L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)
+12
Pimprelune
Isatis
Sabi
Leatita Ross
Emmatom
Seska
Sandrine Syndelle
Kanae
yami627
Perle
Cloveroly
clotho
16 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: Alpha & Omega - Patricia Briggs
Page 1 sur 1
Re: L'origine - Patricia Briggs (prequel au cri du loup)
Mon avis : je l'ai lu d'une traite et comment dire : j'ai
adoré (même si l'intrigue principale va un peu trop vite à mon gout ).
Anna est tout simplement une héroïne comme je les aime, et Charles j'en prendrais bien une part moi lol.
L'histoire
est bien construite et je n'ai jamais eu envie de lâcher ma lecture
c'est fluide et sans temps mort.
Ma note :
/5
adoré (même si l'intrigue principale va un peu trop vite à mon gout ).
Anna est tout simplement une héroïne comme je les aime, et Charles j'en prendrais bien une part moi lol.
L'histoire
est bien construite et je n'ai jamais eu envie de lâcher ma lecture
c'est fluide et sans temps mort.
Ma note :
/5
Sabi- Princesse intrépide
C'est court, c'est efficace, c'est bon!!!!!
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce couple! Anna et Charles sont émouvants et l'auteur a su créer un couple différent mais tout aussi intéressant que le couple star de la saga Mercy Thompson. Anna est une héroïne qui a vécu une tragédie mais cela est évoqué avec tact, je me suis prise d'affection pour elle. J'ai apprécié sa vulnérabilité et son courage!
Charles...je suis amoureuse ça y est Au début, l'attirance fut seulement physique, ben oui, j'ai un gros problème...les héros amérindiens me font littéralement fondre ...Mais Charles n'est pas qu'un physique, c'est un vieux loup, j'aime sa façon d'être, ce qu'il est, c'est une énigme et cela me fascine.
Bref j'ai enchaîné avec le tome 1
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce couple! Anna et Charles sont émouvants et l'auteur a su créer un couple différent mais tout aussi intéressant que le couple star de la saga Mercy Thompson. Anna est une héroïne qui a vécu une tragédie mais cela est évoqué avec tact, je me suis prise d'affection pour elle. J'ai apprécié sa vulnérabilité et son courage!
Charles...je suis amoureuse ça y est Au début, l'attirance fut seulement physique, ben oui, j'ai un gros problème...les héros amérindiens me font littéralement fondre ...Mais Charles n'est pas qu'un physique, c'est un vieux loup, j'aime sa façon d'être, ce qu'il est, c'est une énigme et cela me fascine.
Bref j'ai enchaîné avec le tome 1
/ 5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Et bien, moi - cette série - ça doit bien faire la 4ème fois que je la lis, et comme j'ai commencé avec la série Mercy Thompson de Patricia Briggs, j'étais pas plus acharnée à me lancer dedans que ça.
La 1ère lecture que j'en ai faite - d'ailleurs (merciiii, P. ) - m'a fait attaquer par le 1 - je ne possédais pas (et ne savais pas non plus qu'il y avait L'Origine chronologiquement avant) la fameuse préquelle.
Mais comme j'ai tout de suite accroché, ça ne m'a pas plus dérangée que ça
Pas beaucoup d'intensité charnelle (ou du moins les passages en traitant sont vraiment "soft"), mais je ne sais pas pourquoi, j'ai été complètement prise par l'histoire.
Comme j'avais lu le 1 («Le cri du loup») avant, je dois dire que ce tome a bien posé les bases de l'histoire et m'a éclairé sur la suite.
Seul bémol, la série est vraiment trop, trop, trop courte !
Ma note : , 15 / 5
La 1ère lecture que j'en ai faite - d'ailleurs (merciiii, P. ) - m'a fait attaquer par le 1 - je ne possédais pas (et ne savais pas non plus qu'il y avait L'Origine chronologiquement avant) la fameuse préquelle.
Mais comme j'ai tout de suite accroché, ça ne m'a pas plus dérangée que ça
Pas beaucoup d'intensité charnelle (ou du moins les passages en traitant sont vraiment "soft"), mais je ne sais pas pourquoi, j'ai été complètement prise par l'histoire.
Comme j'avais lu le 1 («Le cri du loup») avant, je dois dire que ce tome a bien posé les bases de l'histoire et m'a éclairé sur la suite.
Seul bémol, la série est vraiment trop, trop, trop courte !
Ma note : , 15 / 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Il fallait bien que je me décide à le lire un jour plutôt que zieuter continuellement mon premier tome sans l'ouvrir. Rien qu'au résumé, Charles m'attirait déjà. Et quand j'ai trouvé le préquel, je n'ai pas hésité une seule seconde à sauter dessus. Et je n'ai pas été déçue du tout ! Je tenais enfin l'occasion de faire la connaissance de Charles et Anna avant de plonger dans le premier tome.
Et Charles est parfaitement conforme à l'idée que je m'en faisais : Beau (évidemment) et fascinant. Anna est héroïne qui change de toutes celles qu'on nous sert. Elle est fragile, attachante, forte mais traumatisée. Et le lien qui naît entre Charles et elle les rend tout à fait touchants.
Alors oui, l'histoire est très courtes mais au moins, elle pose les bases. Du coup, je vais sortir le premier tome des tréfonds de ma PAL et le lire pendant le challenge de décembre ! J'ai hâte de retrouver Charles qui, j'avoue, m'a fait une sacrée forte impression
/5
COUP DE CŒUR !
