La recette des cookies
+8
Sabi
Pristi
ninou-lilou
EmmaMorgane
Zazazoo
Isatis
Penny
Aïvy Frog
12 participants
Page 1 sur 1
La recette des cookies
Bonjour à tous et à toutes !
Voilà déjà un petit moment que je suis le forum en tant qu'invitée pour trouver de la lecture.
Aujourd'hui, je franchis le pas et m'inscrit pour pouvoir échanger avec vous.
Donc, une petite présentation s'impose :
J'ai pour nom de plume Aïvy Frog. En effet, je suis une jeune auteure amoureuse de la romance qui publie gratuitement sur son blog, en autoédition et qui a eu la chance d'être signée avec une maison d'édition, elle aussi amoureuse de la romance. Autant dire que c'est parfait.
Mais je m'égare. J'ai 25 ans et je suis une lectrice affreusement difficile en matière de bouquins. C'est à désespérer de trouver des histoires pouvant me séduire. Mais je m'accroche et essaye quand même de dénicher des perles rares qui me plairont.
Si vous avez des questions, je me ferais une joie d'y répondre. Sinon je vais aller faire un tour sur le forum.
... Comment ça je vous ai arnaqué en vous attirant ici avec un titre gourmand ? ... Non, non je suis quelqu'un de tout à fait honnête, d'ailleurs voici la recette :
Ingrédients :
- 100 gr de chocolat
- 200gr de farines
- 1 oeuf
- 80gr de sucre
- 20gr de chocolat en poudre (facultatif)
- 120gr de beurre mou
- une pincée de sel et une pincée de levure
Il faut préchauffer le four à 150°.
Mélangez la farine, le sucre, le chocolat en poudre, le levure et le sel.
Détaillez le chocolat en pépites
Ajoutez le beurre au mélange et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène à laquelle vous incorporez les pépites.
Formez des petites boules et enfournez pendant 10 à 12 minutes.
Bon goûter ! :Miam:
Voilà déjà un petit moment que je suis le forum en tant qu'invitée pour trouver de la lecture.
Aujourd'hui, je franchis le pas et m'inscrit pour pouvoir échanger avec vous.
Donc, une petite présentation s'impose :
J'ai pour nom de plume Aïvy Frog. En effet, je suis une jeune auteure amoureuse de la romance qui publie gratuitement sur son blog, en autoédition et qui a eu la chance d'être signée avec une maison d'édition, elle aussi amoureuse de la romance. Autant dire que c'est parfait.
Mais je m'égare. J'ai 25 ans et je suis une lectrice affreusement difficile en matière de bouquins. C'est à désespérer de trouver des histoires pouvant me séduire. Mais je m'accroche et essaye quand même de dénicher des perles rares qui me plairont.
Si vous avez des questions, je me ferais une joie d'y répondre. Sinon je vais aller faire un tour sur le forum.
... Comment ça je vous ai arnaqué en vous attirant ici avec un titre gourmand ? ... Non, non je suis quelqu'un de tout à fait honnête, d'ailleurs voici la recette :
Ingrédients :
- 100 gr de chocolat
- 200gr de farines
- 1 oeuf
- 80gr de sucre
- 20gr de chocolat en poudre (facultatif)
- 120gr de beurre mou
- une pincée de sel et une pincée de levure
Il faut préchauffer le four à 150°.
Mélangez la farine, le sucre, le chocolat en poudre, le levure et le sel.
Détaillez le chocolat en pépites
Ajoutez le beurre au mélange et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène à laquelle vous incorporez les pépites.
Formez des petites boules et enfournez pendant 10 à 12 minutes.
Bon goûter ! :Miam:
Re: La recette des cookies
Voilà une
Bienvenue parmi nous Aïvy! Nous allons peut-être pouvoir remédier à ton problème de lecture. Peux-tu nous dire quels livres t'ont plu/déplu?
En attendant, n'hésite pas à faire un tour sur le forum, ça pourrait t'inspirer
PS: personnellement, je ne pétris que très peu la pâte des cookies, cela les rend beaucoup plus moelleux. Petit truc de grand-mère, qui marche!
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Je prends bonne note du conseil de pétrissage !
D'une manière générale j'ai aimé les dystopie/post apocalyptique du genre Promise, Delirium, Hunger Games...
