Les célibataires - Tome 1 : Passage secret de Charis Michaels
4 participants
Page 1 sur 1
Les célibataires - Tome 1 : Passage secret de Charis Michaels
Résumé :
Devenu le comte de Falcondale, Trevor Rheese décide de se rendre à la résidence de Mayfair dont il a hérité. À sa grande stupeur, il y découvre une intruse. Riche héritière américaine, Mlle Piety Grey lui annonce qu'elle a acheté la maison voisine et que, en attendant que celle-ci soit rénovée, elle a loué la sienne. Il a beau protester qu'il n'était pas au courant, la jeune femme n'en démord pas. Et Trevor, qui n'aspire qu'au calme et à la solitude, va voir son existence totalement chamboulée par ce tourbillon en jupons qui n'a que faire de la sacro-sainte bienséance britannique !
Sortie le 25 avril chez J'ai Lu pour Elle
Collection A&P
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Les célibataires - Tome 1 : Passage secret de Charis Michaels
En bref, Charis Michaels signe une romance historique savoureuse. Imparfaite mais qui possède déjà bien des atouts pour ravir les fans du genre. de l'action, des rebondissements, de l'amour, des protagonistes attachants, même si quelques pointes sont un peu tirées par les cheveux, le cocktail se suit avec plaisir. L'auteure possède un style qui saura attirer son public. le scénario a des qualités malgré des petits accros. le tome pose les bases pour une saga qui risque de gagner en puissance. Affaire à suivre.
3,5/5
3,5/5
Eh bien voilà une romance historique qui sort du lot !
Nous avons là une histoire parfois extravagante et décousue, un peu folle, qui sort des sentiers battus ! Entre cette vieille marquise qui fourre son nez partout mais se révèle avoir un coeur en or, cette Américaine qui débarque à Londres et fait fi de toutes les convenances, ce comte désargenté qui vit dans une maisons complètement vide, cette brochette d'Américains grossiers et cupides (le quintet de frangins m'a fait penser aux frères Dalton ), ces domestiques qui font office de famille d'adoption ...
En fait, l'ensemble fait un peu comédie de boulevard, avec des rebondissements un peu dingos, des personnages secondaires parfois caricaturaux, et des passages virevoltants mais on passe un bon moment de divertissement !
.5/5
Nous avons là une histoire parfois extravagante et décousue, un peu folle, qui sort des sentiers battus ! Entre cette vieille marquise qui fourre son nez partout mais se révèle avoir un coeur en or, cette Américaine qui débarque à Londres et fait fi de toutes les convenances, ce comte désargenté qui vit dans une maisons complètement vide, cette brochette d'Américains grossiers et cupides (le quintet de frangins m'a fait penser aux frères Dalton ), ces domestiques qui font office de famille d'adoption ...
En fait, l'ensemble fait un peu comédie de boulevard, avec des rebondissements un peu dingos, des personnages secondaires parfois caricaturaux, et des passages virevoltants mais on passe un bon moment de divertissement !
.5/5
Zazazoo- Lady Administratrice
Pas une minute de répit ! un livre tout en action de la première à la dernière page, burlesque à souhait au point qu'on a du mal à le lâcher. Une vraie comédie de boulevard comme le dit Zazazoo ! j'ai a-do-ré
un aventures et passions qui sort des chemins battus, tout en aventure et c'est ce que j'aime !
Le décor,
une rue à Londres
au 21, la propriétaire la marquise de Frinfrock, pensait y terminer son existence dans la paix et la tranquillité jusqu'à l'arrivée de ses nouveaux voisins
au 24, l'arrivée du nouveau Lord Falcondale qui délaisse totalement sa maison et qui cherche à la vendre
au 22, après 5 ans d'inoccupation, la maison, dans un triste état vient d'être vendu à une jeune américaine Piety.
Fini la sérénité, un vent de folie va suivre qui ne vas pas s'arrêter .....
Tous les personnages, même les secondaires vont voir leur vie basculer ...
je pense à la marquise de Frinfrock, vieille dame bien piquante qui va se révéler très généreuse.
