Conséquences - Tome 1 : Répercussions de Cara Dee
3 participants
Page 1 sur 1
Conséquences - Tome 1 : Répercussions de Cara Dee
Conséquences
Tome 1 : Répercussions
de Cara Dee
Tome 1 : Répercussions
de Cara Dee
Résumé :
Austin Huntley et Cameron Nash sont comme le jour et la nuit. L’un est un homme de famille, travaille dans un beau bureau, conduit une voiture hors de prix et est satisfait de vivre ainsi. L’autre est un mécanicien asocial avec un sacré tempérament.
Il y a des choses qui ne changent pas. D’autres le font définitivement.
Après avoir survécu ensemble à un kidnapping de cinq mois, ils ont du mal à revenir à la normalité, tout en réalisant qu’ils sont bien plus attirés l’un par l’autre qu’ils n’auraient pu l’imaginer.
— Je sais que je ne suis pas normal, mais putain, je ne suis pas stupide.
— Définis normal, contra calmement Austin, rencontrant Cam sur le seuil. Et parce que tu n’es pas normal, tu es la seule personne au monde qui a du sens actuellement. Qu’est-ce que cela dit à mon sujet ?
Il y a des choses qui ne changent pas. D’autres le font définitivement.
Après avoir survécu ensemble à un kidnapping de cinq mois, ils ont du mal à revenir à la normalité, tout en réalisant qu’ils sont bien plus attirés l’un par l’autre qu’ils n’auraient pu l’imaginer.
— Je sais que je ne suis pas normal, mais putain, je ne suis pas stupide.
— Définis normal, contra calmement Austin, rencontrant Cam sur le seuil. Et parce que tu n’es pas normal, tu es la seule personne au monde qui a du sens actuellement. Qu’est-ce que cela dit à mon sujet ?
Sortie le 22 mars 2018 chez Juno Publishing
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Conséquences - Tome 1 : Répercussions de Cara Dee
Cette histoire est particulière, abordée d'une manière qui m'a un peu déstabilisé au départ.
Deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui vont se lier d'une très forte amitié dans des circonstances tragiques à savoir une captivité de cinq mois.
Austin, comptable, mari et père de famille, avec une vie bien rangée, "propre" sur lui et tout en contrôle dans une routine bien huilée.
Cam, mécanicien et grande gueule souffrant d'un Asperger aime la solitude, les coups d'un soir sans engagements.
Leur vie bascule lorsqu'ils se retrouvent kidnappés et emprisonnés cinq mois ensemble et avec d'autres dans des conditions terribles.
Cette histoire m'a un peu déstabilisée au début car leur captivité et ce qu'il y ont vécu nous sont racontés sous forme de flashbacks très nombreux dans le livre. J'ai trouvé que cela hachait beaucoup l'histoire mais une fois habituée je suis entrée dans l'histoire.
Cam et Austin ont développé une amitié forte pendant leur captivité et toute la souffrance subit. Ils se sont épaulés, soignés, encouragés, et racontés leur vie. C’est naturellement qu'une fois sortis ils gardent ce lien avec un besoin de plus, un besoin de sentiments amoureux et d'une relation au delà de la simple amitié.
Leur histoire est belle, leur interaction et soutien inconditionnel dans leurs moments de flashbacks difficiles sont extraordinaires.
On assiste au traumatisme et à la volonté de reconstruction des captifs. Certains passages sont durs mais jamais "tragiques" pas de pathos, ni de scènes insupportables.
Austin va être une vraie force pour Cam, j'ai aimé sa façon de prendre en main son avenir, de décortiquer sa vie pour enfin en être acteur et vivre la vie qu'il souhaite. Son approche d'aimer un homme est simple, sans prise de tête voir même un peu trop simple !
Très beau récit même si les flashbacks m'ont donné une sensation d'étouffement qui ne m'a pas quitté tout au long de ma lecture.
La fin est belle, une belle leçon de vie et de reconstruction.
Ce n’est pas une histoire fleur bleue et c'est en cela qu'elle est originale. Austin et Cam ensemble sont juste magnifiques, de belles scènes de tendresse et d'amour pour deux gars marqués profondément par la vie.