J'ai aussi aimé La Société, d'Angela Behelle. Mais, malheureusement pour moi, j'ai un oeil abominablement critique qui fait qu'à la seconde lecture de sa saga, j'ai relevé des couacs qui m'ont un peu dérangés.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour "Sur le divan" de Lizi Cascile (avec qui j'ai la chance de bosser) et que je vais vous présenter sur le fofo.
J'ai beaucoup entendu parlé de Colleen Hoover comme auteure donc si des gens ici on des préférences sur ces titres je veux bien les entendre pour la découvrir.
J'aime aussi beaucoup tout ce qui est romance historique.
Et finalement en bouquins c'est assez restreint parce que je suis un rat de lecture qui préfère fouiner sur les plateformes du genre wattpad/fictionpress.
D'une manière générale j'ai aimé les dystopie/post apocalyptique du genre Promise, Delirium, Hunger Games...
J'ai aussi aimé La Société, d'Angela Behelle. Mais, malheureusement pour moi, j'ai un oeil abominablement critique qui fait qu'à la seconde lecture de sa saga, j'ai relevé des couacs qui m'ont un peu dérangés.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour "Sur le divan" de Lizi Cascile (avec qui j'ai la chance de bosser) et que je vais vous présenter sur le fofo.
J'ai beaucoup entendu parlé de Colleen Hoover comme auteure donc si des gens ici on des préférences sur ces titres je veux bien les entendre pour la découvrir.
J'aime aussi beaucoup tout ce qui est romance historique.
Et finalement en bouquins c'est assez restreint parce que je suis un rat de lecture qui préfère fouiner sur les plateformes du genre wattpad/fictionpress.
Coucou Aïvy et bienvenue sur le fofo !
Arffff c'est trop mimi de glisser une recette dans ta présentation :Miam:
J'espère que tu trouveras ton bonheur en matière d'idées lecture !
Et pour Colleen Hoover, mon préféré reste Ugly love
Au plaisir de te lire
Arffff c'est trop mimi de glisser une recette dans ta présentation :Miam:
J'espère que tu trouveras ton bonheur en matière d'idées lecture !
Et pour Colleen Hoover, mon préféré reste Ugly love
Au plaisir de te lire
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Bienvenue sur le fofo !!
Tu décroches le prix de la présentation la + originale et la + gourmande, seulement je te maudis parce que maintenant j'ai envie de m'enfiler des gâteaux, tu m'as donné faim, c'est pas gentil !
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le fofo et que tu te plairas en notre compagnie.
Tu décroches le prix de la présentation la + originale et la + gourmande, seulement je te maudis parce que maintenant j'ai envie de m'enfiler des gâteaux, tu m'as donné faim, c'est pas gentil !
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le fofo et que tu te plairas en notre compagnie.
Zazazoo- Lady Administratrice
Merci beaucoup pour l'accueil
Je suis navrée de donner faim XD
J'ai déjà donné quelques avis à droite et à gauche, le forum est bien fait
Je suis navrée de donner faim XD
J'ai déjà donné quelques avis à droite et à gauche, le forum est bien fait
sur le forum !
et merci pour cette petite recette qui va ravir nos papilles
et merci pour cette petite recette qui va ravir nos papilles
EmmaMorgane- Déesse de la romance
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Pristi- Déesse de la romance
Sabi- Princesse intrépide
Super présentation!
Une recette de biscuits en plus!
Là tu viens chercher le gourmand que je suis!
Bienvenue sur le forum!
Une recette de biscuits en plus!
Là tu viens chercher le gourmand que je suis!
Bienvenue sur le forum!
Invité- Invité
Bienvenue Aïvy ! Quelle présentation originale. Une approche chocolatée est toujours une très bonne idée pour les gourmets que nous sommes. Tiens nous au courant pour la sortie de ton livre et bonne promenade dans le forum.
arianouchka- Princesse intrépide
Merci infiniment pour cet adorable accueil
Cet été j'ai 6 livres qui paraîtront chez Passion Éditions : Pandemonium qui est une romance erotique en co-écriture avec Lizi Cascile (4 tomes) et Rose & Bud qui est une romance (2 tomes)
Cet été j'ai 6 livres qui paraîtront chez Passion Éditions : Pandemonium qui est une romance erotique en co-écriture avec Lizi Cascile (4 tomes) et Rose & Bud qui est une romance (2 tomes)
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!