Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chanson d'Annie de Catherine Anderson

+56
fabdragon
Noefa
LaMarquise
calypso
syracuse900
leynna
lilarose14
anghelna
louise80
Sidhe
mssscarlett
Laulitta
Anaya
Caramel
crêpe au sucre
kelly29
Kalindra
paulette123
Soledad
Frédie
amandine
sentimentaline
patacaisse
Seska
mabi
katia161269
Cleoh
Navel2469
Junette
Pimprelune
chrisleam
Emmatom
alessandra
chrystal91
Jasmin
natou
Sandrine Syndelle
superdidine72
Lady Westcliff
marissa
ekaterin
cassenoisette
eloso12
esmeralda
clotho
aphrodite
Julie-Ambre
Linda
Ptite Clem
guizma
na-dia
youcki
Perle
ninou-lilou
adminbdp
Chris-Ilo
60 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  kelly29 Mer 17 Juil 2013 - 18:25

Mais quel livre!!!! 
j'avoue au début je ne voulais pas le lire 
Spoiler:

Mais alors là quelle surprise!!! coeur Evalluation 
C'est une magnifique histoire d'amour et de confiance, le héros est tellement patient qu'on se demande si il est humain...

Vraiment celle qui sont comme moi et qui hésite à cause du résumé Foncez!!!!! Il faut le lire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5.
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  crêpe au sucre Sam 21 Sep 2013 - 14:44

J'avais tellement lu d'avis positifs sur ce livre que j'étais plutôt enjouée en parcourant la première page.
Mais au fil de ma lecture, ce fut un peu la douche fraîche. Si l'écriture est fluide, elle n'a rien de particulier et ni les mots limpides, ni le déroulement de l'histoire n'ont réussi à faire naître une vraie émotion en moi.

Je pense que je m'attendais plus à un roman coup de poing et un peu dérangeant à travers l'amour inquiétant qui pouvait naître entre un homme qui a la tête bien ancrée sur les épaules et une femme simple d'esprit.

Mais au fond, c'est un récit gentillet où on comprend ce qui se passe avant même qu'on nous l'explique et qui, s'il m'a fait passer un moment sympathique de lecture, ne restera pas gravé dans ma mémoire.

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 Gif_livreLa chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 Gif_livreLa chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 Gif_livre / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Caramel Sam 21 Sep 2013 - 14:55

J'ai bien aimé ce livre, il est touchant et j'aime beaucoup les personnages

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  sur 5
Caramel
Caramel
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Anaya Jeu 31 Oct 2013 - 22:04

Bonsoir, alors ce livre au départ j'avais un a priori négatif. Car les histoires de "viol" j'aime pas trop or ce livre rien à voir.

Il est magique. le héros est un homme "bien" il va aller au delà des préjugés, au delà des a priori pour comprendre cette "femme-enfant".

Nous allons voir cette jeune fille meurtrie s'ouvrir

à la vie et s'éveiller à l'amour grace à la patience infinie de cet homme

J'en garde un souvenir très ému Cette histoire est magnifique et à lire absolument
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Laulitta Lun 11 Nov 2013 - 9:04

Pfiou, j'ai lu ce livre d'une seule traite et j'ai juste adoré. On ne peut que se sentir horrifié de tout ce qu'à vécu Annie
Spoiler:
.
Mais Alex va réussir à l'apprivoiser tout doucement sans la heurter. La tendresse dont il fait preuve m'a fait fondre. Il réussit à canaliser ses propres craintes afin de ne pas faire fuir Annie et j'ai trouvé cela vraiment beau. 
L'écriture de l'auteure est fluide et l'humour reste constant. Il s'agit d'un moyen pour Alex d'approcher Annie sans crainte. 

Franchement, n'hésitez pas à le lire!!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Message  mssscarlett Mar 7 Jan 2014 - 11:25

Après avoir parcouru vos 5 pages d'éloges, il me tardait de lire ce livre.
Effectivement, il est touchant et différent des A&P habituels mais bon, je me suis tout de même ennuyée.
Désolée les filles mais il ne se passe rien à part les efforts très louables d'Alex pour rendre Annie heureuse, ce qu'il réussit parfaitement.
Cependant, je pensais que le retour de Douglas allait être plus fracassant, ce qui aurait mis un peu de piment à l'histoire. Mais non, après avoir reçu sa raclée ô combien méritée, à mon grand dam, il repart sans demander son reste.
Et voilà, ensuite on retombe dans la mièvrerie qui constitue l'essentiel du roman car ce n'est pas les 3 lignes relatant le viol au premier chapitre qui peut choquer les lectrices, même les plus émotives.

