Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
+33
leynna
Dixie-anne
Zazazoo
EmilieJolie
La Plume Rouge
Bella66
DarkAthena
Blackdarken
ms01
Distact
EloVD
Penny
superdidine72
soizic79
sensitivegirl
Keeley
Julie-Ambre
mabi
Cleoh
Luxnbooks
louise80
Ginabella59
Lily Broch
linette la comtesse
calypso
Hellody_
galawill51
lessa42
EmmaMorgane
lily31
marissa
Zahra
Pimprelune
37 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance historique - éditeurs divers :: Le Chardon et le Tartan / Le cercle de pierres - Diana Gabaldon
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
je vais de terminer la saison 1 ....j avais vu les 6 premiers episodes en vo mais la avec la serie en vf je me regale surtout et c 'est rare mais c'est tres fidele au livre !
ce soir, saison 2 !
ce soir, saison 2 !
calypso- Impératrice des passions
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
Je vais peut être lire les livres avant de visionner la série, quand j’aurais fini ma série les chevaliers des hightlands .Ça fait quelque temps qu’il me fait de l’oeil cette série
paulette123- Princesse intrépide
C'était très émouvant certes mais ....marissa a écrit:Je fais remonter ce sujet suite à l'épisode 7 de la saison 5 que j'ai vu en début de semaine, et j'ai une chose à dire cet épisode m'a bouleversé
- Spoiler:
la mort de notre cher et tendre Murtargh, je ne m'y attendais pas j'ai pleuré comme une madeleine... et la réaction de Jamie c'était l'une des scènes les plus émouvantes de la série !
Murtargh fait partie de la série sans lui ce ne sera plus pareil ....
Et vous comment avez-vous réagi ?
- Spoiler:
- Dans le roman Murtargh meurt à la bataille de Culloden, vingt ans plus tôt et n'a donc jamais mis les pieds au Nouveau Monde et n'a jamais eu de liaison avec Jocasta. Dans ce cas précis, le feuilleton n'a pas suivi le roman et franchement je ne comprends pas pourquoi ?
mssscarlett- Danseuse émérite
mssscarlett a écrit:C'était très émouvant certes mais ....marissa a écrit:Je fais remonter ce sujet suite à l'épisode 7 de la saison 5 que j'ai vu en début de semaine, et j'ai une chose à dire cet épisode m'a bouleversé
- Spoiler:
la mort de notre cher et tendre Murtargh, je ne m'y attendais pas j'ai pleuré comme une madeleine... et la réaction de Jamie c'était l'une des scènes les plus émouvantes de la série !
Murtargh fait partie de la série sans lui ce ne sera plus pareil ....
Et vous comment avez-vous réagi ?
- Spoiler:
Dans le roman Murtargh meurt à la bataille de Culloden, vingt ans plus tôt et n'a donc jamais mis les pieds au Nouveau Monde et n'a jamais eu de liaison avec Jocasta. Dans ce cas précis, le feuilleton n'a pas suivi le roman et franchement je ne comprends pas pourquoi ?
- Spoiler:
- Oui, l'auteure a prévenu que certains événements seraient différents dans la série... personnellement ça ne me dérange pas tant que ça finalement , j'avais quelques appréhensions au début, mais qui ont été vites oubliées tellement la série m'a happée complétement !
marissa- Déesse de la romance
En parallèle de ma lecture des Siècle de Ken Follett , j'ai enfin pu voir la saison 5 de Outlander ! J'adore cette série ! Par contre, je suis en retard au niveau des livres, j'ai lu que les 3 premiers tomes, le tome 4 m'attend encore ...
Le dernier épisode
Oui et
Il faut vraiment que je reprenne la lecture des bouquins, j'avais vraiment apprécié avoir pu lire le tome 3 avant la saison 3. Mais là j'ai déjà vu la saison 4 et 5 avant d'avoir lu les tomes 4 et 5 mais j'ai pas pu attendre :Miam: :Miam: j'adore trop !
Et Sam Heughan en Jamie
Le dernier épisode
- Spoiler:
- malgré tout ce qu'elle a déjà vécu, Claire n'a jamais été autant maltraitée que dans ce dernier épisode, battue et violée par plusieurs hommes
Oui et
- Spoiler:
- la mort de Murtargh
- Spoiler:
- il était déjà mort à Culloden
Il faut vraiment que je reprenne la lecture des bouquins, j'avais vraiment apprécié avoir pu lire le tome 3 avant la saison 3. Mais là j'ai déjà vu la saison 4 et 5 avant d'avoir lu les tomes 4 et 5 mais j'ai pas pu attendre :Miam: :Miam: j'adore trop !
Et Sam Heughan en Jamie
EloVD- Impératrice des passions
Je viens de finir la saison 6 d'Outlander sur Netflix.
Cette saison est, selon moi, nettement moins bonne que la 5 et bien plus courte, crise sanitaire oblige.
Eh bien, on le ressent, il y a un gout d'inachevé, on reste sur notre faim et il y a moins d'action également. Un peu trop de longueurs et de répétitions.
Et puis ....
Et dire qu'il va falloir attendre un an pour savoir ....
Bon je le sais car j'ai lu les romans, enfin il m'en manque encore 3 mais je vais m'y atteler afin d'avoir des coups d'avance sur la série !
Bref, je suis un peu déçue quand même mais je regarderai la suite, évidemment !
Cette saison est, selon moi, nettement moins bonne que la 5 et bien plus courte, crise sanitaire oblige.
Eh bien, on le ressent, il y a un gout d'inachevé, on reste sur notre faim et il y a moins d'action également. Un peu trop de longueurs et de répétitions.
- Spoiler:
- le fantôme de Lionel Brown qui titille la conscience de Claire est trop présent ainsi que ses consommations d'éther pour essayer de l'oublier
Et puis ....
- Spoiler:
- dans le roman, c'est Mme Bug qui poussée à bout par les réflexions de Lionel Brown l'étouffe avec un coussin et non Marsali qui lui aurait injecté du poison ! Pourquoi ce changement inutile qui n'apporte rien au bon fonctionnement de l'histoire ?
Et dire qu'il va falloir attendre un an pour savoir ....
- Spoiler:
- le résultat du procès de Claire accusée du meurtre de Malva Christie
Bon je le sais car j'ai lu les romans, enfin il m'en manque encore 3 mais je vais m'y atteler afin d'avoir des coups d'avance sur la série !
Bref, je suis un peu déçue quand même mais je regarderai la suite, évidemment !
mssscarlett- Danseuse émérite
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6