Passe trouble d'Elizabeth Thornton
+8
ParanormalBliss
crêpe au sucre
Eria_San
Perle
clotho
adminbdp
Julie-Ambre
Cloveroly
12 participants
Page 1 sur 1
Couv' 11 Avril 2000
Couv' 2 Février 2011
Image
pas disponible
Couv' 11 Avril 2000
Couv' 2 Février 2011
Image
pas disponible
Résumé:
" Il fait sombre. Une pluie fine tombe sans relâche, pénétrant dans le sous-bois. Jessica entend le bruit des gouttes et sent l'odeur de la végétation mouillée. Un homme est tapi derrière un arbre. Il a couru et sa respiration est haletante. Mais la main qui tient le pistolet ne tremble pas. Terrifiée, Jessica se recroqueville dans l'attente de la détonation... " Le crime remonte à trois ans déjà mais le traumatisme a été si violent que la jeune fille en a perdu la mémoire. Seule trace de son passé, cette scène horrible ne cesse de la hanter. La victime, c'est son père. Elle le sait parce qu'on lui a dit qu'il a été assassiné. Mais on n'a jamais retrouvé le meurtrier. Peut-être est-ce lord Dundas, le nouveau propriétaire de Hawkshill Manor ? Non, c'est absurde ! S'il avait commis ce forfait dans le seul but d'agrandir son domaine, il n'aurait pas accepté de louer le manoir à Jessica pour un prix aussi ridicule... Mais pourquoi est-elle aussi troublée en sa présence ?
Mon avis:
Le résumé n'est pas engageant par rapport à l'histoire du livre.
Jessica, amnésique depuis 3 ans, vit dans un couvent et elle entend la voix d'un tueur dans sa tête.
Une personne de passage au couvent la reconnait et lui révèle son identité... Elle aurait disparu il y a 3 ans le soir où son père, petit aristocrate, est mort.
Les soeurs et elle décide de retourner dans son village. Elle est plutôt mal accueilli car il y a 3 ans, elle était au coeur d'un scandale.
Lucas, Lord Dundas, a été la victime du scandale qu'a crée Jessica. Il aimait bien la jeune fille jusqu'au jour où à cause d'elle, il perd sa fiancée.
Quand il apprend le retour de Jessica, il est très en colère et troublé.
Le rythme de ce livre est soutenu, il se passe énormément de choses: intrigues, complots, mensonges. Les 2 protagonistes sont au milieu d'un tourbillon.
Qui est le tueur du père de Jessica?
Le début du livre est cependant un peu long à se mettre en place, il y a beaucoup d'informations à appréhender.
On entrevoit 2 Jessica: Avant, elle était capricieuse, à la limite de la méchanceté. Après, elle est gentille et douce, un peu nunuche! (à mon gout mais je suis sure que certaine, ne seront pas d'accord avec moi)
Jessica, amnésique depuis 3 ans, vit dans un couvent et elle entend la voix d'un tueur dans sa tête.
Une personne de passage au couvent la reconnait et lui révèle son identité... Elle aurait disparu il y a 3 ans le soir où son père, petit aristocrate, est mort.
Les soeurs et elle décide de retourner dans son village. Elle est plutôt mal accueilli car il y a 3 ans, elle était au coeur d'un scandale.
Lucas, Lord Dundas, a été la victime du scandale qu'a crée Jessica. Il aimait bien la jeune fille jusqu'au jour où à cause d'elle, il perd sa fiancée.
Quand il apprend le retour de Jessica, il est très en colère et troublé.
Le rythme de ce livre est soutenu, il se passe énormément de choses: intrigues, complots, mensonges. Les 2 protagonistes sont au milieu d'un tourbillon.
Qui est le tueur du père de Jessica?
Le début du livre est cependant un peu long à se mettre en place, il y a beaucoup d'informations à appréhender.
On entrevoit 2 Jessica: Avant, elle était capricieuse, à la limite de la méchanceté. Après, elle est gentille et douce, un peu nunuche! (à mon gout mais je suis sure que certaine, ne seront pas d'accord avec moi)
/5
J'ai mis 4 coeurs pour le suspense et les intrigues du livre. Je trouve que les personnages manquent un peu de poids.
A paraître le 2 Février 2011
Cloveroly- Reine de la saison
Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton
Bien d'accord avec ton avis. Le personnage de Jessica n'était pas vraiment crédible mais l'histoire et l'intrigue sont prenantes, comme toujours avec Elizabeth Thornton.
Elle sait très bien mêler policier et romance, et ça change un peu des AetP classiques.
Mes préférés restent tout de même "sous le sceau du secret" et ''aventure d'un soir".
Elle sait très bien mêler policier et romance, et ça change un peu des AetP classiques.
