Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
+33
leynna
Dixie-anne
Zazazoo
EmilieJolie
La Plume Rouge
Bella66
DarkAthena
Blackdarken
ms01
Distact
EloVD
Penny
superdidine72
soizic79
sensitivegirl
Keeley
Julie-Ambre
mabi
Cleoh
Luxnbooks
louise80
Ginabella59
Lily Broch
linette la comtesse
calypso
Hellody_
galawill51
lessa42
EmmaMorgane
lily31
marissa
Zahra
Pimprelune
37 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance historique - éditeurs divers :: Le Chardon et le Tartan / Le cercle de pierres - Diana Gabaldon
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
Ah Lily comme tu as raison la période française est passionnante! Je garderai longtemps en mémoire la scène du face à face orchestré par le Roi entre Claire (la dame blanche), Monsieur Raymond ( ) et le sublime mais non moins sournois Comte de St Germain !
linette la comtesse- Reine de la saison
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
ça y est on a regardé ce dernier épisode et whaou on a pas lâché l'écran des yeux et pas vu le temps passé tellement il était intéressant et intense !
Vivement la suite et là j'ai très envie de me plonger dans le tome 3 :Miam: :Miam: même si je n'ai lu que le tome 1
Vivement la suite et là j'ai très envie de me plonger dans le tome 3 :Miam: :Miam: même si je n'ai lu que le tome 1
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Ne te prive pas EmmaMorgane, la fin du tome 2 est identique à celle de la série!EmmaMorgane a écrit:ça y est on a regardé ce dernier épisode et whaou on a pas lâché l'écran des yeux et pas vu le temps passé tellement il était intéressant et intense !
linette la comtesse- Reine de la saison
Alala, j'ai regardé les deux derniers épisodes de la saison 2 qui me restaient à voir hier soir.... :Miam: avec une fin comme ça, j'ai trop envie de voir la suite.
Du coup, j'ai repris ma lecture du tome 1 aujourd'hui, que j'avais un peu laissé de côté et je viens de me commander le tome 2 sur Amazon.
Mon objectif serait d'avoir lu le tome 3 avant de voir la 3ème saison de la série TV.
Du coup, j'ai repris ma lecture du tome 1 aujourd'hui, que j'avais un peu laissé de côté et je viens de me commander le tome 2 sur Amazon.
Mon objectif serait d'avoir lu le tome 3 avant de voir la 3ème saison de la série TV.
EloVD- Impératrice des passions
J'ai déjà la saison 1 en DVD mais je ne l'ai pas encore regardée, vu que je vais commencer le tome 1 j'ai bien envie de regarder aussi la série.
Bella66- Lady enviée
d'après vous quand va sortir la saison 3 sur Netflix
tellement hate de voir la suite
tellement hate de voir la suite
Keeley- Reine de la saison
J'ai regardé hier soir le dernier épisode de la saison 1 et que dire à part que c'était tellement réaliste aux livres !! Les acteurs sont époustouflants ! J'ai tellement souffert pour Claire et Jaimie autant que lorsque j'avais la série, c'est terrible
J'essaye de pas regarder tous les épisodes d'affiler pour faire durer le plaisir, tout ce que je peux dire c'est que je ne suis absolument pas déçue de cette adaptation, elle est totalement à la hauteur de ce que j'attendais voire mieux, pour nous livrophages c'est juste un pur bonheur que de voir nos sagas adaptés aussi bien à l'écran
La question que je me pose maintenant c'est : Quand seront adaptés Tatiana de Paullina Simons et Coeur de Gael de Sonia Marmen ??
J'essaye de pas regarder tous les épisodes d'affiler pour faire durer le plaisir, tout ce que je peux dire c'est que je ne suis absolument pas déçue de cette adaptation, elle est totalement à la hauteur de ce que j'attendais voire mieux, pour nous livrophages c'est juste un pur bonheur que de voir nos sagas adaptés aussi bien à l'écran
La question que je me pose maintenant c'est : Quand seront adaptés Tatiana de Paullina Simons et Coeur de Gael de Sonia Marmen ??
marissa- Déesse de la romance
j'ai adoré les 3 premiers tomes de cette Sage topissime !!
