Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Reine du Tearling - Tome 1 d'Erika Johansen

Aller en bas

La Reine du Tearling - Tome 1 d'Erika Johansen Empty La Reine du Tearling - Tome 1 d'Erika Johansen

Message  Elea Jeu 4 Jan 2018 - 18:53

La Reine du Tearling
Tome 1
d'Erika Johansen


La Reine du Tearling - Tome 1 d'Erika Johansen 81hn-x10


Résumé :

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.
Paru le 2 novembre 2016 chez JC Lattes.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Reine du Tearling - Tome 1 d'Erika Johansen Empty Re: La Reine du Tearling - Tome 1 d'Erika Johansen

Message  Elea Mer 10 Jan 2018 - 19:04

Un roman de Fantasy beaucoup plus sombre et complexe que ce à quoi je m'attendais !

Je ne sais pas pourquoi, sans doute par rapport à l'âge assez jeune de l'héroïne, je pensais que ce roman serait un YA Fantasy, or il n'en est rien. Nous sommes projetés dans un univers très bien élaboré, aux règles et enjeux élevés, et qui n'épargne pas grand chose à ses lecteurs.

J'éprouve des sentiments mitigés à propos de cette lecture, qui m'a plu, même si je n'ai pas été totalement emballée non plus. Je ne me ruais pas sur mon livre en rentrant le soir du boulot, mais en même temps une fois prise dans ma lecture il m'était difficile de poser le roman.

Je l'ai trouvé très intéressante et bien construite, mais mon gros problème a été que je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, qui est beaucoup trop froide et détachée à mon goût. Et quand je n'éprouve aucune empathie envers le personnage principal, c'est que quelque chose coince et me manque.

C'est donc un ressenti mitigé en refermant ce premier tome : je suis impressionnée par l'histoire et l'univers que l'auteur a réussi à créer, mais je ne sais toujours pas si je lirai la suite, car le sort de Kelsea et plus globalement du Tearling me laisse assez indifférente. On verra bien donc !

En attendant, je lui mets :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum