler au scandale car je l'estime mal écrit et/ou misogyne. J'ai hâte d'en discuter ou même débattre de la misogynie ordinaire de la plupart de ces livres. ( Car je suis féministe ! )
Au plaisir donc !
Carthage- Danseuse émérite
Re: Bonjour à vous !
Coucou Carthage, bienvenue sur le fofo !
Alors là, je pense qu'on te rejoint toutes en ce qui concerne la kitcherie des couvs a&p, surtout celles des années 80/90 ! D'ailleurs, elles m'ont toujours foutu une pétoche de tous les diables, et je n'ai jamais ouvrir un de ces livres rouges, jusqu'à ce que je déniche à Emmaus, une couverture ultra sobre d'un roman de Julie Garwood ! Heureusement, aujourd'hui les couvs sont + discrètes et + classes, et puis il existe toujours la solution du couvre-livre, pour bouquiner en toute discrétion !
En tout cas, n'hésite pas à partager tes avis sur tes différentes lectures !
En tout cas, n'hésite pas à partager tes avis sur tes différentes lectures !
Zazazoo- Lady Administratrice
Bonsoir Carthage,
C'est vrai que les romances historiques ne font pas toujours dans la discrétion mais les progrès ont été énormes ces dernières années, fort heureusement !
Nous sommes ravies de t'accueillir ! J'espère que tu te plairas parmi nous
A très bientôt
C'est vrai que les romances historiques ne font pas toujours dans la discrétion mais les progrès ont été énormes ces dernières années, fort heureusement !
Nous sommes ravies de t'accueillir ! J'espère que tu te plairas parmi nous
A très bientôt
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Jane Eyre! Il fait parti de mon "marathon" littérature anglaise que je prévois de faire cette année. C'était déjà prévu l'année dernière mais bon ...
En tout cas, bienvenue parmi nous Carthage !
En tout cas, bienvenue parmi nous Carthage !
Zahra- Impératrice des passions
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
Bienvenue parmi nous !
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Bienvenue sur le forum !
Tu as tout à fait raison, on retrouve parfois beaucoup de misogynie dans certains titres (souvent les plus anciens), mais heureusement, tout comme les couvertures, les choses changent petit à petit !
Tu as tout à fait raison, on retrouve parfois beaucoup de misogynie dans certains titres (souvent les plus anciens), mais heureusement, tout comme les couvertures, les choses changent petit à petit !
Elea- Déesse de la romance
CARTHAGE
leynna- Princesse intrépide
Coucou Carthage,
Flojana- Impératrice des passions
Pristi- Déesse de la romance
Moïra- Danseuse émérite
Bienvenue !
Une fan de Jane Eyre, super !
Sinon les couvertures... effectivement, je ne suis pas la seule à vouloir les planquer, ça me rassure !
Une fan de Jane Eyre, super !
Sinon les couvertures... effectivement, je ne suis pas la seule à vouloir les planquer, ça me rassure !
Eilantha_Lorrill- Débutante au bal
Page 1 sur 1