Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas
+24
Pimhaz
Miss_bookandcandy
kikalukoi
kaori974
Vivi78
Moïra
Attila
Dlp
clotho
everalice
asgri36
Pristi
Isatis
Agalactiae
Kester
soso
Coco77
Zahra
Serendipity
Bidoulolo
Bookinette
Jess
Elea
Zazazoo
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Avez-vous aimé votre lecture ?
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas
Le grand jour est arrivé, nous déclarons ... ouverte la nouvelle lecture commune de BdP !
C'est parti pour 15 jours d'échanges et de partage, de lecture bien sûr, mais surtout de papotage.
Nous vous rappelons que nous avons choisi comme livre Dark Romance, de Penelope Douglas.
Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.
Alors à vos livres et vos claviers et ... amusez-vous !
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas
La nouvelle LC de BdP est officiellement ouverte ! ^^
Bonne lecture à toutes !
Bonne lecture à toutes !
Elea- Déesse de la romance
Bonne LC les filles
Bon je l'ai lu hier et je l'ai tellement détesté, mais tellement (comme soso sur la fiche du livre en pire encore )...
Je vais me faire discrète ....
Mais non Bookinette au contraire, chacun a le droit d'avoir son avis ! Les débats n'en seront que plus intéressants.
Allé c'est parti je commence à vous donner mon avis !!
Pour le moment je suis partager entre j'adore et je deteste cette histoire.
Je n'en suis qu'à 1/3 du livre donc tout peut basculer.
L'ambiance y est extrêmement perverse .... c'est un roman très psychologique je pense.
Je vous mets 2 3 citations qui m'ont donné froid dans le dos :
Voila voila ça vous met dans l'ambiance !!! Une ambiance pesante et malsaine est tout de suite posée. Et en même temps je suis vraiment curieuse de savoir pourquoi ?!! Mais pourquoi veulent ils être aussi cruels, que c'est il passé cette fameuse nuit 3 ans plus tot ?
Pour le moment je suis partager entre j'adore et je deteste cette histoire.
Je n'en suis qu'à 1/3 du livre donc tout peut basculer.
L'ambiance y est extrêmement perverse .... c'est un roman très psychologique je pense.
Je vous mets 2 3 citations qui m'ont donné froid dans le dos :
- Chapitre 4:
- "Après 3 longues années, elle était là, ils étaient là, et j'étais incapable de penser à autre chose.
Est ce qu'elle voudrait toujours de moi, quand tout serait fini?
Après tout ce temps passé à m'observer, à souhaiter probablement que je la touche, ne serait ce pas ironique qu'elle me déteste quand je la prendrais enfin dans mes bras, quand je plaquerais mon corps contre le sien ?
Oui, je te mettrais dans mon lit, bébé, mais pas avant que tu veuilles de tout ton être me détester."
"— Nous voulions qu’elle vienne à Meridian City, ai-je répondu, et elle est là. Sans amis, sans colocataire. Nous voulions qu’elle soit dans cet immeuble avec nous tous, et elle est là, ai-je ajouté en désignant la fenêtre derrière moi d’un signe de tête. Tout ce qui la sépare de nous, c’est une porte. Elle fait une cible facile, et elle ne le sait même pas.
Will a plissé ses yeux verts, attentif.
— Nous savons exactement tout ce que nous allons lui prendre, avant de la prendre elle-même, alors ne fais pas tout merder. Tout se déroule comme prévu, mais ce ne sera plus le cas si elle se sent en danger avant que le temps soit venu."
"Pendant trois ans, j’avais été obligé de voir Erika chez moi, d’entendre parler d’elle et d’attendre mon heure, alors que tout ce que je voulais c’était être son cauchemar.
A présent, elle était là, et nous étions prêts. [...] Elle mérite tout ce qui l’attend."
