Les Frères Kincaid - Tome 1: Le Mercenaire de Lily Blackwood
+8
Laenic
Titia 6575
DarkAthena
Julie-Ambre
kim2b
EmmaMorgane
fabdragon
Penny
12 participants
Page 1 sur 1
Les Frères Kincaid - Tome 1: Le Mercenaire de Lily Blackwood
Résumé: (traduction BdP)
Ils l'appellent La Bête - un mercenaire endurci dont le coeur semble aussi froid que ses yeux sont bleus. Ils ne connaissent pas son véritable nom: Niall Braewick, fils du Laird de Kincaid. Cela fait des années qu'il s'est réfugié dans une forêt après que son père a été assassiné. Il est maintenant de retour, animé d'un désir de vengeance. Il parviendra à gagner la confiance du chef des MacClaren, regrouper son clan, et récupérer ses terres. Et prendre le fille de MacClaren également...
Bien qu'il l'ait sortie de l'eau, et lui ait sauvé la vie, Elspeth a été prévenue de rester à distance du nouveau guerrier de son père. Il est un barbare - dommage, car il est bien plus attirant que les vicieux ou les fous qui se battent pour sa dot. Mais elle était loin de se douter que, tel le château, elle est un prix que Niall a l'intention de réclamer... mais parviendra-t-il à vaincre et récupérer ce qui lui appartient, ou la belle et innocente fille de son ennemi le tentera-t-elle suffisamment pour oublier son rêve de conquête?
Parution prévue le 30 août 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures et Passions
Collection Aventures et Passions
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Re: Les Frères Kincaid - Tome 1: Le Mercenaire de Lily Blackwood
ah j'adore le résumé
fabdragon- Reine de la saison
fabdragon a écrit:ah j'adore le résumé
Moi aussi et la couverture VO est trop belle ! Un beau highlander
Dernière édition par EmmaMorgane le Lun 5 Juin 2017 - 15:59, édité 1 fois
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Waow merci, le résumé donne très très envie de découvrir ce nouveau roman historique!!!
kim2b- Danseuse émérite
Ajout de la couverture !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
OH Non, je préférais la couverture originale avec le beau guerrier
fabdragon a écrit:OH Non, je préférais la couverture originale avec le beau guerrier
Moi aussi !
Voila un résumé qui fait plutôt envie
Et la couverture n'est pas mal du tout, j'aime beaucoup
Et la couverture n'est pas mal du tout, j'aime beaucoup
Le résumé est tentant ...la couverture pas mal même si celle en VO est chouette aussi .....mais je dis NON car j'ai déjà beaucoup de livre à lire dans ma PAL
Titia 6575- Princesse intrépide
Le résumé est tentant et cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu d'highlander
Moi aussi je suis bien tentée par celui ci .
Je me le note!
Je me le note!
Zahra- Impératrice des passions
Je le note également, (le résumé est plus que tentant) et je ne boude jamais les histoires de Highlanders ... mais qui connait cette auteure ?
lilou16- Lady enviée
Devinez je viens de l'acheter aujourd'hui et j'espère bien me régaler,je mettrais mon avis. En attendant les filles un peu de Nana nananère Je suis méchante,allez je sors de suite
leynna- Princesse intrépide
Un beau gosse des Highlands !
des Tartans, des Claymores ,
des clans, des complots , des trahisons !
et Hop la Lilou ! tout de suite prête à se jeter dans la bataille (et pas de quartier)!
Oups !
Le résumé sonnait bien pourtant !La couverture était belle !
Tout ça c’était « jolie de figure »
Tout ça c’était « jolie de figure »
Je vais faire court : je n’ai pas complètement détesté mais pas vraiment accroché non plus !
J’ai trouvé le scénario faiblard,
les personnages assez caricaturaux
à commencer par
les prétendants de l’héroïne parfaitement ridicules,
la belle-mère (de l’héroïne toujours) qui vaut son pesant de cacahuètes ,
nympho,
- Spoiler:
- elle saute sur tout ce qui porte un Kilt !
méchante , mauvaise ,(tête à claque) en début du roman pour finalement devenir gentille !?
