Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs
+3
Kester
lilitth
clotho
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: Alpha & Omega - Patricia Briggs
Page 1 sur 1
Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs
Tomes 1 à 3 : ICI
Résumé (traduction Boulevard des Passions) :
Pour une fois, Charles et sa compagne Anna ne voyagent pas à cause du rôle de ce dernier dans la meute de son père.
Non, ils vont en Arizona pour des raisons personnelles, car Charles a décidé d'offrir à Anna un cheval pour son anniversaire. Enfin, c'est ce qui était prévu...
En effet, ils découvrent qu'un dangereux Fae a perdu les pédales, remplçant des enfants humains par des simulacrums.
La Guerre Froide qui oppose les Faes aux humains est sur le point d'exploser... Et Charles et Anna sont en plein milieu du champ de bataille.
Sortie VF prévue le 22 janvier 2016 chez Milady
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs
Ce quatrième tome s'ouvre sur un tournant dans la relation d'Anna et Charles.
Anna désire un enfant mais la gestation est impossible ou très dangereuse pour les garous donc Charles est légitimement très réticent mais Anna pense qu'il y a peut être d'autres raisons. Un voyage d'agrément pour acheter un cheval à Anna et revoir un vieil ami va prendre un tournant dramatique et les amener sur une nouvelle enquête qui va réveiller leurs instincts protecteurs envers les enfants.
L'enquête est intéressante: on se retrouve face aux créatures les plus imprévisibles et effrayantes du monde créé par P. Briggs, les faes, il y a quelques moments poignants, et la relation d'Anna et Charles continue d'évoluer.
J'ai trouvé cependant deux défauts à ce tome:
Beaucoup d' infos sur l'élevage des chevaux. Ce n'est pas sans intérêt, et j'aime assez qu'une lecture divertissante me permette aussi d'étendre ma culture générale mais certaines scènes ont pour moi cassées le rythme.
une évocation du passé de Charles qui pour moi est arrivée comme un cheveux sur la soupe
.75/5
Anna désire un enfant mais la gestation est impossible ou très dangereuse pour les garous donc Charles est légitimement très réticent mais Anna pense qu'il y a peut être d'autres raisons. Un voyage d'agrément pour acheter un cheval à Anna et revoir un vieil ami va prendre un tournant dramatique et les amener sur une nouvelle enquête qui va réveiller leurs instincts protecteurs envers les enfants.
L'enquête est intéressante: on se retrouve face aux créatures les plus imprévisibles et effrayantes du monde créé par P. Briggs, les faes, il y a quelques moments poignants, et la relation d'Anna et Charles continue d'évoluer.
J'ai trouvé cependant deux défauts à ce tome:
Beaucoup d' infos sur l'élevage des chevaux. Ce n'est pas sans intérêt, et j'aime assez qu'une lecture divertissante me permette aussi d'étendre ma culture générale mais certaines scènes ont pour moi cassées le rythme.
une évocation du passé de Charles qui pour moi est arrivée comme un cheveux sur la soupe
- Spoiler:
- la relation Maggie/Charles : Ils ont eu des sentiments amoureux il y a des années, sans que cela aille plus loin. Je vous rassure cet amour n'est pas comparable à celui qu'il a pour Anna et il ne menace en rien la relation actuelle de Charles et Anna. Mais je n'ai pas compris l'intérêt d'évoquer cette relation. Pour montrer les sentiments fluctuants qu'on pouvaient avoir par rapport à la lycanthropie?
.75/5
Dernière édition par Kester le Mer 12 Aoû 2015 - 9:19, édité 1 fois
Kester- Lady enviée
Enfin ! Depuis le temps que j'attends la suite. Ceci dit, ce n'est pas pour demain mais au moins on sait qu'il sera édité. Je crois que je préfère cette série à celle sur Mercy, même si j'ai bien aimé.
La relation Charles/Anna est très belle. Hâte de le lire. J'espère juste que la couverture sera plus belle que celle en VO (ils me font peur là )
La relation Charles/Anna est très belle. Hâte de le lire. J'espère juste que la couverture sera plus belle que celle en VO (ils me font peur là )
arianouchka- Princesse intrépide
Ajout de la couv' VF
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Bon, ben raté !
Heureusement que je ne m'arrête pas à la couv
Heureusement que je ne m'arrête pas à la couv
arianouchka- Princesse intrépide
Un 4ème tome super sympa! On en découvre un peu plus sur le passé de Charles, enfin pas très loin car il faut se rappeler qu'il a 200ans.