Voila voila ça vous met dans l'ambiance !!! Une ambiance pesante et malsaine est tout de suite posée. Et en même temps je suis vraiment curieuse de savoir pourquoi ?!! Mais pourquoi veulent ils être aussi cruels, que c'est il passé cette fameuse nuit 3 ans plus tot ?
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Euh est ce qu'on en parle de ce qu'ils décident de faire dans
- Le chapitre 7 !!!!:
- Mon dieu mais ils ont pas pu faire ça à sa mère quand même !!!! Je suis choquée !!!
J'ai essayé d'attendre la LC pour continuer cette lecture mais je n'ai pas résisté
C' est vrai que 3 ans auparavant on a affaire à une bande de petits c.... qui ne savent plus quoi inventer pour se donner des frissons, dans le présent c'est une autre histoire...
C' est vrai que 3 ans auparavant on a affaire à une bande de petits c.... qui ne savent plus quoi inventer pour se donner des frissons, dans le présent c'est une autre histoire...
oui moi aussi j'ai fait cette tête làBidoulolo a écrit:
- Le chapitre 7 !!!!:
Mon dieu mais ils ont pas pu faire ça à sa mère quand même !!!! Je suis choquée !!!
Serendipity a écrit:oui moi aussi j'ai fait cette tête làBidoulolo a écrit:
- Le chapitre 7 !!!!:
Mon dieu mais ils ont pas pu faire ça à sa mère quand même !!!! Je suis choquée !!!
Je pourrais commencer ma lecture que ce soir. Cela dit je n'ai pas pu m'empêcher de lire les spoilers (oui je sais je n'aurais pas du) et franchement ça m'a vraiment refroidi alors même que je ne l'ai pas encore commencé ...
Zahra- Impératrice des passions
Ahahaah on est faible a lire les spoilers !!!Zahra a écrit:Je pourrais commencer ma lecture que ce soir. Cela dit je n'ai pas pu m'empêcher de lire les spoilers (oui je sais je n'aurais pas du) et franchement ça m'a vraiment refroidi alors même que je ne l'ai pas encore commencé ...
Livre 2017
Lu en une journée une tuerie ce livre
Coco77- Débutante au bal
On pourra dire que ce livre m'a marquée...mais pas pour de bonnes raisons .Bookinette a écrit:Bon je l'ai lu hier et je l'ai tellement détesté, mais tellement (comme soso sur la fiche du livre en pire encore )...
Bon au moins je ne suis pas la seule à avoir détester ce livre . lol
Ce n'est pas le côté "dark" du livre que je n'ai pas aimé , mais bien les personnages qui
m'ont plus énervée qu'autre chose . Leurs cotés "morveux" et jeunes huppés dans une
espéce de pseudo rebellion....voilà ce que je n'ai pas aimé .
soso- Reine de la saison
J'ai lu ce matin jusqu'au chapitre 5, mes premiers ressentis :
-Je ne sais pas pourquoi, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si sombre. Je sais pourtant que c'est de la dark romance, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus édulcoré, allez savoir pourquoi.
-J'ai vraiment à la fois hâte et peur de découvrir ce qui a bien pu se passer trois ans plus tôt. Les personnages masculins sont effrayants, il faut l'avouer.
-Vivement ce soir pour que je puisse reprendre ma lecture !
Je sens que cette LC va être animée !
-Je ne sais pas pourquoi, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si sombre. Je sais pourtant que c'est de la dark romance, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus édulcoré, allez savoir pourquoi.
-J'ai vraiment à la fois hâte et peur de découvrir ce qui a bien pu se passer trois ans plus tôt. Les personnages masculins sont effrayants, il faut l'avouer.
-Vivement ce soir pour que je puisse reprendre ma lecture !
Je sens que cette LC va être animée !
Bon je ne suis pas la seule à avoir détesté alors...Mes réactions sont assez proches de celles de Soso.
Voilà mes réactions à chaud étaient:
Ils ont de sacrées traditions à Thunder Bay, où la jeunesse dorée a qui tout est permis a encore plus de latitude la période d'Halloween, le tout sous la bienveillante indifférence des adultes, corps enseignant compris...
