Le premier miracle de Gilles Legardinier
2 participants
Page 1 sur 1
Le premier miracle de Gilles Legardinier
Le premier miracle
de Gilles Legardinier
de Gilles Legardinier
Présentation :
Karen Holt est agent d'un service de renseignement très particulier.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu.
Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger.
Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser.
Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner.
Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu.
Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger.
Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser.
Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner.
Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire.
Sortie au format poche chez J'ai Lu le 16 août 2017
Mon avis :
Un très bon livre dont l'intrigue nous entraine à travers le monde antique, à l'apogée de l'empire babylonien. Des scientifiques de l'époque ont fait une découverte fracassante dont les conséquences dramatiques leur ont fait disperser à travers le monde connu, les divers éléments de l'expérience.
De nos jours, une série de vols met en émois un service très spécial de sa très gracieuse majesté.
Ce service s'étant vu spolié de son historien consultant, une agent est chargée de recruter le meilleur élève de celui-ci pour le remplacer. Il est en vacances en France, qu'à cela ne tienne, elle met tout en œuvre pour le convaincre et le ramener en Angleterre. elle a des arguments détonants auxquels on ne peut que se soumettre.
Malgré l'attirance qui les poussent l'un vers l'autre, c'est avant tout une aventure digne d' "Au delà du réel" qui nous aspire dans les pages de ce livre.
Le style et la faconde de l'auteur sont un délice et nous amène au point final sans longueur et reprendre son souffle.
- Citation 1:
- Étudier l'histoire m'a permis de prendre conscience d'un trait fondamental chez les humains : tout ce qu'ils ont accompli de plus grand, de plus fort, dans le positif comme dans le négatif, il l'ont fait parce qu'ils croyaient en quelque chose. Je suis convaincu qu'il est impossible de tenter de comprendre l'histoire si nous ne tenons pas compte des rêves et des espoirs de ceux qui l'écrivent. On dit souvent que la foi soulève les montagnes. Je serai tenté d'ajouter qu'à mon sens, il n'y a qu'elle qui en soit capable. Qu'elle naisse pour un dieu, pour une idée ou une vision, la foi n'est pas une circonstance. Elle est le plus puissant des moteurs... Fanny a toujours perçu l'alchimie au prisme des analyses officielles que la science moderne s'est efforcée d'imposer : une folie ésotérique, un bricolage chimico-mystique réduit à des images simpliste. Ses détracteurs avaient tout intérêt à dénigrer l'Ars Magna et ils ont réussi. Leurs descendants règnent aujourd'hui en maîtres.
...
En alchimie, croire ne sert à rien, car il s'agit avant tout de chercher. Dans sa grande vanité, l'homme se prétend capable de tout comprendre et rejette ce qui lui échappe.
- Citation 2:
- Gardez toujours espoir en l'homme. Il n'est jamais meilleur que dans les pires situations. N'oubliez pas que les humains ont la remarquable faculté d'adhérer par eux-même aux meilleurs idées, mais que c'est en suivant un meneur qu'ils se perdent dans les plus mauvaises. Vous et moi savons que les sombres idéaux des traitres à l'humanité disparaissent avec eux.
Dites à nos semblables que pendant qu'ils perdent leur temps devant leurs écrans, l'histoire continue à s'écrire, souvent à leurs frais.
Un très bon moment de lecture, comme toujours avec Gilles Legardinier.
A lire sans modération!
Ma note : /5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Il me fait envie celui là depuis sa sortie!
Ton avis n'aide pas Mabi ...
Ton avis n'aide pas Mabi ...
Zahra- Impératrice des passions