Ici nous avons affaire à un fae assez vicieux pour s'en prendre aux enfants et assez inconscient pour s'en prendre aux petits enfants et à la belle fille de Joseph, l'ami de Charles.
S'en suit un Changement, une enquête et une chasse au fae particulièrement palpitante.
Un bon opus qui se termine avec une belle ouverture pour une cinquième aventure prévue, d'après le site de l'auteur, en mars 2018.
,5/5
Ici nous avons affaire à un fae assez vicieux pour s'en prendre aux enfants et assez inconscient pour s'en prendre aux petits enfants et à la belle fille de Joseph, l'ami de Charles.
S'en suit un Changement, une enquête et une chasse au fae particulièrement palpitante.
Un bon opus qui se termine avec une belle ouverture pour une cinquième aventure prévue, d'après le site de l'auteur, en mars 2018.
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Oui, et bien moi qui adore cet auteur et spécialement cette série, je me suis précipitée sur le titre dès sa sortie et l'ai lu dans la foulée (moi qui déteste les séries non-finies, ça montre bien à quel point j'en suis gaga ! ) !
Alors l'histoire en elle-même est bien , j'ai été ravie de retrouver Charles et Anna, mais tout mon plaisir a été gâché par la traduction : faite en dépit du bon sens, avec des formules (vieillottes, certes, mais crédibles ) qui ne suivent plus la ligne d'écriture de Patricia Briggs, bref, une preuve une fois encore que le
n'est pas un cliché, surtout dans ce cas précis.
Et ne pas retrouver le style de mon auteur chouchou, ça, c'est un truc que je ne pardonne pas ! Pas merci aux Éditions Milady (Bragelonne avant ?) .
Non, non, c'est bien Milady (ou la traduction française en aval) qui est à mettre au pilori : Charles qui appelle le Marrok
Comme j'ai fait un blocage psychologique (dû à ces mauvais rendus) et que j'ai décidé de faire un black out sur ce titre en particulier, je ne pourrais pas citer d'autre exemples précis, mais il me semble, qu'il y a aussi - toujours dans les dialogues et les formulations ! - des
qui passent au
.
Bref, même si j'ai adoré l'idée de la suite des aventures de notre couple lupin, je me suis arraché les yeux à la lecture, et je me pose la question qui tue : si ce n'est pas la même traductrice, gros loupé de la maison d'Édition qui publie, si c'est la même, la pérennité dans son "boulot" est minable.
Tout ça pour dire que le tir a été rectifié dans le tome suivant, ce qui est plus qu'appréciable, merci
Sinon, pour le tome et son histoire en lui-même, j'ai bien aimé (faudra que je me force à le relire, d'ailleurs )
Note : , 5
Alors l'histoire en elle-même est bien , j'ai été ravie de retrouver Charles et Anna, mais tout mon plaisir a été gâché par la traduction : faite en dépit du bon sens, avec des formules (vieillottes, certes, mais crédibles ) qui ne suivent plus la ligne d'écriture de Patricia Briggs, bref, une preuve une fois encore que le
dicton italien a écrit:«Traduttore, tradittore»
n'est pas un cliché, surtout dans ce cas précis.
Et ne pas retrouver le style de mon auteur chouchou, ça, c'est un truc que je ne pardonne pas ! Pas merci aux Éditions Milady (Bragelonne avant ?) .
Non, non, c'est bien Milady (ou la traduction française en aval) qui est à mettre au pilori : Charles qui appelle le Marrok
avec le tutoiement, ça me reste en travers de la gorge«papa»
Comme j'ai fait un blocage psychologique (dû à ces mauvais rendus) et que j'ai décidé de faire un black out sur ce titre en particulier, je ne pourrais pas citer d'autre exemples précis, mais il me semble, qu'il y a aussi - toujours dans les dialogues et les formulations ! - des
vous
qui passent au
je
.
Bref, même si j'ai adoré l'idée de la suite des aventures de notre couple lupin, je me suis arraché les yeux à la lecture, et je me pose la question qui tue : si ce n'est pas la même traductrice, gros loupé de la maison d'Édition qui publie, si c'est la même, la pérennité dans son "boulot" est minable.
Tout ça pour dire que le tir a été rectifié dans le tome suivant, ce qui est plus qu'appréciable, merci
Sinon, pour le tome et son histoire en lui-même, j'ai bien aimé (faudra que je me force à le relire, d'ailleurs )
Note : , 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^