Ça peut pas rater de Gilles Legardinier
5 participants
Page 1 sur 1
Ça peut pas rater de Gilles Legardinier
Ça peut pas rater
de Gilles Legardinier
Résumé:de Gilles Legardinier
– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.
Sortie le 2 octobre 2014 chez Fleuve Editions
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Ça peut pas rater de Gilles Legardinier
Gros coup de coeur 5/5 pour moi j ai rigolé comme une dingue
une tres jolie histoire d amour des personnages secondaires toujours aussi attachants et une héroïne juste parfaite
une tres jolie histoire d amour des personnages secondaires toujours aussi attachants et une héroïne juste parfaite
ms01- Lady enviée
Un gros coup de cœur sur celui-ci. J'ai beaucoup ri, j'ai été aussi très émue de tout ce qui arrive à notre héroïne.
Ce que j'aime chez cet auteur, c'est qu'on a la sensation qu'il croit très fort à la gentillesse de l'être humain.
Il y a des gens méchant bien sure dans son roman mais l'humain est très fort.
Certains disent que ces romans sont un peu gentillet moi je peux vous dire que se sont des romans qui me font à chaque fois beaucoup de bien au moral
Donc n'hésitez pas.
/5
Ce que j'aime chez cet auteur, c'est qu'on a la sensation qu'il croit très fort à la gentillesse de l'être humain.
Il y a des gens méchant bien sure dans son roman mais l'humain est très fort.
Certains disent que ces romans sont un peu gentillet moi je peux vous dire que se sont des romans qui me font à chaque fois beaucoup de bien au moral
Donc n'hésitez pas.
/5
orphee- Danseuse émérite
Que l’on aime ou pas les héroïnes aux caractères bien trempés et au grain de folie incomparable, il faut reconnaitre à cet auteur ce talent pour se glisser dans la peau de chacune d’elles, savoir retranscrire leurs émotions et leurs doutes avec justesse, en y ajoutant la dose nécessaire d’humour pour ne jamais rendre une situation trop sérieuse.
J’aime cet auteur car il parle d’humains, de gens comme vous et moi. Il parle de situations qui nous concernent (ou concerneront) tous, avec ce brin de magie qui fait passer ses livres dans la catégorie des feel-good books, les livres qui font du bien.
Gilles Legardinier s’est définitivement (mais tout en douceur et en subtilité) imposé comme l’auteur du feel-good book à la française. Cet homme a la capacité d’écrire des romans de femmes, pour femmes, mais beaucoup mieux que certaines femmes. Il ajoute à chacun de ses titres une touche de sensibilité et d’humanité qui rend la lecture à la fois grisante et émouvante.
Ma note: 4.25/5
J’aime cet auteur car il parle d’humains, de gens comme vous et moi. Il parle de situations qui nous concernent (ou concerneront) tous, avec ce brin de magie qui fait passer ses livres dans la catégorie des feel-good books, les livres qui font du bien.
Gilles Legardinier s’est définitivement (mais tout en douceur et en subtilité) imposé comme l’auteur du feel-good book à la française. Cet homme a la capacité d’écrire des romans de femmes, pour femmes, mais beaucoup mieux que certaines femmes. Il ajoute à chacun de ses titres une touche de sensibilité et d’humanité qui rend la lecture à la fois grisante et émouvante.
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Que dire de plus? Tu as très bien résumé mon ressenti. Je suis d'accord en tout,même la note : ,25/5Penny a écrit:Que l’on aime ou pas les héroïnes aux caractères bien trempés et au grain de folie incomparable, il faut reconnaitre à cet auteur ce talent pour se glisser dans la peau de chacune d’elles, savoir retranscrire leurs émotions et leurs doutes avec justesse, en y ajoutant la dose nécessaire d’humour pour ne jamais rendre une situation trop sérieuse.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!