Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On est tous faits de molécules de Susin Nielsen

Aller en bas

On est tous faits de molécules de Susin Nielsen Empty On est tous faits de molécules de Susin Nielsen

Message  Elea Mer 21 Mar 2018 - 11:27

On est tous faits de molécules
de Susin Nielsen


On est tous faits de molécules de Susin Nielsen 51PAh-VeHFL

Résumé :

Stewart, treize ans, carrément «nerd» sur les bords, a perdu sa mère deux ans auparavant. Son père ayant entrepris de refaire sa vie, voilà qu'ils emménagent avec une femme et sa fille, véritable star de son collège, qui prend tout de suite son nouveau «frère» en grippe. «Heureusement», ils ne se croisent qu'à la maison.
Mais lorsque Ashley, si soucieuse des apparences, découvre que son père (désormais installé dans le cabanon du jardin !) est devenu homosexuel, c'est plus qu'elle ne peut en supporter. Comment elle, qui avait tout pour plaire, pourra-t-elle désormais affronter le regard des autres ? Entre Stewart, le sensible maladroit qui sait tout, et Ashley, la teigne superficielle, la guerre est-elle déclarée pour toujours ?

Paru le 15 avril 2015 chez Helium.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

On est tous faits de molécules de Susin Nielsen Empty Re: On est tous faits de molécules de Susin Nielsen

Message  Elea Jeu 22 Mar 2018 - 10:43

Ayant beaucoup aimé Les optimistes meurent en premier de la même auteure, j'avais très envie de lire ce roman. C'est un Young Adult assez court, mais qui pourtant prend le temps d'installer ses personnages et qui ne souffre pas du défaut de certains livres de littérature jeunesse, qui est de ne pas assez approfondir les choses.

Ici, et encore une fois, Susin Nielsen arrive à donner beaucoup de profondeur à ses personnages. J'ai adoré Stewart, qui pourrait passer pour le cliché du geek mais sans vraiment l'être. C'est un garçon très intelligent, avec beaucoup d'humour, et qui s'adapte comme il peut aux changements dans sa vie. Sa manière très particulière de gérer le deuil de sa mère m'a beaucoup touchée.

Forcément on a un peu plus de mal avec Ashley, qui elle représente tout l'inverse de son "demi-frère". Et pourtant l'auteur a su nous la rendre attachante, même si on a souvent envie de la secouer et de lui hurler d'ouvrir les yeux. La famille recomposée qui gravite autour de ces deux personnages principaux est bien construite et exploitée.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cette auteure.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum