Conséquences - Tome 2 : Aboutissement de Cara Dee
4 participants
Page 1 sur 1
Conséquences - Tome 2 : Aboutissement de Cara Dee
Résumé :
Il y a trois ans, Chase Gallardo a couru vers la liberté avec ses compagnons survivants après avoir passé cinq mois en captivité. Il n’a pas arrêté de courir depuis. Seulement maintenant, ce sont les souvenirs auxquels il essaie constamment d’échapper. Des échos hantés d’un homme qui a forcé Chase à jouer le rôle d’un autre, le jeune frère du kidnappeur. Chase a peut-être survécu, mais cela ne veut pas dire qu’il vit vraiment. Jusqu’au jour où son employé lui dit qu’un homme est assis au bar, ne portant que des sous-vêtements.
Remy Stahl a abandonné – presque. Pendant un an, l’alcool, la drogue et les visages sans nom lui ont tenu compagnie. Mais il a deux amis qui refusent de capituler, et ils l’enferment dans sa maison dans le but de le sauver de lui-même. Cependant, il ne faut jamais sous-estimer le désir d’un toxicomane de voir le fond d’une autre bouteille. Remy s’échappe et il se fout complètement d’être presque nu.
Ceci est la suite de Répercussions, où Cam et Austin se sont rencontrés, ont lutté et sont tombés amoureux. Aboutissement nous ramène à Bakersfield avec l’histoire de Chase et Remy. Alimentée par la colère, la culpabilité et la honte, leur histoire ne démarre pas facilement. Mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils apprennent à quel point ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer.
Remy Stahl a abandonné – presque. Pendant un an, l’alcool, la drogue et les visages sans nom lui ont tenu compagnie. Mais il a deux amis qui refusent de capituler, et ils l’enferment dans sa maison dans le but de le sauver de lui-même. Cependant, il ne faut jamais sous-estimer le désir d’un toxicomane de voir le fond d’une autre bouteille. Remy s’échappe et il se fout complètement d’être presque nu.
Ceci est la suite de Répercussions, où Cam et Austin se sont rencontrés, ont lutté et sont tombés amoureux. Aboutissement nous ramène à Bakersfield avec l’histoire de Chase et Remy. Alimentée par la colère, la culpabilité et la honte, leur histoire ne démarre pas facilement. Mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils apprennent à quel point ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer.
Sortie le 29 novembre 2018 chez Juno Publishing
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Conséquences - Tome 2 : Aboutissement de Cara Dee
En voilà un de plus de noté...
J'avais absolument adoré le premier tome, que j'avais trouvé fabuleux d'un point de vue narratif, et des personnages. Du coup, je pense qu'il va suivre...
J'avais absolument adoré le premier tome, que j'avais trouvé fabuleux d'un point de vue narratif, et des personnages. Du coup, je pense qu'il va suivre...
PetitNez- Reine de la saison
Chase Gallardo fait partie des survivants, avec Cam et Austin du premier tome. Il a survécu à ses mois de captivité voilà maintenant trois ans. Chase survit toujours, car le traumatisme est bien là et ses angoisses sont toujours présentes.
Un jour dans son bar, il va croiser un individu, Remy Stahl, le demi-frère de son kidnappeur, et le voir va lui faire changer sa façon de percevoir certaines choses.
Ce tome reprend l'histoire démarrée dans le premier tome, bien évidemment, mais le style ici est vraiment différent. Ce roman n'est pas aussi « sombre » que le précédent, ce qui ne veut pas dire que les personnages ne sont pas torturés, fragilisés.
Chase connaît Remy grâce à ses lettres, celles dans lesquelles il tentait de s'excuser pour les actes de son demi-frère, alors qu'il n'y était pour rien, en soi. A ce moment-là, Chase n'était pas en état de lui répondre correctement et les deux hommes n'ont jamais échangés depuis.
Remy n'a rien connu de l'enfer de Chase et pourtant, c'est un homme qui survit lui aussi. Drogues, alcool, il se détruit, ou plutôt se laisse détruire. Revoir Remy dans son bar et surtout dans son état va faire réfléchir Chase et va avoir envie d'en savoir plus sur lui.
Ahlala j'ai vraiment adoré ce livre ! Il y a une telle intensité, une telle alchimie entre les personnages. On apprend à les découvrir petit à petit, en même temps qu'ils se découvrent tous les deux. Une relation de confiance et d'amitié va naître entre les deux. Chase a fait un travail sur lui remarquable, c'était attachant et émouvant de le voir vouloir prendre soin de Remy, lui apporter son soutien. Entre eux, tout est si fragile, un rien peut refaire basculer Chase dans son cauchemar et Remy en est bien conscient.
