Les Soeurs Banning - Tome 1 : La caresse d'un inconnu de Karen Robards
+7
calypso
arantza
karen
Isatis
Tova
Cécilis
Julie-Ambre
11 participants
Page 1 sur 1
Les Soeurs Banning - Tome 1 : La caresse d'un inconnu de Karen Robards
Résumé :
Lorsque Gabby Banning apprend que son demi-frère a été assassiné à Ceylan, où il possédait une plantation de thé, elle n'éprouve aucun réel chagrin. Après tout, elle connaissait à peine Marcus, qui ne semblait guère, de son côté, se préoccuper de sa famille. Ce qui inquiète Gabby, c'est plutôt le sort de ses deux jeunes soeurs. Tous les biens des Banning, ainsi que le titre de comte de Wickham, vont passer aux mains de leur détestable cousin, qui les traitera en parentes pauvres. Comment sortir de ce pétrin ?
Une seule solution : dissimuler le plus longtemps possible la mort de Marcus. Et se rendre à Londres, où la saison vient de commencer, dans l'espoir de trouver un beau parti pour sa sueur cadette...
Mais lorsque Gabby arrive à Wickham House, leur résidence londonienne qu'elle croyait inoccupée, une surprise de taille l'attend. Un inconnu, qui prétend être Marcus, se précipite à sa rencontre ! Que fait là cet usurpateur ? Le pire est qu'il est diablement séduisant...
Une seule solution : dissimuler le plus longtemps possible la mort de Marcus. Et se rendre à Londres, où la saison vient de commencer, dans l'espoir de trouver un beau parti pour sa sueur cadette...
Mais lorsque Gabby arrive à Wickham House, leur résidence londonienne qu'elle croyait inoccupée, une surprise de taille l'attend. Un inconnu, qui prétend être Marcus, se précipite à sa rencontre ! Que fait là cet usurpateur ? Le pire est qu'il est diablement séduisant...
Réédition le 4 mars 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions
Collection Aventures & Passions
Mon avis:
Le tome 1 de la trilogie des Soeurs Banning, mettant en scène la fille aînée, Gabriella.
Une héroîne forte, prête à tout pour assurer l'avenir de ses soeurs, même à sacrifier son propre avenir.
Un "frère" qui n'en ai pas un, mystérieux, charmeur, terriblement séduisant...
Leur association va faire des étincelles!
Gabby et ce faux Marcus forment un couple amusant mais surtout très attachant.
Les personnages secondaires sont bien développés et apporte un plus à l'histoire et une atmosphère joyeuse à ce roman. Claire, la soeur à la beauté fatale mais qui a le coeur sur la main, Beth, l'adolescente très gourmande, les domestiques dévoués à leur maître respectif et qui s'entendent comme chien et chat... Je les ai tous appréciés!
De l'humour, une belle histoire d'amour, une intrigue peut-être un peu mince comparée à d'autres Robards, mais ça ne m'a pas dérangé.
Je lirai la suite "Irrésistible" sans hésitation!
Une héroîne forte, prête à tout pour assurer l'avenir de ses soeurs, même à sacrifier son propre avenir.
Un "frère" qui n'en ai pas un, mystérieux, charmeur, terriblement séduisant...
Leur association va faire des étincelles!
Gabby et ce faux Marcus forment un couple amusant mais surtout très attachant.
Les personnages secondaires sont bien développés et apporte un plus à l'histoire et une atmosphère joyeuse à ce roman. Claire, la soeur à la beauté fatale mais qui a le coeur sur la main, Beth, l'adolescente très gourmande, les domestiques dévoués à leur maître respectif et qui s'entendent comme chien et chat... Je les ai tous appréciés!
De l'humour, une belle histoire d'amour, une intrigue peut-être un peu mince comparée à d'autres Robards, mais ça ne m'a pas dérangé.
Je lirai la suite "Irrésistible" sans hésitation!
Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 1 Mar 2013 - 21:53, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Les Soeurs Banning - Tome 1 : La caresse d'un inconnu de Karen Robards
Je viens de le finir, et les seuls mots qui me viennent sont : petit bijou !!
J'ai adoré l'histoire, ses personnages. Gabriella et son "frère" forment un couple détonant, leurs valets respectifs sont tordants, et les jeunes soeurs de Gabriela sont attachantes.
Le faux Marcus est un homme, un vrai, tel que nous les aimons. D'ailleurs Gabriella le répète à plusieurs reprise, il n'est qu'une "canaille" !!
L'histoire entre les deux est bien menée, et comme Gabriella on meurt de savoir qui est en réalité ce magnifique personnage.
Je lui met sans aucune hésitation un /5 !