(on ne sait pas pourquoi, j’ai cru que j’avais sauté des pages … surement d’ailleurs ! )
Le Laird (père de l’héroïne encore elle) qui manque cruellement d’autorité pour un chef de Clan (j'entends) , bon il est vrai aussi qu'il est un peu souffrant , un mal le ronge .... et il tousse un peu parfois !
et enfin ,
Le héros Niall, notre redoutable mercenaire (parait-il) , à la tête d'une véritable armée (de 100 hommes (rien de moins)) mais que l'on ne voit jamais , ferait même PAS peur à une mouche ….. (oh là là J’exagère un peu là !!!)……mais, enfin tout de même pour un type assoiffé de vengeance , je le trouve sacrément indulgent ! ce jeune homme !! (petit rappel tous les membres de sa famille ont péri) .... on pourrait s'attendre à ce qu'il "Passe le coupable ou les coupables par le fil de son épée ? ou leur flanque une bonne dérouillée , non ? minimum !!
- Spoiler:
- Pensez-vous ! même pas , il se contente de "bannir" les vilains !
Allez j'arrête là .....
Bref, je pensais passer un bon moment, je me suis juste endormie sur la version très édulcorée de l’Écosse Médiévale , sauce Lilly !
Même pas grave , je me suis jetée sur une RELECTURE , et là il est question d’un vrai Highlander *Un certain Jamie Campbell
lilou16- Lady enviée
Alors là Lilou je suis 100% d'accord avec toi et encore je ne l'ai pas fini
bon ben je ne suis pas prête de le lire celui làlilou16 a écrit:Un beau gosse des Highlands !des Tartans, des Claymores ,des clans, des complots , des trahisons !et Hop la Lilou ! tout de suite prête à se jeter dans la bataille (et pas de quartier)!Oups !Le résumé sonnait bien pourtant !La couverture était belle !
Tout ça c’était « jolie de figure »Je vais faire court : je n’ai pas complètement détesté mais pas vraiment accroché non plus !J’ai trouvé le scénario faiblard,les personnages assez caricaturauxà commencer parles prétendants de l’héroïne parfaitement ridicules,la belle-mère (de l’héroïne toujours) qui vaut son pesant de cacahuètes ,nympho,
- Spoiler:
elle saute sur tout ce qui porte un Kilt !méchante , mauvaise ,(tête à claque) en début du roman pour finalement devenir gentille !?(on ne sait pas pourquoi, j’ai cru que j’avais sauté des pages … surement d’ailleurs ! )Le Laird (père de l’héroïne encore elle) qui manque cruellement d’autorité pour un chef de Clan (j'entends) , bon il est vrai aussi qu'il est un peu souffrant , un mal le ronge .... et il tousse un peu parfois !et enfin ,Le héros Niall, notre redoutable mercenaire (parait-il) , à la tête d'une véritable armée (de 100 hommes (rien de moins)) mais que l'on ne voit jamais , ferait même PAS peur à une mouche ….. (oh là là J’exagère un peu là !!!)……mais, enfin tout de même pour un type assoiffé de vengeance , je le trouve sacrément indulgent ! ce jeune homme !! (petit rappel tous les membres de sa famille ont péri) .... on pourrait s'attendre à ce qu'il "Passe le coupable ou les coupables par le fil de son épée ? ou leur flanque une bonne dérouillée , non ? minimum !!
- Spoiler:
Pensez-vous ! même pas , il se contente de "bannir" les vilains !Allez j'arrête là .....Bref, je pensais passer un bon moment, je me suis juste endormie sur la version très édulcorée de l’Écosse Médiévale , sauce Lilly !Même pas grave , je me suis jetée sur une RELECTURE , et là il est question d’un vrai Highlander *Un certain Jamie Campbell
Enfin je l'ai fini,quelle galère ce livre,plus lent que ça y'a pas. Tout est lent dans cette histoire,Neal qui a perdu ces parents ainsi que ces terres,etc...décide de se venger,sa vengeance on la cherche on la trouve pas,je crois que même lui a oublié qu'il devait se venger Il passe son temps à être silencieux,trop mou,aucun charisme, pas de caractère pour un sou,une vraie tête à claque,trop fade et une vraie prise de tête dans sa mollesse. Personnage principal,je me suis souvent posée la question car niveau dialogues,il n'en a pas beaucoup,il est presque invisible ce soi-disant highlander. C'est plus un anglais bien sous tout rapport qu'un highlander.