Mes préférés restent tout de même "sous le sceau du secret" et ''aventure d'un soir".
Julie-Ambre- Lady Administratrice
La réédition est repoussée Il n'y a pas encore de nouvelle date.
Eh eh bien ! J'ai adoré.
J'ai eu l'impression de lire un mélange de Seras-tu le gardien de mes nuits et Traitresse tentation. Et ce mélange est très très sympathique !
Au début, je me suis dit que comme j'avais moyennement apprécié Seras-tu... Je n'aimerais pas ce roman. mais en fait si ! L'enquête est moins 'effrayante" mais bien plus complexe ! Je ne me suis doutée de l'identité du tueur qu'à la fin, c'était agréable !
J'ai plutôt apprécié Jessica, ce qui m'étonne beaucoup je dois dire ! D'habitude, ces oies blanches me gavent, mais pas elle.
Par contre, Les explications finales étaient un peu incohérente. Et l'histoire de la maman et de son amant m'ont un peu gâché mon plaisir. Les 20 dernières pages étaient en trop à mon avis, mais bon, c'est comme ça !
J'ai franchement aimé. Et je viens de me rendre compte que j'ai zappé un des romans de ma swappée : sous le sceau du secret ! Je me le remonte dans ma PAL =p
/5
J'ai eu l'impression de lire un mélange de Seras-tu le gardien de mes nuits et Traitresse tentation. Et ce mélange est très très sympathique !
Au début, je me suis dit que comme j'avais moyennement apprécié Seras-tu... Je n'aimerais pas ce roman. mais en fait si ! L'enquête est moins 'effrayante" mais bien plus complexe ! Je ne me suis doutée de l'identité du tueur qu'à la fin, c'était agréable !
J'ai plutôt apprécié Jessica, ce qui m'étonne beaucoup je dois dire ! D'habitude, ces oies blanches me gavent, mais pas elle.
Par contre, Les explications finales étaient un peu incohérente. Et l'histoire de la maman et de son amant m'ont un peu gâché mon plaisir. Les 20 dernières pages étaient en trop à mon avis, mais bon, c'est comme ça !
J'ai franchement aimé. Et je viens de me rendre compte que j'ai zappé un des romans de ma swappée : sous le sceau du secret ! Je me le remonte dans ma PAL =p
/5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Voilà la nouvelle couv' :
Réédition le 13 juillet 2011
Réédition le 13 juillet 2011
Perle- Chroniqueuse mondaine
Je suis très surprise, j'ai pourtant beaucoup aimé Sous le sceau du secret et Aventure d'un soir mais là je n'ai pas du tout accroché !
J'ai trouvé le roman trop long et je n'ai pas été sensible aux personnages. J'ai trouvé que le couple de héros n'avait aucune complicité, bref leur relation ne m'a pas fait rêver, pourtant elle avait du potentiel (un peu comme dans Aventure d'un soir). Je n'ai pas non plus été prise dans l'intrigue policière.
,5 /5
J'ai trouvé le roman trop long et je n'ai pas été sensible aux personnages. J'ai trouvé que le couple de héros n'avait aucune complicité, bref leur relation ne m'a pas fait rêver, pourtant elle avait du potentiel (un peu comme dans Aventure d'un soir). Je n'ai pas non plus été prise dans l'intrigue policière.
,5 /5
Pas de chance ! T'as ruiné ta soirée farniente avec un roman que tu as peu apprécié :/
clotho- Chroniqueuse mondaine
D'un côté, il n'était pas non plus pénible à lire, mais à la fin j'en avais marre ! Au moins j'ai pu le lire rapidement (ça m'aurait saoulée de passer 3 jours dessus par exemple !)
Un peu long ! Jolie histoire mais les éternels retours au passé finissent par me lasser même si je comprends que c'est l'intrigue même de l'histoire... Je le relirais bien dans quelques années !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Quelle romance atypique... Je penche plutôt pour ! Une enigme, une jeune femme qui entend une Voix, un passé recherché et un scénario écrit pour nous faire douter de tout le monde. Ce livre aurait pu être génial. J'écris "aurais pu" car je pense qu'il aurait gagné à être plus développé aussi bien dans l'intrigue que dans la romance. J'ai deviné quasiment tout de suite qui était la Voix à cause d'une petite phrase qui m'a mise sur la... hum... voie.
J'ai trouvé qu'on ne cherchait pas à nous faire aimer le héros plus que les autres personnages. Il est bien, mais pas mieux... J'ai beaucoup apprécié les seconds rôles. Ce sont eux la force de ce livre (enfin, à mes yeux bien entendu).
Cette lecture est restée quand même très divertissante et je n'y ai trouvé aucune longueur ennuyeuse (ni pas ennuyeuse, d'ailleurs).