D'accooord, bon sur le coup, je n'ai pas beaucoup d'empathie pour ce petit monde qui adopte leur petit mode de vie anarcho-hédoniste quand ça les arrange...Mais bon c'est pas mal écrit, on sent que la tension va monter car il y a cette atmosphère du tout est permis et on se demande avec un peu d'angoisse jusqu'où ça peut aller.
Et il y a cette histoire de masque qui contribue à installer l'ambiance.
chapitre 7 Ouh la la!! Il y a de la rancoeur et des sentiments bien tordus là (attirance,haine, obsession) mais pourquoi?
et ils ne vont tout de même pas
A partir de là, la tension et l'angoisse montent c'est certain...On en apprends plus sur les évènements du passé qui ont amené la situation présente mais très progressivement.Et ouah, ils sont bien tous tordus quand même.
Chapitre 22 à 25
Derniers chapitres WTF!!! Après c'est un peu du n'importe quoi. J'ai perdu tout intérêt pour l'histoire à partir du moment où
Quant à l'épilogue juste BOF...
Alors dark, oui il y a de l'intimidation, des menaces et de la violence mais rien qui ne m'empêchera de dormir car je n'ai eu aucune empathie pour les personnages et Thunder Bay a un côté très ville de soap opera qui fait que j'ai eu une lecture assez distanciée.
Pour moi on est dans la fiction peu réaliste.
Côté romance ça ne l'a pas fait non plus, je n'ai aimé ni Michael, ni Erika que ce soit leurs personnalités ou leurs décisions.
Après une note de 1 serait peut être sévère car le livre m'a quand même scotchée par l'envie de savoir le pourquoi du comment et donné des palpitations par moment du moins dans les deux premiers tiers, je lui donne donc un 2.
Voilà mes réactions à chaud étaient:
Ils ont de sacrées traditions à Thunder Bay, où la jeunesse dorée a qui tout est permis a encore plus de latitude la période d'Halloween, le tout sous la bienveillante indifférence des adultes, corps enseignant compris...
D'accooord, bon sur le coup, je n'ai pas beaucoup d'empathie pour ce petit monde qui adopte leur petit mode de vie anarcho-hédoniste quand ça les arrange...Mais bon c'est pas mal écrit, on sent que la tension va monter car il y a cette atmosphère du tout est permis et on se demande avec un peu d'angoisse jusqu'où ça peut aller.
Et il y a cette histoire de masque qui contribue à installer l'ambiance.
chapitre 7 Ouh la la!! Il y a de la rancoeur et des sentiments bien tordus là (attirance,haine, obsession) mais pourquoi?
et ils ne vont tout de même pas
- Spoiler:
- faire du mal à sa mère????
A partir de là, la tension et l'angoisse montent c'est certain...On en apprends plus sur les évènements du passé qui ont amené la situation présente mais très progressivement.Et ouah, ils sont bien tous tordus quand même.
Chapitre 22 à 25
- pfffff ça m'énerve!!:
- Alors la tension avait atteint son summum, après séances d'intimidation,disparition de la mère,incendie, multiples menaces de viol et le moment où elle poignarde l'autre dégénéré (j'aurais presque applaudi)on sait enfin ce qu'ils lui reprochent, pourquoi ils sont allés en prison.
Et là ma déception, c'est qu'elle n'y est pour rien. A la limite le scénario où elle les balance après ce qu'ils lui ont fait et en découvrant des images choquantes sur le téléphone, ça aurait eu plus de sens.
Surtout, vu leur projet sur elle, leur place y est bel et bien, en prison ou mieux à l'asile.
Là, j'étais juste là à lever les yeux au ciel: mais quels paquets d'imbéciles!!