Conclusion sans appel : Pas mal, sans plus ! La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 54670710

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Sidhe Jeu 9 Jan 2014 - 2:10

Je l'ai dans ma PAL depuis un bout de temps déjà. Un peu moins d'un an je dirais, et je ne suis toujours pas décidé à passer à l'acte cheesygrin 

En fait, je crains l'effet guimauve et les sentiments insipides, j'ai vraiment peur de m'ennuyer et de plonger dans une histoire sucrée à souhait ( même si viol, il y a ).

Il risque donc de rester encore un moment dans ma PAL.
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Pimprelune Jeu 9 Jan 2014 - 11:07

Je ne trouve pas que ce livre soit trop guimauve, sans doute car il faut le replacer dans le contexte de l'époque (années 1900), et - bien que je l'ai lu il y a un moment de ça - je pense qu'il va falloir que je le relise, mais mon souvenir reste vraiment bon en ce qui concerne ce livre, Sidhe.
Maintenant, si tu as déjà lu des titres de Catherine Anderson
Si...si... si, bien sûr :
, il n'y a pas de raison pour que celui-là ne te "botte" pas.
Mais tout dépend de ta lecture de prédilection, c'est quand même assez fleur bleue et tourné vers le sentimental plus qu'autre chose...
Enfin, j'dis ça comme ça, Sidhe, après c'est toi qui vois  La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 295776373
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Message  louise80 Jeu 9 Jan 2014 - 11:58

Je suis de l'avis de Pimprelune ,je n'ai pas trouvé ce roman "trop guimauve" ,c'est une histoire trés émouvante comme la plupart des livres de cette auteure Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 Empty déçue...

Message  anghelna Mar 18 Mar 2014 - 12:02

Bonjour à toutes,

Et oui je suis déçue.... Après avoir lu toutes ces éloges je m'attendais au roman du siècle! Mais vraiment s'en est loin, j'en ai lu de bien meilleurs.

La première moitié m'a pourtant beaucoup plu : l'auteur plante le décor et nous présente ses personnages. Douglas est tout de suite antipathique (normal c'est le méchant) et bête de surcroit, son frère (le héro) très chevaleresque et plein de bonnes intentions; et la gentille Annie dont on découvre assez rapidement et même avant le héro qu'elle n'est en fait pas idiote du tout et en plus très jolie ce qui ne gâche rien.

Seulement voilà, une fois que Alex tombe amoureux, on tombe dans la mièvrerie la plus totale. A croire qu'il a rencardé son cerveau au placard, il devient un gros balourd qui n'ose pas toucher sa femme de peur de ne pas savoir se contrôler...  Rolling Eyes 
Et puis il y a beaucoup d'incohérences je trouve.

Spoiler:

Tout le reste du livre (que j'avoue avoir fini en diagonale) est lent, mou et englué dans les bons sentiments. zzz 

Bref je me suis ennuyée.
Mais pour celles qui aiment les histoires d'amour gentillettes et sucrées à souhait, ce livre est fait pour vous.
Pour celles qui préfèrent l'action et la passion, passez votre chemin.
Pour ma part j'aime qu'il y ait un peu de tout çà, suis difficile... Wink 

ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5 /5
anghelna
anghelna
Débutante au bal
Débutante au bal

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 Empty Magnifique a faire pleuré !!!!

Message  lilarose14 Mer 18 Juin 2014 - 0:13

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 Ange2410

j'ai relu il n'y a pas trop longtemps le romans la chanson d'annie de Catherine Anderson
et sa me fait toujours la même effet sa me bouleverse jusqu'à mais entrailles et sincèrement je serai toujours une des plus grande admiratrice pour ce romans qui chamboules verse mon univers et me réchauffe le cœur c'est sure que ce n'est pas une nouveauté comme histoire mais sa reste que pour moi c'est un classique et qui fait partie des romans d'amours incontournables alors je vous souhaite bonne lecture vous ne le regretterai pas soyez en certaine !!!

ma note sans hésitation un gros 5/5  et je l'adore, je l'adore et je l'adore etc...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
lilarose14
lilarose14
Débutante au bal
Débutante au bal

Humeur : toujours joyeuses - respectueuse - adore l'honneteté etc...

