18 décembre : Noël chez... Julie Tremblay - L'interview !
+3
Pristi
Agalactiae
Elea
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Le Calendrier de l'Avent 2016
Page 1 sur 1
18 décembre : Noël chez... Julie Tremblay - L'interview !
18 décembre : Noël chez... Julie Tremblay
L'interview !
L'interview !
Julie Tremblay, qui n'est autre que notre Julie-Ambre à nous, a bien voulu se prêter au jeu des questions à l'occasion de la sortie de son premier roman, L'échappée, que vous avez été très nombreuses à avoir adoré. Alors c'est parti !
Où rêveriez-vous de passer Noël ?
Chez moi. En famille. Depuis que je suis arrivée au Canada, je suis toujours rentrée à Noël chez mes parents. Pour moi, c’est la saison familiale par excellence. Je ne me verrais pas passer Noël sans eux. Et les longues séparations rendent les fêtes encore plus précieuses chez nous.
En rêve, j’aimerais bien un jour tester Hawaï ! Noël sous le soleil et à la plage, pour changer un peu…
Quel est le pire cadeau que vous ayez reçu ? Et le plus marquant ?
Je n’ai pas le souvenir d’un cadeau particulièrement désolant. En revanche, je suis née une semaine avant Noël, donc c’est souvent un seul cadeau pour les deux occasions. (Bande de radins !)
Le plus marquant, c’était une petite boule de poils quand j’étais gamine. Mon petit chat a grandi avec moi, c'était ma compagne de jeu pendant mon enfance, et elle est restée avec nous jusqu’à ce que la maladie l'emporte.
Chez vous, les décorations de Noël, c'est plutôt kitch ou raffiné, vrai ou faux sapin ?
C’est triste à dire, mais je ne fais quasiment jamais de décoration de Noël, tout simplement parce que je ne suis jamais bien longtemps chez moi à cette période ! Cette année encore moins, car je voyage d’un bout à l’autre du Canada pour le boulot. Mais il y aura toujours un Calendrier de l’Avent chez moi, rempli de bon chocolat. (Voire même deux... mais chuuuut.)
Le personnage de fiction que vous aimeriez rencontrer sous le gui ?
Je me suis creusée la tête, et j'hésite entre deux. Je suis devenue une fan inconditionnelle de Sarah J. Maas (et je remercie Clotho pour m’avoir forcée à me plonger dedans !!!).
Du coup, mon cœur balance entre Rowan de la série "Throne of Glass"… et Rhys de la saga "Un palais d’épines et de roses". Mais je crois que ce sera Rhys qui l’emportera… C’était un méga coup de cœur pour moi cette année.
Qu’avez-vous demandé au Père Noël cette année ?
Pas de bouquins, malheureusement. J'ai pris une résolution il y a quelques années, celle d'acheter de moins en moins de livres papier, car c'est un déchirement à chaque déménagement de devoir me séparer de certains d'entre eux. (Merci donc à l'inventeur de la liseuse qui m'a sauvé la vie !)
Mais je me suis découvert une passion pour Pandora il y a un an, et le charm amour de la lecture sera (je l’espère) sous le sapin !
En rêve, j’aimerais bien un jour tester Hawaï ! Noël sous le soleil et à la plage, pour changer un peu…
Quel est le pire cadeau que vous ayez reçu ? Et le plus marquant ?
Je n’ai pas le souvenir d’un cadeau particulièrement désolant. En revanche, je suis née une semaine avant Noël, donc c’est souvent un seul cadeau pour les deux occasions. (Bande de radins !)
Le plus marquant, c’était une petite boule de poils quand j’étais gamine. Mon petit chat a grandi avec moi, c'était ma compagne de jeu pendant mon enfance, et elle est restée avec nous jusqu’à ce que la maladie l'emporte.
Chez vous, les décorations de Noël, c'est plutôt kitch ou raffiné, vrai ou faux sapin ?
C’est triste à dire, mais je ne fais quasiment jamais de décoration de Noël, tout simplement parce que je ne suis jamais bien longtemps chez moi à cette période ! Cette année encore moins, car je voyage d’un bout à l’autre du Canada pour le boulot. Mais il y aura toujours un Calendrier de l’Avent chez moi, rempli de bon chocolat. (Voire même deux... mais chuuuut.)
Le personnage de fiction que vous aimeriez rencontrer sous le gui ?
Je me suis creusée la tête, et j'hésite entre deux. Je suis devenue une fan inconditionnelle de Sarah J. Maas (et je remercie Clotho pour m’avoir forcée à me plonger dedans !!!).
Du coup, mon cœur balance entre Rowan de la série "Throne of Glass"… et Rhys de la saga "Un palais d’épines et de roses". Mais je crois que ce sera Rhys qui l’emportera… C’était un méga coup de cœur pour moi cette année.
Qu’avez-vous demandé au Père Noël cette année ?
Pas de bouquins, malheureusement. J'ai pris une résolution il y a quelques années, celle d'acheter de moins en moins de livres papier, car c'est un déchirement à chaque déménagement de devoir me séparer de certains d'entre eux. (Merci donc à l'inventeur de la liseuse qui m'a sauvé la vie !)
Mais je me suis découvert une passion pour Pandora il y a un an, et le charm amour de la lecture sera (je l’espère) sous le sapin !
- Quel cadeau offrirait Ethan à Anne ? Et vice versa ?
Anne offrirait probablement ça à Ethan pour y mettre Blanche-Neige !
Et Ethan lui payerait une paire de tickets d'avion pour aller explorer une autre région du Canada !
Elea- Déesse de la romance
Re: 18 décembre : Noël chez... Julie Tremblay - L'interview !
Merci Julie-Ambre pour cet interview
J'aime bien les charms aussi, il est top celui-là ! J'espère que papa Noël t'a bien entendu
J'aime bien les charms aussi, il est top celui-là ! J'espère que papa Noël t'a bien entendu
Je ne le connaissais pas ce charm sinon je l'aurais demandé au Papa Noël !
Merci pour cet interview Julie-Ambre
Merci pour cet interview Julie-Ambre
Pristi- Déesse de la romance
Très sympa cet interview !
Et j'adore ce charm... très joli !
Et j'adore ce charm... très joli !
EmmaMorgane- Déesse de la romance
J'adore le cadeau choisi par Anne, je veux le même !
Encore une ITW très sympa
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Arf j'ai failli le mettre dans ma liste au père noël ce charm, puis j'ai finalement commandé des livres ... Dire que c'est à cause de toi que j'ai acheté mon pandora cet été !
Zazazoo- Lady Administratrice
Ahahahah moi aussi !!! Je suis fan, et j'imagine parfaitement Ethan bougonnant mais appréciant particulièrement le cadeauIsatis a écrit:J'adore le cadeau choisi par Anne, je veux le même !
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine