Lecture commune : Bad Roméo de Leisa Rayven
+14
soso
Shaiya
clotho
Luxnbooks
Biblimi
ninou-lilou
Bidoulolo
bambolino21
Bookinette
Agalactiae
Pristi
Vivi78
Jess
Elea
18 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Avez-vous aimé votre lecture ?
Re: Lecture commune : Bad Roméo de Leisa Rayven
Bidoulolo a écrit:Je pense vraiment que c'est un livre à lire en VO !! Les tournures de phrases sont top en anglais mais je pense qu'avec une traduction on perd le côté un peu punchy. Enfin c'est une supposition lolAgalactiae a écrit:Bidoulolo a écrit:Je suis également séduite par le rythme de l’écriture.
Les expressions sont courtes et assez cinglantes que ce soit pour les pensées de Cassie ou pendant les dialogues.
Le lisant en VO je ne sais pas si on retrouve ce coté dans la VF!
Eh bien tu m'as convaincu de le lire en VO
J'espère que ça ne sera pas trop difficile...
J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture mais ça va beaucoup mieux au fil des pages, le tout est de se plonger dedans pour habituer notre gentil cerveau.
c'est tout à fait ça !!
Lorsque je lis en anglais, je comprends la phrase...puis le paragraphe. Mais ensuite j'ai du mal à tout intégrer, comme si j'oubliais le passage que je suis en train de lire en passant au suivant. Enfin c'est bizarre à expliquer...ça me le fait pour les lectures pour le boulot (plus scientifique).
Bad romeo sera ma première "vraie" lecture VO, alors quoi de mieux que de la faire en lecture commune
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
Je vois tout à fait la situation !!!Agalactiae a écrit:Bidoulolo a écrit:Je pense vraiment que c'est un livre à lire en VO !! Les tournures de phrases sont top en anglais mais je pense qu'avec une traduction on perd le côté un peu punchy. Enfin c'est une supposition lolAgalactiae a écrit:Bidoulolo a écrit:Je suis également séduite par le rythme de l’écriture.
Les expressions sont courtes et assez cinglantes que ce soit pour les pensées de Cassie ou pendant les dialogues.
Le lisant en VO je ne sais pas si on retrouve ce coté dans la VF!
Eh bien tu m'as convaincu de le lire en VO
J'espère que ça ne sera pas trop difficile...
J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture mais ça va beaucoup mieux au fil des pages, le tout est de se plonger dedans pour habituer notre gentil cerveau.
c'est tout à fait ça !!
Lorsque je lis en anglais, je comprends la phrase...puis le paragraphe. Mais ensuite j'ai du mal à tout intégrer, comme si j'oubliais le passage que je suis en train de lire en passant au suivant. Enfin c'est bizarre à expliquer...ça me le fait pour les lectures pour le boulot (plus scientifique).
Bad romeo sera ma première "vraie" lecture VO, alors quoi de mieux que de la faire en lecture commune
On va pouvoir s'entraider si besoin
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Agalactiae a écrit:Bad romeo sera ma première "vraie" lecture VO, alors quoi de mieux que de la faire en lecture commune
Ohh c'est super ça, tu as tout à fait raison !
J'en suis au chapitre 3 et j'aime vraiment beaucoup. Comme Bookinette je n'arrête pas de me demander ce qu'a bien pu faire Ethan, qui est somme toute sympathique pour l'instant, pour que Cassie lui en veuille autant. J'ai peur de le découvrir !
Elea- Déesse de la romance
J'en suis au chapitre 11 mais je ne vous spoilerai pas la suite
Je sais
Je sais
Vivi78- Déesse de la romance
Tu peux mettre sous spoiler avec en titre "chapitre 11" comme ça on pourra lire quand on en sera à ce niveaurrhummy a écrit:J'en suis au chapitre 11 mais je ne vous spoilerai pas la suite
Je sais
- Chapitre 7:
- Ahahaha j'adore le petit mot que laisse Cassie dans son Journal à l'attention d'Ethan. Car selon lui il est inévitable qu'il finisse par lire tout ce qu'elle écrit sur lui.
Dommage qu'elle arrache et jette la page
Edit :
- Chapitre 7:
- “You rubbed your girl flower on his love muscle, Cass. It counts.”
J'adore cette phrase .... qui parait presque poétique!!!
Edit: Bon les passages ou ils citent notre très cher Shakespeare ne sont pas toujours simples à comprendre. Heureusement il y a des traductions complètes de tirades sur Reverso.
