Pour que tu sois mienne de Sara Farizan
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Grande Romance / Romans
Page 1 sur 1
Pour que tu sois mienne de Sara Farizan
Pour que tu sois mienne
de Sara Farizan
de Sara Farizan
Résumé
Un roman d'amour bouleversant qui interroge les paradoxes de la société iranienne
« On est comme ça, ici. On sourit et on ne s'en fait pas. Ça flambe dans les rues, On sourit et on ne s'en fait pas. On voit des cadavres se balancer au bout d'une corde en plein square ? On sourit et on ne s'en fait pas. On ne peut pas être avec la personne qu'on aime parce que c'est contre la loi ? On sourit, bon sang. »
Sahar est amoureuse de sa meilleure amie depuis toujours. Pour combler le fossé social qui les sépare, elle travaille dur dans l'espoir de devenir médecin. Le reste du temps, elle prend soin de son père, qui s'est muré dans le silence depuis qu'il a perdu sa femme. Lorsque Sahar apprend les fiançailles de Nasrin, son rêve s'effondre. La cérémonie aura lieu dans trois semaines. Sauf si elle trouve un moyen d'empêcher ce mariage… Mais dans un pays où l'homosexualité est punie par la peine de mort, si elle veut s'unir à une femme, elle n'a d'autre choix que de devenir un homme. Encore faut-il pour cela qu'elle accepte de se faire « réparer », comme ils disent, et qu'elle entame la métamorphose sans laquelle son union serait jugée contre nature.
Sortie prévue le 20 janvier 2017 chez Milady
Collection : Romans
Collection : Romans
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Pour que tu sois mienne de Sara Farizan
Le résumé me tente bien . A voir s'il croise mon chemin...peut être finira t il dans mon panier
Titia 6575- Princesse intrépide