J'ai adoré l'histoire, ses personnages. Gabriella et son "frère" forment un couple détonant, leurs valets respectifs sont tordants, et les jeunes soeurs de Gabriela sont attachantes.
Le faux Marcus est un homme, un vrai, tel que nous les aimons. D'ailleurs Gabriella le répète à plusieurs reprise, il n'est qu'une "canaille" !!
L'histoire entre les deux est bien menée, et comme Gabriella on meurt de savoir qui est en réalité ce magnifique personnage.
Je lui met sans aucune hésitation un /5 !
Cécilis- Débutante au bal
Je rejoins le clan des fans, je viens de le finir et j'ai aussi beaucoup aimé !!!
Quel couple !! J'adore ce type de personnages, ce type de rapports.
Sur le même postulat, je l'ai nettement préféré à L'Imposteur de LK !!
Quel couple !! J'adore ce type de personnages, ce type de rapports.
Sur le même postulat, je l'ai nettement préféré à L'Imposteur de LK !!
Merci d'avoir fait remonter ce sujet Tova!!!
Je n'ai plus qu'un livre de Robards en stock, donc je me note celui-ci!
Je n'ai plus qu'un livre de Robards en stock, donc je me note celui-ci!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
il est trop génial ce livre!
karen- Débutante au bal
Voici un petit livre vite lu et très agréable!
Comme l'a fait remarquer JA, l'intrigue est convenue, un peu cousue de fil blanc, mais malgré tout on se laisse emporter par l'histoire. La qualité de ce roman tient surtout à ses personnages réussis, bien travaillés et très attachants! Un héros comme je les aime, face à lui, on ne peut rester de marbre...et Gabby nous charme par son courage et sa façon de remettre en place son soi-disant frère! Certaines scènes valent franchement le détour, on se régale de leurs joutes verbales
, 5/ 5
JA, je viens de découvrir, grâce à toi, que ce roman a une suite (je m'en doutais un peu lors de ma lecture...), je vais essayer de me procurer le second tome...Pour le 3, c'est râpé
Comme l'a fait remarquer JA, l'intrigue est convenue, un peu cousue de fil blanc, mais malgré tout on se laisse emporter par l'histoire. La qualité de ce roman tient surtout à ses personnages réussis, bien travaillés et très attachants! Un héros comme je les aime, face à lui, on ne peut rester de marbre...et Gabby nous charme par son courage et sa façon de remettre en place son soi-disant frère! Certaines scènes valent franchement le détour, on se régale de leurs joutes verbales
, 5/ 5
JA, je viens de découvrir, grâce à toi, que ce roman a une suite (je m'en doutais un peu lors de ma lecture...), je vais essayer de me procurer le second tome...Pour le 3, c'est râpé
Dernière édition par Isatis le Mar 7 Fév 2012 - 16:27, édité 1 fois
Oui, faudrait d'ailleurs qu'on le déplace dans un dossier !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Encore un sans faute pour Robards. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai beaucoup aimé
,5/5
,5/5
Invité- Invité
sublime
que dire d'autre que sublime
j'ai aimer pour sure je l'ai pas lacher!
j'ai aimer pour sure je l'ai pas lacher!
arantza- Danseuse émérite
Définitivement je rejoints le club des fans de Karen.
Encore une histoire comme je les aime.
J'avais commencé par Irrésistible et c'est par hasard que je découvre que ce livre correspond au tome 1 l'aîné des sœurs Banning Gabriella.
Tout commence par une tragédie, le demi frère de Gabriella meurt et voilà que toute la famille va se retrouver à la rue sauf si sa sœur ou elle se marie au plus vite.
Arrivée à Leur domicile de Londres, elles se retrouvent nez à nez avec leur "frère"
Coincée, Gabrielle est obligée de se taire soit elle le dénonce et elles se retrouvent à la rue, soit elle se tait et elle devient son complice.
Autant dire que la cohabitation va être difficile, elle ne lui fait pas confiance, il la taquine, et elle a bien du mal à le tenir éloigné d'elle mais qui est cet imposteur trop séduisant ?
C'est plus une histoire entre deux personnages attachants qu'une réel histoire d'aventure mais on ne s'ennuie pas Gabriella a bien du répondant !!!
Ah dommage !!! le tome 3 sur Elisabeth n'est jamais paru en VF encore un zap de J'AI LU
Encore une histoire comme je les aime.
J'avais commencé par Irrésistible et c'est par hasard que je découvre que ce livre correspond au tome 1 l'aîné des sœurs Banning Gabriella.
Tout commence par une tragédie, le demi frère de Gabriella meurt et voilà que toute la famille va se retrouver à la rue sauf si sa sœur ou elle se marie au plus vite.