A part sa petite Elspeth (un nom à dormir dehors) rien ne compte.
Elspeth MacClaren fille du Laird MacClaren,celui-ci même qui a participé à l'assassinat des parents de Neal et qui leur à volé leur domaine.Elspeth, un joli minois rien d'extra,pas marrante, aucun répondant,m'a pris la tête comme pas possible.
Elle doit se marier pour le bien de son clan et on lui présente deux idiots qui n'en mène pas large.
C'est pire que si j'avais pris un somnifère,bon maintenant que je l'ai lu,je vais prendre un doliprane
/5
A part sa petite Elspeth (un nom à dormir dehors) rien ne compte.
Elspeth MacClaren fille du Laird MacClaren,celui-ci même qui a participé à l'assassinat des parents de Neal et qui leur à volé leur domaine.Elspeth, un joli minois rien d'extra,pas marrante, aucun répondant,m'a pris la tête comme pas possible.
Elle doit se marier pour le bien de son clan et on lui présente deux idiots qui n'en mène pas large.
C'est pire que si j'avais pris un somnifère,bon maintenant que je l'ai lu,je vais prendre un doliprane
/5
Une histoire sympathique avec de bons personnages même si effectivement elle n'est pas à la hauteur des livres de Monica McCarty
C'est facile à lire et j'ai passé un bon moment sans prise de tête même si je n'ai toujours pas compris le changement de comportement de la méchante belle-mère en fin de tome
Les futurs mariés sont aussi de vrais caricatures de l'opposé d'un prince charmant
/ 5
C'est facile à lire et j'ai passé un bon moment sans prise de tête même si je n'ai toujours pas compris le changement de comportement de la méchante belle-mère en fin de tome
Les futurs mariés sont aussi de vrais caricatures de l'opposé d'un prince charmant
/ 5
Je reconnais que comme Highlander, on a vu mieux même beaucoup mieux.
Pourtant tout démarre bien, avec une belle histoire de vengeance ....mais voilà que notre highlander féroce, impitoyable au fil des pages devient une guimauve et sa vengeance explosive pète comme un pétard mouillé ....
Malgré tout, je me suis laissé emporter par l'histoire, et j'ai même envie de lire le tome 2 pour connaître l'histoire d'Angus, (à dire vrai, j'ai plutôt flashé sur lui....il a ce secret qui plane autour de lui qui donne envie d'aller plus loin dans la série....)
Ce que je n'ai pas apprécié, c'est surtout le style de l'auteur ou la traduction, et puis il y a les personnages secondaires trop peu approfondis à mon goût ou alors il doit manquer des pages .....
,5/5
Pourtant tout démarre bien, avec une belle histoire de vengeance ....mais voilà que notre highlander féroce, impitoyable au fil des pages devient une guimauve et sa vengeance explosive pète comme un pétard mouillé ....
Malgré tout, je me suis laissé emporter par l'histoire, et j'ai même envie de lire le tome 2 pour connaître l'histoire d'Angus, (à dire vrai, j'ai plutôt flashé sur lui....il a ce secret qui plane autour de lui qui donne envie d'aller plus loin dans la série....)
Ce que je n'ai pas apprécié, c'est surtout le style de l'auteur ou la traduction, et puis il y a les personnages secondaires trop peu approfondis à mon goût ou alors il doit manquer des pages .....
,5/5
calypso- Impératrice des passions
Une petite relecture pour moi.....j'étais persuadé que je ne l'avais jamais lu.....heureusement je laisse mes avis ....
qu'à cela tienne j'ai passé les fêtes avec Niall Kincaid, ce highlander venu chercher vengeance et comme j'ai pris tout mon temps, j ai apprécié la scène finale plus que la première fois !
et j'ai egalement apprécié notre petit couple Niall /Espeth (prénom difficile à prononcer ...)
,5/5 j'augmente ma premiere note !
qu'à cela tienne j'ai passé les fêtes avec Niall Kincaid, ce highlander venu chercher vengeance et comme j'ai pris tout mon temps, j ai apprécié la scène finale plus que la première fois !
et j'ai egalement apprécié notre petit couple Niall /Espeth (prénom difficile à prononcer ...)
,5/5 j'augmente ma premiere note !
calypso- Impératrice des passions