Il mérite . 8 / 5
parce qu'il m'a fait oublier tous mes soucis le temps de sa lecture.
PS : ce roman est un cadeau du swap de ma Guiz...
J'ai trouvé qu'on ne cherchait pas à nous faire aimer le héros plus que les autres personnages. Il est bien, mais pas mieux... J'ai beaucoup apprécié les seconds rôles. Ce sont eux la force de ce livre (enfin, à mes yeux bien entendu).
Cette lecture est restée quand même très divertissante et je n'y ai trouvé aucune longueur ennuyeuse (ni pas ennuyeuse, d'ailleurs).
Il mérite . 8 / 5
parce qu'il m'a fait oublier tous mes soucis le temps de sa lecture.
PS : ce roman est un cadeau du swap de ma Guiz...
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Gentil livre mais pas génial non plus. Il ne m'a pas captivée et j'ai vu le "méchant" arriver de loin. Il était assez long donc assez ennuyeux. Je n'ai eu d'attachement que pour Perry.
Ma note:
.85/5
Ma note:
.85/5
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Et bien, je n'ai pas vue cette petite phrase et j'ai été surprise par le meurtrier. Je ne m'y attendais pas.crêpe au sucre a écrit:J'ai deviné quasiment tout de suite qui était la Voix à cause d'une petite phrase qui m'a mise sur la... hum... voie.
Le héro, il est à la fois trop prévenant et trop sur ses gardes. Quant à Jessica, elle m'a saoulée plus d'une fois, elle est aussi naïve qu'entreprenante et passe son temps à se mettre dans des situations impossibles. Il est vrai que la recherche de l'assassin de son père est justifiée et qu'elle est amnésique, mais ce qu'on découvre peu à peu de son passé est plus que trouble, c'est carrément glauque. Et puis cette Voix et cette connexion avec le meurtrier c'est... Brrrrrrr.....
Mais bon, cela m'a fait passé le temps....
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Un roman comme je les aime, avec une certaine tension, l 'atmosphère y est pesant et bien trouble et pour une fois le titre est bien choisi
Jessica se débat dans un présent difficile, elle qui a perdu la mémoire mais qui sait qu'elle est en danger, elle se méfie de tout et même d'elle-même et surtout de cette Voix qu'elle entend
Qui est le meurtrier de son père ? Son mari Lucas ? ses amis ?sa famille ? peut-être elle ?
une histoire d' Amnésie, un côté thriller un assassin qui court et puis cette voix avec qui elle est continuellement en connexion ........c'est glacial ! ,75
Jessica se débat dans un présent difficile, elle qui a perdu la mémoire mais qui sait qu'elle est en danger, elle se méfie de tout et même d'elle-même et surtout de cette Voix qu'elle entend
Qui est le meurtrier de son père ? Son mari Lucas ? ses amis ?sa famille ? peut-être elle ?
une histoire d' Amnésie, un côté thriller un assassin qui court et puis cette voix avec qui elle est continuellement en connexion ........c'est glacial ! ,75
calypso- Impératrice des passions
passé trouble
parfait mélange entre suspens et belle histoire d'amour. Le côté 6ème sens ne m'a pas genée. Et l'intrigue tient très bien la route.
il y a du mystère et de l'aventure.
pour moi un bon moment de lecture.
il y a du mystère et de l'aventure.
pour moi un bon moment de lecture.
Dernière édition par meritt le Dim 26 Oct 2014 - 9:23, édité 1 fois
meritt- Danseuse émérite
je me suie pas d accord avec vous
une super histoire
une super histoire
kikimou15- Danseuse émérite
C est vrai, belle histoire passionnante !
Même ressenti, même noteSwolen- a écrit:J'ai trouvé le roman trop long et je n'ai pas été sensible aux personnages. J'ai trouvé que le couple de héros n'avait aucune complicité, bref leur relation ne m'a pas fait rêver, pourtant elle avait du potentiel (un peu comme dans Aventure d'un soir). Je n'ai pas non plus été prise dans l'intrigue policière.
,5 /5
,5 /5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
mabi a écrit:Même ressenti, même noteSwolen- a écrit:J'ai trouvé le roman trop long et je n'ai pas été sensible aux personnages. J'ai trouvé que le couple de héros n'avait aucune complicité, bref leur relation ne m'a pas fait rêver, pourtant elle avait du potentiel (un peu comme dans Aventure d'un soir). Je n'ai pas non plus été prise dans l'intrigue policière.
,5 /5
,5 /5
j'en ai un souvenir assez trouble , mais c'est quand même un bon souvenir !
il n'y a que la couverture un peu passée que je deteste !