Ce qui m'a peut être un peu manqué c'est plus de détails sur le criminel, sa vie, ce qui s’est passé après la libération des otages,.....
,5 /5
Deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui vont se lier d'une très forte amitié dans des circonstances tragiques à savoir une captivité de cinq mois.
Austin, comptable, mari et père de famille, avec une vie bien rangée, "propre" sur lui et tout en contrôle dans une routine bien huilée.
Cam, mécanicien et grande gueule souffrant d'un Asperger aime la solitude, les coups d'un soir sans engagements.
Leur vie bascule lorsqu'ils se retrouvent kidnappés et emprisonnés cinq mois ensemble et avec d'autres dans des conditions terribles.
Cette histoire m'a un peu déstabilisée au début car leur captivité et ce qu'il y ont vécu nous sont racontés sous forme de flashbacks très nombreux dans le livre. J'ai trouvé que cela hachait beaucoup l'histoire mais une fois habituée je suis entrée dans l'histoire.
Cam et Austin ont développé une amitié forte pendant leur captivité et toute la souffrance subit. Ils se sont épaulés, soignés, encouragés, et racontés leur vie. C’est naturellement qu'une fois sortis ils gardent ce lien avec un besoin de plus, un besoin de sentiments amoureux et d'une relation au delà de la simple amitié.
Leur histoire est belle, leur interaction et soutien inconditionnel dans leurs moments de flashbacks difficiles sont extraordinaires.
On assiste au traumatisme et à la volonté de reconstruction des captifs. Certains passages sont durs mais jamais "tragiques" pas de pathos, ni de scènes insupportables.
Austin va être une vraie force pour Cam, j'ai aimé sa façon de prendre en main son avenir, de décortiquer sa vie pour enfin en être acteur et vivre la vie qu'il souhaite. Son approche d'aimer un homme est simple, sans prise de tête voir même un peu trop simple !
Très beau récit même si les flashbacks m'ont donné une sensation d'étouffement qui ne m'a pas quitté tout au long de ma lecture.
La fin est belle, une belle leçon de vie et de reconstruction.
Ce n’est pas une histoire fleur bleue et c'est en cela qu'elle est originale. Austin et Cam ensemble sont juste magnifiques, de belles scènes de tendresse et d'amour pour deux gars marqués profondément par la vie.
Ce qui m'a peut être un peu manqué c'est plus de détails sur le criminel, sa vie, ce qui s’est passé après la libération des otages,.....
,5 /5
bbbox- Reine de la saison
Re: Conséquences - Tome 1 : Répercussions de Cara Dee
Ce roman de Cara Dee est dans ma PAL depuis bien longtemps ! Il faut dire que le thème principal est assez difficile, mais j'ai eu envie de lire cette duologie récemment.
C'est l'histoire d'Austin et de Cameron, deux hommes qui, suite à un enlèvement, auront développé un lien bien particulier.
Nous allons suivre leur vie de tous les jours, leurs quotidiens à tous les deux. En parallèle, Cara Dee nous présente, par l'intermédiaire de flash-back, leur séquestration. Nous découvrons donc comment ce lien entre eux s'est tissé, et comment il évolue à ce jour. J'ai vraiment bien aimé la façon qu'a eu l'auteur de raconter tout ça, car ces flash-back nous permettent vraiment de nous rendre compte ce par quoi ils sont passés et de la force, de la dimension qu'a pris leur amitié, leur lien.
Ce sont vraiment des personnages attachants. Cameron est un homme très solitaire, souffrant d'un syndrome d'Asperger, se lier de cette façon avec quelqu'un est peu courant pour lui. D'autant plus que cette amitié évolue vers tout autre chose.
Pour Austin, tout cela est encore plus déroutant car, hétérosexuel, c'est un homme marié et père de famille.
J'ai vraiment apprécié ma lecture, même si certains moments sont très sombres et difficiles à lire. Dommage que ce roman ne soit pas plus long... Même si j'aurais souhaité que certaines choses soient plus détaillées, l'essentiel et le plus important est là ! Et il est évident que je vais lire le deuxième tome très bientôt ^^
, 75 / 5