J'ai été touchée par Remy, par son histoire, sa famille, sa culpabilité dévorante par rapport à ce qui est arrivé à Chase. Et finalement, même si on le sait, la famille n'est pas toujours celle qu'on croit et en Chase, il a trouvé celle qui lui fallait.
C'était super chouette de revoir aussi Cam et Austin. Même si l'histoire n'est pas centrée sur eux, ils vivent dans l'entourage de Chase.
J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai tout simplement adoré ce deuxième tome. C'est vraiment une jolie duologie avec des personnages très attachants, que le destin a réuni d'une manière horrible mais qui finiront par former tous ensemble une grande et belle famille.
, 25 / 5
Chase fait parti du groupe kidnappé et retenu pendant 5 mois par Ben Stahl. Certes Chase s'en sort mieux que Cam et Austin car il a été "moins" torturé physiquement mais les séquelles sont là même après 3 années de combat.
Chase a repris un semblant de vie, il s’est acheté un bar et essaye de se reconstruire mais son enfermement physique a créé chez lui un enfermement psychologique, il est dans sa bulle, ne s'ouvre pas aux autres, se tient à l'écart pour surtout ne pas avoir à montrer ses faiblesses.
Rémy, demi-frère du kidnappeur, se sent coupable du massacre de son frère, lui qui est gay, son frère détestait les gays, il voulait tellement appartenir à cette famille recomposée, devenir le demi-frère accepté qu'il n'a rien vu venir, et surtout il finançait Ben donc quelque part il a financé tout ce qui est arrivé à ces gens. Il se sent d'autant plus responsable vis-à-vis de Chase qui a été kidnappé pour jouer le rôle de Rémy.
Après la libération, Rémy a écrit à Chase pour lui demander pardon mais ses lettres sont restées sans réponses.
Un jour Rémy débarque dans le bar de Chase sans le savoir et cette rencontre va marquer un tournant décisif dans leurs vies. Chase, qui juste là ne voulait rien savoir et surtout ne rien avoir à faire avec Rémy, se met à se poser des questions et à vouloir en savoir plus.
Une relation difficile s'installe entre ces deux êtres détruits par la vie. Une amitié nait tout doucement, des rencontres, un soutien inespéré pour Rémy qui se met à vouloir aller mieux.
Chase se découvre également l'envie d'avancer, de reconstruire une famille, de s'ouvrir aux membres qu'il a choisi pour famille et dont Cam et Austin font partis.
Ce second tome est excellent, j'ai adoré la relation entre Chase et Rémy. Une écriture fluide, pleine d'émotion et de combats. Ce tome est moins noir que le premier mais reste difficile.
Et puis retrouvé Cam et Austin, voir ce qu'ils deviennent ...
,5/5
Chase a repris un semblant de vie, il s’est acheté un bar et essaye de se reconstruire mais son enfermement physique a créé chez lui un enfermement psychologique, il est dans sa bulle, ne s'ouvre pas aux autres, se tient à l'écart pour surtout ne pas avoir à montrer ses faiblesses.
Rémy, demi-frère du kidnappeur, se sent coupable du massacre de son frère, lui qui est gay, son frère détestait les gays, il voulait tellement appartenir à cette famille recomposée, devenir le demi-frère accepté qu'il n'a rien vu venir, et surtout il finançait Ben donc quelque part il a financé tout ce qui est arrivé à ces gens. Il se sent d'autant plus responsable vis-à-vis de Chase qui a été kidnappé pour jouer le rôle de Rémy.
Après la libération, Rémy a écrit à Chase pour lui demander pardon mais ses lettres sont restées sans réponses.
Un jour Rémy débarque dans le bar de Chase sans le savoir et cette rencontre va marquer un tournant décisif dans leurs vies. Chase, qui juste là ne voulait rien savoir et surtout ne rien avoir à faire avec Rémy, se met à se poser des questions et à vouloir en savoir plus.
Une relation difficile s'installe entre ces deux êtres détruits par la vie. Une amitié nait tout doucement, des rencontres, un soutien inespéré pour Rémy qui se met à vouloir aller mieux.
Chase se découvre également l'envie d'avancer, de reconstruire une famille, de s'ouvrir aux membres qu'il a choisi pour famille et dont Cam et Austin font partis.
Ce second tome est excellent, j'ai adoré la relation entre Chase et Rémy. Une écriture fluide, pleine d'émotion et de combats. Ce tome est moins noir que le premier mais reste difficile.
Et puis retrouvé Cam et Austin, voir ce qu'ils deviennent ...
,5/5
bbbox- Reine de la saison