Mlle Breedlowe, infirmière de son état, promue chaperon qui sera un très très mauvais chaperon !
Tiny, la femme de chambre noire de Piety qui passe de domestique à amie intime de la Marquise Frinfrock
Joseph, le ????? de lord Falcondale qui court dans tous les sens
et plein d'autres à citer
Passons à notre couple : Trevor, lord Falcondale, un célibataire bien endurci, qui s'accroche s'accroche s'accroche à son célibat , (je me répète mais si vous lisez ce tome vous comprendrez) et une jeune femme américaine Piety, riche héritière poursuivie par sa mère et ses demi-frères pour l'obliger à se marier et faire main basse sur sa fortune.
Piety sera un véritable tourbillon dans la vie de Trévor, plus il cherche à s'éloigner d'elle plus le besoin de la protéger, le renvoie vers Piety. Super personnage, il se dit froid, cynique, bourru mais il est attentionné, généreux, serviable.
Piety, c'est la jeune femme sans défense, elle comprend vite que Trevor se cache derrière un masque .
et puis, il y a les méchants, et il y en a plusieurs sortes : Mama Dalton et ces cinq fils exécrables (référence à l'avis de Zazazoo), et d'autres personnages encore plus méchants surgis du passé de Trévor qui va permette d'introduire le prochain tome :
une épouse trop parfaite dont je vais illico presto aller à la recherche
et je vais finir par l'épilogue, et le fameux passage secret....par où tout va commencer ......
un aventures et passions qui sort des chemins battus, tout en aventure et c'est ce que j'aime !
Le décor,
une rue à Londres
"Un ordre tranquille régnait dans la rue , pour le plus grand plaisir des résidents, qui recevaient des louanges des Londoniens et des visiteurs étrangers. Ce lieu était un refuge, un des derniers sanctuaires de la ville"
au 21, la propriétaire la marquise de Frinfrock, pensait y terminer son existence dans la paix et la tranquillité jusqu'à l'arrivée de ses nouveaux voisins
au 24, l'arrivée du nouveau Lord Falcondale qui délaisse totalement sa maison et qui cherche à la vendre
au 22, après 5 ans d'inoccupation, la maison, dans un triste état vient d'être vendu à une jeune américaine Piety.
Fini la sérénité, un vent de folie va suivre qui ne vas pas s'arrêter .....
Tous les personnages, même les secondaires vont voir leur vie basculer ...
je pense à la marquise de Frinfrock, vieille dame bien piquante qui va se révéler très généreuse.
Mlle Breedlowe, infirmière de son état, promue chaperon qui sera un très très mauvais chaperon !
Tiny, la femme de chambre noire de Piety qui passe de domestique à amie intime de la Marquise Frinfrock
Joseph, le ????? de lord Falcondale qui court dans tous les sens
et plein d'autres à citer
Passons à notre couple : Trevor, lord Falcondale, un célibataire bien endurci, qui s'accroche s'accroche s'accroche à son célibat , (je me répète mais si vous lisez ce tome vous comprendrez) et une jeune femme américaine Piety, riche héritière poursuivie par sa mère et ses demi-frères pour l'obliger à se marier et faire main basse sur sa fortune.
Piety sera un véritable tourbillon dans la vie de Trévor, plus il cherche à s'éloigner d'elle plus le besoin de la protéger, le renvoie vers Piety. Super personnage, il se dit froid, cynique, bourru mais il est attentionné, généreux, serviable.
Piety, c'est la jeune femme sans défense, elle comprend vite que Trevor se cache derrière un masque .
et puis, il y a les méchants, et il y en a plusieurs sortes : Mama Dalton et ces cinq fils exécrables (référence à l'avis de Zazazoo), et d'autres personnages encore plus méchants surgis du passé de Trévor qui va permette d'introduire le prochain tome :
une épouse trop parfaite dont je vais illico presto aller à la recherche
et je vais finir par l'épilogue, et le fameux passage secret....par où tout va commencer ......
/5
je mets 5 c''est mon ressenti pour l'originalité !
calypso- Impératrice des passions