La série est vraiment réussi , surtout en VO
Mais je voudrais savoir quand doit être diffusé le 3eme volet ? Jamie & claire me manquent !!
La série est vraiment réussi , surtout en VO
Mais je voudrais savoir quand doit être diffusé le 3eme volet ? Jamie & claire me manquent !!
La Plume Rouge a écrit:Mais je voudrais savoir quand doit être diffusé le 3eme volet ? Jamie & claire me manquent !!
Si ce que j'ai lu est correct, elle devrait arriver en septembre... ce qui est encore loin...
J'ai dévoré les 8 (10 en fait) tomes et j'ai vraiment hâte de voir la saison 3. Les retrouvailles
EmilieJolie- Princesse intrépide
ah mais c'est loin !!EmilieJolie a écrit:La Plume Rouge a écrit:Mais je voudrais savoir quand doit être diffusé le 3eme volet ? Jamie & claire me manquent !!
Si ce que j'ai lu est correct, elle devrait arriver en septembre... ce qui est encore loin...
J'ai dévoré les 8 (10 en fait) tomes et j'ai vraiment hâte de voir la saison 3. Les retrouvailles
merci pour l'info
Quelle joie, en prenant mon abo Netflix, de découvrir qu'il y avait Outlander sur la plateforme ! Du coup je me suis enfilé 3 épisodes hier soir, et je compte bien dévorer la suite de la série dans les jours qui viennent ! L'adaptation est vraiment soignée, et quel délice cet accent écossais !
Zazazoo- Lady Administratrice
ca y est une accroc de plus , j'avis ses livres dans ma PAL depuis un siècle , j'avais essayé de les lire mais jamais pu passer le cap des premiers chapitres
et voila nouvel abonnement netflix et je tombe sur la série , ca y est suit accroc , du coup je replonge dans le premier tome avec délice
vivement septembre je piétine d'impatience
et voila nouvel abonnement netflix et je tombe sur la série , ca y est suit accroc , du coup je replonge dans le premier tome avec délice
vivement septembre je piétine d'impatience
Invité- Invité
Je réécoute actuellement pour la 3e fois la série ! Cette fois pour me remettre dans l'ambiance avant le début de la saison 3 le 10 septembre ! Et je ne lasse pas !
Dixie-anne- Débutante au bal
Le 10 septembre ! Quelle bonne nouvelle
Je viens de découvrir la série Outlander et j'en suis au 16ème épisode de la saison 1.
Le Randal est un obsédé de la pire espèce,mais mon Jaimie,que dire de Jaimie IL ME FAIT CRAQUER,dommage t'est marié Jaimie sinon ça aurait u marcher entre nous; Une belle série,belle histoire et des paysages superbes et la langue est une musique aux oreilles.
15 et 16ème épisodes j'ai versé ma petite larmichète,deux épisodes très forts et très poignants,la séparation de Claire et Jaimie dans la prison et Jaimie joue trop bien Claire un peu énervante des fois mais elle se rattrape;une chose que j'ai pas saisi, c'est l’explication de Jaimie à Claire(une fois sortie de prison) sur ces sentiments,son mal être,vu que la scène de la prison était tellement hard que je l'ai même pas regardé,on aurait dit que ça le dérangeait pas à la fin.
Bref ce soir j'attaque la saison 2;
Le Randal est un obsédé de la pire espèce,mais mon Jaimie,que dire de Jaimie IL ME FAIT CRAQUER,dommage t'est marié Jaimie sinon ça aurait u marcher entre nous; Une belle série,belle histoire et des paysages superbes et la langue est une musique aux oreilles.
15 et 16ème épisodes j'ai versé ma petite larmichète,deux épisodes très forts et très poignants,la séparation de Claire et Jaimie dans la prison et Jaimie joue trop bien Claire un peu énervante des fois mais elle se rattrape;une chose que j'ai pas saisi, c'est l’explication de Jaimie à Claire(une fois sortie de prison) sur ces sentiments,son mal être,vu que la scène de la prison était tellement hard que je l'ai même pas regardé,on aurait dit que ça le dérangeait pas à la fin.