Arrivée à Leur domicile de Londres, elles se retrouvent nez à nez avec leur "frère"
Coincée, Gabrielle est obligée de se taire soit elle le dénonce et elles se retrouvent à la rue, soit elle se tait et elle devient son complice.
Autant dire que la cohabitation va être difficile, elle ne lui fait pas confiance, il la taquine, et elle a bien du mal à le tenir éloigné d'elle mais qui est cet imposteur trop séduisant ?
C'est plus une histoire entre deux personnages attachants qu'une réel histoire d'aventure mais on ne s'ennuie pas Gabriella a bien du répondant !!!
Ah dommage !!! le tome 3 sur Elisabeth n'est jamais paru en VF encore un zap de J'AI LU
calypso- Impératrice des passions
J'ai bien aimé ce livre, il n'est pas addictif ms il se lit avec plaisir.
Le petit hic, je trouve qu'il ressemble pas mal à "esclave de personne" (que j'avais adoré) de la même auteure: héroîne vieille fille avec un caractère trempé et un physique banal, responsable de ses jeunes soeurs et un héros "canaille" et enjoué. L'intrigue ne tient pas bcp la route ms on lui pardonne.
Il y a tt de même de savoureuses joutes verbales entres les 2 protagonistes.
Un livre que je conseille dc.
Le petit hic, je trouve qu'il ressemble pas mal à "esclave de personne" (que j'avais adoré) de la même auteure: héroîne vieille fille avec un caractère trempé et un physique banal, responsable de ses jeunes soeurs et un héros "canaille" et enjoué. L'intrigue ne tient pas bcp la route ms on lui pardonne.
Il y a tt de même de savoureuses joutes verbales entres les 2 protagonistes.
Un livre que je conseille dc.
pomme de reinette- Cavalière sollicitée
Réédition le 4 mars 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventure & Passions
Collection Aventure & Passions
Ajout de la couv' dans le 1er post
J'ai vraiment bien aimé les 2 premiers tomes de cette série, je trouve que les histoires changent un peu de ce qu'on trouve d'ordinaire dans les A&P. Par contre, est-ce que quelqu'un sait s'il est prévu de publier le 3e et dernier tome en français ?! Je déteste quand toute une série n'est pas traduite en entier !
Eilantha_Lorrill- Débutante au bal
Eilantha_Lorrill a écrit:J'ai vraiment bien aimé les 2 premiers tomes de cette série, je trouve que les histoires changent un peu de ce qu'on trouve d'ordinaire dans les A&P. Par contre, est-ce que quelqu'un sait s'il est prévu de publier le 3e et dernier tome en français ?! Je déteste quand toute une série n'est pas traduite en entier !
effectivement le troisième tome n'a jamais ete editee
calypso- Impératrice des passions
Si si, il est sorti en français sous le titre l'Effrontée !
"
Quand au premier tome que je viens de finir, j'ai bien aimé et je suis d'abord avec vos avis, sauf que je trouve que Karen Robards aurait tendance a bâclé la fin de ses romans en se contentant d'une solution de facilité, sans réellement de recherche.
Un fin trop prévisible en somme et cela m'a laissé un goût d'inachevé.
J'ai déjà eu cette même impression dans Mississipi Belle que j'ai pourtant adoré et je trouve cela dommage.
Sinon, j'ai passé un bon moment de lecture et je vais lire la suite car j'aime beaucoup les sagas.
"
Quand au premier tome que je viens de finir, j'ai bien aimé et je suis d'abord avec vos avis, sauf que je trouve que Karen Robards aurait tendance a bâclé la fin de ses romans en se contentant d'une solution de facilité, sans réellement de recherche.
Un fin trop prévisible en somme et cela m'a laissé un goût d'inachevé.
J'ai déjà eu cette même impression dans Mississipi Belle que j'ai pourtant adoré et je trouve cela dommage.
Sinon, j'ai passé un bon moment de lecture et je vais lire la suite car j'aime beaucoup les sagas.
mssscarlett- Danseuse émérite
Swolen- Impératrice des passions
Oui, j'en suis sûre, d'ailleurs j'ai même posté, sur mon précédent post, la photo du livre en version en VO et en VF (l'Effrontée)
mssscarlett- Danseuse émérite
Tu l'as lu en version française ? Il est sorti chez quel éditeur, "J'ai Lu" comme les autres ?
Je ne le trouve nulle part, même si j'ai vu qu'il était effectivement référencé sur Booknode et Goodreads et même Babelio... C'est bizarre !
Je ne le trouve nulle part, même si j'ai vu qu'il était effectivement référencé sur Booknode et Goodreads et même Babelio... C'est bizarre !
Eilantha_Lorrill- Débutante au bal