Le terrible secret de Giselda de Barbara Cartland
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Autres collections de J'AI LU :: Barbara Cartland
Page 1 sur 1
Le terrible secret de Giselda de Barbara Cartland
Le terrible secret de Giselda
de Barbara Cartland
Présentation :C'est pur hasard que le regard de Talbot, duc de Lyndhurst, se soit posé sur la servante qui ranime le feu dans sa chambre... Sa chambre d'un cottage de Cheltenham où, blessé à Waterloo, il achève sa convalescence.
Etrange petite servante: immenses yeux bleus, dans un trop fin et pâle visage, grâce exquise malgré la pauvre robe. Et qui, voyant la maladresse d'un valet, intervient et apaise les souffrances du blessé. Talbot engage cette infirmière inattendue.
Giselda: garde-malade délicate, esprit cultivé...
Tout cela charme par instants le duc mais ne fait qu'approfondir un mystère dont il s'offense. Quand il s'agit de sa famille, de son passé, Giselda n'est plus qu'angoisse muette. Talbot juge cependant ses questions légitimes, fraternelles !
Est-elle fraternelle aussi cette irritation qu'il ressent lorsque d'autres hommes, bientôt, font la cour à Giselda ?
Mon avis :
Un petit livre sans prétention, parfait pour passer d'une lecture addictive à une autre lecture très prenante. Une sorte de douche neuronale .
Bon, alors on a, d'un côté, un duc blessé à Waterloo et qui termine sa convalescence dans une nouvelle ville d'eau réputée pour ses chirurgiens et sa "fontaine" et de l'autre une jeune fille de bonne famille qui s'est fait bonne à tout faire dans une grande maison pour ne pas mourir de faim. Bien évidemment ils sont tous deux des parangons de beauté et de vertu.
- Enfin:
- elle est tout de même prête à la vendre pour payer l'opération dont son petit frère a besoin.
- C'est dingue:
- ce que ces mâles sont obtus parfois!
- Spoiler:
- Si vous voulez savoir : lire le livre
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!