Bidoulolo :
- Chapitre 7:
- La phrase que tu cites a été traduit par "Tu as poli ta petite fleur sur sa grosse racine et ça ne compte pas ? Laisse-moi rire !".
J'ai éclaté de rire toute seule en lisant ça !
J'ai adoré ce chapitre 7, je l'ai trouvé particulièrement drôle ! Et la scène dans la loge était géniale, mon petit coeur en est tout chamboulé ! Et puis l'arrivée d'Erika au plus mauvais moment :-On dirait que vous aviez une discussion intéressante. Vous semblez avoir résolu le problème qui vous empêchait d'embrasser Mlle Taylor, monsieur Holt.
-Eh bien, j'allais atteindre le fond du problème quand vous êtes arrivée.
-C'est ce que j'ai cru entendre.
Biblimi- Cavalière sollicitée
Arf c'est horrible, j'ai trop envie de cliquer sur le spoiler alors que je n'en suis qu'au chapitre 3.....
Je résiste et je vais retourner lire pour vite atteindre ce fichu chapitre.... puis je reviendrai cliquer
Je résiste et je vais retourner lire pour vite atteindre ce fichu chapitre.... puis je reviendrai cliquer
Bookinette a écrit:Arf c'est horrible, j'ai trop envie de cliquer sur le spoiler alors que je n'en suis qu'au chapitre 3.....
Ahh toi aussi tu dois résister à la tentation du clic
Faut se dépêcher pour rattraper Bidou
Je vais attaquer le chapitre 3 ! Et par rapport à l'anglais je suis contente, je suis plutôt bien même si de temps en temps un ou deux mots m'échappent mais ça va !
Pour le moment j'aime bien, c'est super dynamique et piquant
Je suis de tout cœur avec vous, je laisse passer mon tour pour cette fois. Je vais attendre un peu d'avoir des nouvelles de la suite (espérons avant 1 an lol)
Biblimi:
Allllééé les filles vous allez bientôt pouvoir lire les spoilers
- Chapitre 7:
- ha ba je préfère la phrase d'origine quand même. Le muscle d'amour c'est beaucoup plus marrant que la racine lol
- Chapitre 9:
- Oh mon dieu ces passages ou ils doivent interpréter des scènes de sexe ..... waaaooo chaud chaud. J'adore le parallèle qui est fait entre la scène au present et leur 1ere scène similaire en Roméo et Juliette.
Pour le moment Holt est un personnage encore bien mystérieux, j'arrive au milieu du livre et on ne sait encore pas grand chose si ce n'est rien de cet homme..... tout cela m'intrigue
Allllééé les filles vous allez bientôt pouvoir lire les spoilers
J'aime bien cette alternance et ces parallèles entre l'époque de Grove et aujourd'hui, cela donne du rythme au récit, on ne s'ennuie pas
- Chapitre 17:
- Dans le chapitre précédent, la Cassie de Grove a mis un terme ou du moins a suspendu sa relation cachée avec Ethan. Elle ne l'a plus revu en cours pour le restant de la semaine, pas un coup de fil, elle est à bout de nerf. Mais Elissa l'appelle, inquiète que son frère ne réponde pas à ses appels et demande à Cassie d'aller voir à leur appartement. Elle découvre un Ethan malade comme un chien.
Purée.... hier soir du monde a débarqué et je n'ai pas pu lire.... Suis toujours au chapitre 3, je n'ai pas avancé d'une page.... et tous ces spoilers qui me narguent ....
Tu vas avoir le week-end pour te rattraper ma Bookinette, t'inquièteBookinette a écrit:Purée.... hier soir du monde a débarqué et je n'ai pas pu lire.... Suis toujours au chapitre 3, je n'ai pas avancé d'une page.... et tous ces spoilers qui me narguent ....
Je l'ai commencé hier mais j'ai pu lire qu'un chapitre et je ne vais pqs bcp avancé ce we car j'ai du monde grrrr.
Pour ma part j'en suis au chapitre 6, je n'ai pas beaucoup le temps de lire non plus, mais il y a quand même quelques petites choses que j'ai noté :
J'ai beaucoup aimé la manière qu'a l'auteur de présenter les personnages secondaires, notamment les camarades de classes de Cassie et Ethan. C'était simple et intelligent.
J'ai adoré du début à la fin le chapitre 5, le début m'a fait rire et la fin est trop mignonne.
Du coup je suis bien embêtée, moi qui croyais détester Ethan tout de suite je me rends compte que je l'apprécie de plus en plus. Mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire ???!