Message  leynna Lun 30 Nov 2015 - 11:46

Très bon livre et une très belle histoire, je n'étais pas pressée de le finir. Pour une fois que la Tendresse et les beaux sentiments sont mit en avant et non pas seulement "le sexe". L'histoire d'une fille, l'idiote, la simple d'esprit, la sauvageonne.Annie n'est pas tout ça,elle est simplement sourde,sauvageonne peut-être puisqu'elle vit dans son monde,passe son temps dans la forêt et s'amuse avec des souris (rien que ça), elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive, ne connaît pas la vie,les sentiments,les émotions,encore moins la façon d'être des gens. Ces parents l'ont cloîtré afin que personnes ne voit cette "chose différente". Elle a été violé par Douglas et attend un enfant,arrive le frère de celui-ci qui décide d'épouser Annie pour essayer de "réparer" ce que son imbécile de frère a eu l'audace de commettre. La pauvre ne sait pas ce qu'il lui est arrivé mais Alex, le beau, le tendre Alex va tout faire pour qu'elle est une vie bien à elle et surtout une vie avec son "Alak" comme elle dit.
La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 YY160 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 16:51

Oh la la de tous les romans que j'ai lus et relus c'est celui qui m'a le plus remué les entrailles, il est tellement magnifique que j'en ai pleuré, je l'ai lu d'une traite inoubliable... .

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 Crbst_coup-de-coeur_txt2

Invité
Invité

Message  leynna Lun 30 Nov 2015 - 20:31

Je suis tout fait d'accord Cheyenne et Alex t'as envie de le croquer La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 3343367894 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 3343367894
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  syracuse900 Mer 2 Déc 2015 - 23:43

Le roman commence par un viol. Le viol d’une jeune fille d’une vingtaine d’année et qui est considérée comme l’idiote du village, la folle. Son nom est Annie et elle vit avec des parents qui certes l’aiment mais qui la cache parce qu’ils ont honte d’avoir une fille déséquilibrée. La vie de cette jeune fille n’a jamais été rose étant donné qu’elle se fait brutaliser par à peu près tout le monde. Elle préfère se cacher dans la foret seule.
Le jour où il est évident qu’elle est enceinte de son agresseur, ses parents l’obligent à épouser le frère de celui-ci, Alex, afin de sauver la face.
Alex est un propriétaire terrien assez aisé. Ce n’est pas un dandy. Il travaille dur et se tient éloigner des commérages. Quant il apprend ce qu’a fait son jeune frère à une innocente, il est effondré et se sent coupable. Il pense que son frère a mal tourné parce qu’il n’a jamais su lui imposer des limites. Il chasse ce frère  qu’il aime pourtant et se propose tout de suite de réparer les torts qu’a subi Annie. Quant il apprend qu’elle est enceinte, il prend ses responsabilités et l’épouse. Un mariage blanc qui lui permet de prendre soin de ce bébé qui va naitre et de protéger Annie.
Quand il voit Annie, il est ébloui par sa beauté mais il a honte de sa concupiscence. Annie ne comprend pas pourquoi on l’oblige à vivre avec un inconnu qui ressemble tant à son agresseur. Elle a peur de lui. Elle ne comprend pas pourquoi son ventre grossit et pourquoi ses parents l’ont abandonné. C’est un crève coeur de la voir si perdue. Les premiers temps de cette cohabitation est affreuse.
Mais assez vite Alex se rend compte qu’Annie n’est pas débile, qu’elle peut tenir des raisonnements cohérents. Et assez rapidement, il comprend  la raison du comportement d’Annie. C’est le tournant de ce roman. Alex est confondant de tendresse. Annie est adorable d’innocence. Leur histoire est magnifique.
Quelqu’un dans le forum a parlé de romance Doudou. Pour moi, la chanson d’Annie est vraiment un roman Doudou.
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  calypso Jeu 3 Déc 2015 - 11:42

Le livre est paru pour la premiere fois en 1997 en VF  et voir que 20 ans après, il fait toujours partie des incontournables à lire.....une histoire qui ne s'oublie pas La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  LaMarquise Ven 26 Fév 2016 - 20:32

J'ai bien aimé ce livre, surtout la première moitié. Douglas m'a tout de suite enragé, et sa bande "d'amis" ne m'ont inspirée que du dégoût.
Le personnage d'Annie est très attendrissant, le terme "femme-enfant" lui convient très bien, elle est intelligente, douce, et dotée d'un grand cœur. mais elle est aussi très innocente et a des goûts simples. 
Alex,quant à lui a la patience d'un ange. Il est compatissant et tendre... même trop parfois, c'est vrai que le roman devient un peu mièvre dans la deuxième moitié... Il y a des "je t'aime" chaque deux ou trois lignes. des pensées d'amour à n'en pas finir. mais bon, pour certaines, ça ne pose aucun problème. Après, comme l'a dit Pimprelune, c'est un livre qui date des années 90, donc il faut s'attendre à ce genre de romance douce.
pour ma part, ce livre n'a pas été un coup de coeur, mais ce n'était pas mauvais non plus. Je lui donne une note de :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.