COUP DE CŒUR !
Parker Jones- Princesse intrépide
ça fait un bout de temps que je tourne autour des séries de Patricia Briggs (la faute aux tentatrices de ce forum ) et je saute enfin le pas en commençant avec Alpha et Omega
et cette introduction courte mais totalement addictive (même si effectivement le choix de l'éditeur d'en faire un tome séparé et le tarif fait grimacer).
On comprend vite l'univers même sans avoir lu la série des Mercy et le couple Anna/Charles et plein de promesses.
Ce qui m'a frappée de prime abord c'est une certaine noirceur dans ce monde de loup garou (malheur aux faibles!) même si on comprends par la suite que la meute d'Anna était complètement dévoyée.
De manière concise, sans scènes de violences graphiques (ouf) mais c'est suffisament explicite , on comprends le calvaire d'Anna depuis sa transformation et ce qui l'a rendue si vulnérable . Et quel soulagement de voir débarquer Charles en chevalier vengeur, envoyé pour savoir ce qui se trame dans cette meute par le grand chef garou dit le Marrok. La naissance d'un lien entre eux, les efforts de Charles pour ne pas effaroucher cette femme blessée, la confiance qu'elle lui accorde sont touchants. Je n'ai pu qu'enchainer sur le tome 1 pour connaître l'évolution de cette relation.
(petit bémol pour le dénouement
et cette introduction courte mais totalement addictive (même si effectivement le choix de l'éditeur d'en faire un tome séparé et le tarif fait grimacer).
On comprend vite l'univers même sans avoir lu la série des Mercy et le couple Anna/Charles et plein de promesses.
Ce qui m'a frappée de prime abord c'est une certaine noirceur dans ce monde de loup garou (malheur aux faibles!) même si on comprends par la suite que la meute d'Anna était complètement dévoyée.
De manière concise, sans scènes de violences graphiques (ouf) mais c'est suffisament explicite , on comprends le calvaire d'Anna depuis sa transformation et ce qui l'a rendue si vulnérable . Et quel soulagement de voir débarquer Charles en chevalier vengeur, envoyé pour savoir ce qui se trame dans cette meute par le grand chef garou dit le Marrok. La naissance d'un lien entre eux, les efforts de Charles pour ne pas effaroucher cette femme blessée, la confiance qu'elle lui accorde sont touchants. Je n'ai pu qu'enchainer sur le tome 1 pour connaître l'évolution de cette relation.
(petit bémol pour le dénouement
- Spoiler:
- qui m'a laissé une impression tout ça pour ça: z'aurait pas pu leur tordre le cou avant, non mais
Kester- Lady enviée
J'ai décidé de relire la série Alpha Omega (lut il y plus de 3 ans et presque oublié) depuis le commencement et c'est un régal. L'histoire commence par Anna jeune loup-garou qui appartient à une meute immonde. Il la maltraite au point de la pousser au suicide. Seule la perspective de sa mort semble les arrêter. Un soir, en apprenant une autre horreur perpétrée par la meute, elle décide d'appeler le marrok : le chef amérique du nord des loup garou. Elle n'a guère d'espoir qu'il intervienne mais elle tente sa chance. Celui-ci lui envoie son fils, qui est aussi son exécuteur: Charles.
Cette nouvelle est courte (moins de 100 pages) mais elle introduit la rencontre entre Charles et Anna. Les deux héros sont attachants. J'ai hâte de lire la suite
/5
Cette nouvelle est courte (moins de 100 pages) mais elle introduit la rencontre entre Charles et Anna. Les deux héros sont attachants. J'ai hâte de lire la suite
/5
syracuse900- Danseuse émérite
Un préquel intéressant qui met bien en place les personnages clé de ce spin off.
Anna semble fragile mais, au fond elle une sacrée force de la nature. Elle est très loin d'être une louve-garou soumise.
Charles est "l'exécuteur du Marrock". Son rôle consiste à éliminer les loups garou qui ont perdu le contrôle.
Il a ses propres faiblesses comme insupporter d'être enfermé dans un avion de ligne. Quand il arrive à Chicago, il est au bord de la rupture. Quelle n'est pas sa surprise quand une frêle jeune femme s'approche de lui se prétendant son guide et que, soudain, il se sent merveilleusement bien! Peu à peu, il se rend compte qu'elle est spéciale. ET, cerise sur le gâteau, Frère-Loup la revendique pour sienne.
Cela va vite, c'est court, mais intense.
Une bonne introduction à la série.
,5/5
Anna semble fragile mais, au fond elle une sacrée force de la nature. Elle est très loin d'être une louve-garou soumise.
Charles est "l'exécuteur du Marrock". Son rôle consiste à éliminer les loups garou qui ont perdu le contrôle.
Il a ses propres faiblesses comme insupporter d'être enfermé dans un avion de ligne. Quand il arrive à Chicago, il est au bord de la rupture. Quelle n'est pas sa surprise quand une frêle jeune femme s'approche de lui se prétendant son guide et que, soudain, il se sent merveilleusement bien! Peu à peu, il se rend compte qu'elle est spéciale. ET, cerise sur le gâteau, Frère-Loup la revendique pour sienne.
Cela va vite, c'est court, mais intense.
Une bonne introduction à la série.
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!