Et Michael, je le prenais pour un lâche qui voulait faire plaisir à ses potes mais il est pire que ça, il alimente leur folie sous prétexte d'évacuer sa culpabilité.
Bon des excuses il ne faut pas en attendre, et alors que je rêve qu'elle leur rende à tous (Michael compris) la monnaie de leur pièce, on sent déjà malgré sa petite bouderie, qu'il ne faut pas trop y compter
Derniers chapitres WTF!!! Après c'est un peu du n'importe quoi. J'ai perdu tout intérêt pour l'histoire à partir du moment où
- Spoiler:
- elle lui pardonne tout en lui disant qu'elle ne lui pardonne pas.
Quant à l'épilogue juste BOF...
Alors dark, oui il y a de l'intimidation, des menaces et de la violence mais rien qui ne m'empêchera de dormir car je n'ai eu aucune empathie pour les personnages et Thunder Bay a un côté très ville de soap opera qui fait que j'ai eu une lecture assez distanciée.
Pour moi on est dans la fiction peu réaliste.
Côté romance ça ne l'a pas fait non plus, je n'ai aimé ni Michael, ni Erika que ce soit leurs personnalités ou leurs décisions.
Après une note de 1 serait peut être sévère car le livre m'a quand même scotchée par l'envie de savoir le pourquoi du comment et donné des palpitations par moment du moins dans les deux premiers tiers, je lui donne donc un 2.
Kester- Lady enviée
Bon hé ben moi j'attaque ce soir. J'ai survolé vos commentaires et je pense qu'on va se régaler avec cette LC parce que visiblement il ya plein de choses à dire. Reste à voir si je ferai partie de la catégorie de celles qui ont aimé ou non !
Ahahaha c'est tout bête mais j'ai ri au
- chapitre 15:
- La nana elle a quand même vu 21fois "alien Vs Prédator" ... bon ba moi ça me fait marrer
Bon ben moi ça commence mal ... A peine quelques lignes de lues que je pousse un énorme grognement ! Je DÉTESTE les traductions au passé composé ! Purée ça commence mal ...
Bon j'ai lu le fameux chapitre 7 :
Quant au chapitre 5, il m'a glacé le sang et m'a mise mal à l'aise :
Du coup j'arrête là ma lecture pour ce soir, trop perturbant, je reprendrais demain matin !
- Spoiler:
- Mais qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire à la maman d'Erika ??
Quant au chapitre 5, il m'a glacé le sang et m'a mise mal à l'aise :
- Spoiler:
- cette réunion dans les catacombes, avec les scènes qui s'y passent brrr.... Et qu'est-ce qu'elle est bête l'héroïne à foncer comme ça tête baissée dans cet endroit !
Du coup j'arrête là ma lecture pour ce soir, trop perturbant, je reprendrais demain matin !
Le problème de la L, c'est que j'ai envie d'ouvrir TOUS les spoilers ....
Je vais démarrer ce soir !
C'est parti mon kiki !!!!
C'est parti mon kiki !!!!
Purée , je viens de réaliser à la lecture de vos posts que j'ai lu le 1er chapitre de cette série de Penelope Douglas (dont le tome 2 sortira en 2017 en VO) qui était disponible à la suite de son roman Punk57...
Le 1er chapitre est vraiment intrigant et happe le lecteur mais quand j'avais regardé quelques avis pour savoir si j'achetais le livre , certains aspects m'avaient refroidie...
Du coup je me tâte à le reprendre. Après je sais que je vais forcément pas adorer, ça calme ma motivation
Le 1er chapitre est vraiment intrigant et happe le lecteur mais quand j'avais regardé quelques avis pour savoir si j'achetais le livre , certains aspects m'avaient refroidie...
Du coup je me tâte à le reprendre. Après je sais que je vais forcément pas adorer, ça calme ma motivation
Dernière édition par Isatis le Lun 13 Fév 2017 - 20:42, édité 1 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Je le commence ce soir !
Pristi- Déesse de la romance
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5