Bref ce soir j'attaque la saison 2;
leynna- Princesse intrépide
j'ai fini la saison 3 et je suis inconsolable,pauvre de moi que vais je faire sans mon beau Jaimie. Cette série est trop top
leynna- Princesse intrépide
Oh oui ! J'espère qu'une 4eme saison est prévue ? Mais que cela va être d'attendre pour retrouver Jamie...
C'est sur ! les épisodes sont trop courts ! l'attente trop longue!
Distact- Princesse intrépide
fini pour moi aussi snif vivement l année prochaine maintenant
ms01- Lady enviée
EmmaMorgane a écrit:Oh oui ! J'espère qu'une 4eme saison est prévue ? Mais que cela va être d'attendre pour retrouver Jamie...
Il me semble que oui il y a une saison 4, mais pas pour toute suite ...
Zahra- Impératrice des passions
Ils viennent d'annoncé le diffusion de la saison 4 pour Novembre et super nouvelle, il y aura une saison 5 & 6
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
Je me suis arrêtée au tome 3 et vu que je ne prévois pas de lire la suite, je suis assez curieuse de voir les prochaines saisons!
Je me suis arrêtée au tome 3 et vu que je ne prévois pas de lire la suite, je suis assez curieuse de voir les prochaines saisons!
Zahra- Impératrice des passions
Romanesque...
J'adore cette série.... Netflix est donc devenu mon meilleur ami....
Je ne connaissais pas les romans mais il y avait tellement d'éloge sur ce forum que j'ai sauté sur l'occasion pour visionner les premiers épisodes....
C'est un vrai régal, on se laisse emporter par cette passion intemporelle, les acteurs sont parfaits (je ne peux pas comparer avec ceux décrits dans les livres...).
On pleure, on rit avec eux, on aime aussi....
Le seul bémol est pour la différence d'âge selon l'auteur (et oui, je suis vieux jeu....) mais en sachant que les acteurs ont le même âge, cela me suffit....
A titre d'info, nouveaux épisodes le 5 novembre 2018 sur Netflix.... Préparez votre petit coeur....
Je ne connaissais pas les romans mais il y avait tellement d'éloge sur ce forum que j'ai sauté sur l'occasion pour visionner les premiers épisodes....
C'est un vrai régal, on se laisse emporter par cette passion intemporelle, les acteurs sont parfaits (je ne peux pas comparer avec ceux décrits dans les livres...).
On pleure, on rit avec eux, on aime aussi....
Le seul bémol est pour la différence d'âge selon l'auteur (et oui, je suis vieux jeu....) mais en sachant que les acteurs ont le même âge, cela me suffit....
A titre d'info, nouveaux épisodes le 5 novembre 2018 sur Netflix.... Préparez votre petit coeur....
Lysiante- Lady enviée
Saison 4 actuellement sur Netflix, je la commence aujourd'hui.
Ce qui est agréable, c'est que la série est (pour le moment) un copier/coller des romans.
Il faut dire que Diana Gabaldon est consultante donc elle doit veiller au grain.
Lysiante :
Tu sais Claire n'a que 4 ans de plus que Jaimie (lorsqu'ils se connaissent, elle a 27 ans et lui 23)
Ce n'est pas si important que ça comme lui-même se plait à le dire.
Ce qui est agréable, c'est que la série est (pour le moment) un copier/coller des romans.
Il faut dire que Diana Gabaldon est consultante donc elle doit veiller au grain.
Lysiante :
Tu sais Claire n'a que 4 ans de plus que Jaimie (lorsqu'ils se connaissent, elle a 27 ans et lui 23)
Ce n'est pas si important que ça comme lui-même se plait à le dire.
mssscarlett- Danseuse émérite
Je fais remonter ce sujet suite à l'épisode 7 de la saison 5 que j'ai vu en début de semaine, et j'ai une chose à dire cet épisode m'a bouleversé
Et vous comment avez-vous réagi ?
- Spoiler:
- la mort de notre cher et tendre Murtargh, je ne m'y attendais pas j'ai pleuré comme une madeleine... et la réaction de Jamie c'était l'une des scènes les plus émouvantes de la série !
Murtargh fait partie de la série sans lui ce ne sera plus pareil ....
Et vous comment avez-vous réagi ?
marissa- Déesse de la romance
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6