Message  Noefa Dim 16 Oct 2016 - 20:29

Ce livre, c'est l'histoire d'Annie, qui a un handicap, harcelée par les enfants, incomprise par ses parents, abusée par un nanti. Alex, le frère de l'agresseur prend en charge la jeune femme enceinte.

L'auteure nous décrit le cheminement d'Alex pour comprendre et aider Annie. Elle nous fait partager leurs pensées. 
Parfois, j'ai ri, parfois j'ai pleuré. Annie est attendrissante, aimante et intelligente. Alex est un homme d'honneur et de coeur. Un homme patient qui tente d'entrer dans l'univers d'Annie. 
L'amour entre ces deux êtres n'est pas si évident, mais si simple à la fois.

Ce livre est magnifique !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  fabdragon Dim 6 Aoû 2017 - 16:23

Une romance magnifique, l'histoire d'Annie devenue sourde après une maladie infantile et d'Alex est bouleversante, la plume de l'auteure vous emporte dans un flot d’émotions, on ne peut que se prendre d'affection pour ces deux personnages. un très très beau moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  calypso Dim 6 Aoû 2017 - 16:45

fabdragon a écrit:Une romance magnifique, l'histoire d'Annie devenue sourde après une maladie infantile et d'Alex est bouleversante, la plume de l'auteure vous emporte dans un flot d’émotions, on ne peut que se prendre d'affection pour ces deux personnages. un très très beau moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Un incontournable !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Zazazoo Sam 9 Mar 2019 - 15:35

Réédition annoncée pour le 31 juillet de cette année ! cheesygrin

Lady Administratrice

Message  everalice Sam 9 Mar 2019 - 19:25

C'est une super nouvelle ! Quel magnifique roman  La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 3343367894
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Message  Zazazoo Jeu 20 Juin 2019 - 18:44

Ajout de la nouvelle couv' dans le 1er post ! cheesygrin

Lady Administratrice

Message  DarkAthena Jeu 20 Juin 2019 - 19:39

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 3343367894 J'adore cette couverture  La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 3 3343367894

Et le livre se retrouvera très vite dans ma PAL  cheesygrin
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Message  Agalactiae Jeu 1 Aoû 2019 - 18:15

Annie est une jeune femme considérée comme idiote et simple d'esprit par tout le monde. Habituée à errer dans la forêt, elle va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment... Un homme va la violer. Horrifié par les actes de son frère, Alex va vouloir se racheter auprès d'Annie et de sa famille.

C'est grâce à la réédition de ce roman et aux nombreux avis très positifs que j'ai décidé de lire cette histoire, une très jolie histoire.
Alex est un homme vraiment bon, il va vouloir prendre sous son aile la douce Annie. Plus il va se trouver à ses côtés et plus il va découvrir ce qui se cache derrière la jeune femme. Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler mais j'ai trouvé que le sujet était vraiment bien traité et rend compte à quel point, un enfant (ou adulte) mal encadré et ayant cet handicap peut en souffrir. Ce qui l'était encore plus pour l'époque.

Annie est une jeune femme si gentille, on ne peut qu'avoir de la peine pour elle. Sa vie n'a été que souffrance et incompréhension. Si elle n'en est pas alors consciente, l'arrivée d'Alex dans sa vie va bouleverser la sienne. Alex est si prévenant et patient, c'est vraiment un homme très gentil qui va tomber amoureux de sa protégée.

Le truc qui m'a quand dérangé ici est que la transition entre Annie la femme-enfant et Annie la vraie femme est beaucoup trop brutale, cela se voit encore plus lorsqu'elle ose s'approcher de son mari. Certains dialogues me semblaient un peu faux également.
J'aurais aimé que le livre soit plus long, que l'auteur s'attarde plus longtemps sur la découverte et l'apprivoisement entre Alex et Annie, de la même façon qu'elle a passé du temps à poser le début de son histoire. La fin est hyper rapide aussi,
Spoiler:

Après, c'est une jolie histoire avec de bons personnages, une histoire qui ne peut pas nous laisser indifférent. En tout cas, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3