En tout cas pour l'instant je ne trouve que du positif à ce roman, j'y retourne !
J'ai beaucoup aimé la manière qu'a l'auteur de présenter les personnages secondaires, notamment les camarades de classes de Cassie et Ethan. C'était simple et intelligent.
J'ai adoré du début à la fin le chapitre 5, le début m'a fait rire et la fin est trop mignonne.
Du coup je suis bien embêtée, moi qui croyais détester Ethan tout de suite je me rends compte que je l'apprécie de plus en plus. Mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire ???!
En tout cas pour l'instant je ne trouve que du positif à ce roman, j'y retourne !
C'est sûr qu'il a quelque chose d'attachant, au fil des chapitres, tu vas découvrir quelques éléments qui te donneront un éclairage sur son comportementElea a écrit:Du coup je suis bien embêtée, moi qui croyais détester Ethan tout de suite je me rends compte que je l'apprécie de plus en plus. Mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire ???!
- Spoiler:
- quant à savoir ce qu'il a "fait", si l'on a des pistes, au chapitre 18, on ne sait pas encore réellement ce qu'il a fait à Cassie pour qu'elle soit dans cet état
Elea a écrit:Pour ma part j'en suis au chapitre 6, je n'ai pas beaucoup le temps de lire non plus, mais il y a quand même quelques petites choses que j'ai noté :
Les chapitres 5, 6 et 7 sont top !!!! J'ai adoré !!!
Moi aussi j'apprécie beaucoup Ethan...du coup j'ai peur de ce qu'il a pu faire pour mettre dans cet état Cassie, même sa sœur pense la même chose.
J'ai bien peur qu'on ne sache qu'au dernier moment ce qu'il a fait et j'ai aussi peur que ce soit très moche.
Bon j'ai relevé un point qui m'a dérangé .... je serais peut être la seule mais dans le chapitre 9
Sinon j'apprécie beaucoup ces personnages, Cassie a une façon de parler et de penser que j'adore. Et Holt .... ba pour le moment je le trouve très attendrissant. Les choses commencent à se mettre en place et certaines réflexions d'autres personnages nous mettent en garde contre lui .... mais pour le moment je suis comme Cassie, amoureuse de cet ours mal léché.
Bon j'ai relevé un point qui m'a dérangé .... je serais peut être la seule mais dans le chapitre 9
- Quand ils doivent répéter:
- pour la 1ere fois la scène de sexe entre Roméo et Juliette et qu'ils sont en justaucorps couleur chair. Bon jusque la aucun problème pour moi, par contre au moment ou ça a commencé à devenir réel et qu'ils ont vraiment cesser de simuler leur plaisir je me suis sentie assez mal à l'aise car ils font quand même ça devant leur professeur. Alors certes elle semble assez loin pour ne pas tout voir mais quand même .... c'est le petit bémol que j'ai noté.
Sinon j'apprécie beaucoup ces personnages, Cassie a une façon de parler et de penser que j'adore. Et Holt .... ba pour le moment je le trouve très attendrissant. Les choses commencent à se mettre en place et certaines réflexions d'autres personnages nous mettent en garde contre lui .... mais pour le moment je suis comme Cassie, amoureuse de cet ours mal léché.
Je pense aussi qu'on saura au dernier moment... J'ai peur de me prendre une "baffe" et de le détester ensuite
J'aime bien Cassie !! Je la veux comme copine On doit bien se marrer avec elle !
Et puis je suis d'accord avec ce que tu disais Bidou : je ne sais pas si la VF pourrait retranscrire leur façon de communiquer, leurs expressions piquantes et punchy et tout !
J'aime bien Cassie !! Je la veux comme copine On doit bien se marrer avec elle !
Et puis je suis d'accord avec ce que tu disais Bidou : je ne sais pas si la VF pourrait retranscrire leur façon de communiquer, leurs expressions piquantes et punchy et tout !
Comme toi je pourrais tout à fait être copine avec Cassie, elle me fait beaucoup rire et je me retrouve parfois quand elle parle.Agalactiae a écrit:Je pense aussi qu'on saura au dernier moment... J'ai peur de me prendre une "baffe" et de le détester ensuite
Je jetterai un coup d’œil à la VF pour voir ce que ça donne mais je pense qu'on a vraiment bien fait de le lire en VO !! A chaque fois que je lis en VO je me fais la réflexion, il faudrait que j'en lise d'avantage mais je suis une feignasse lol
Elle est sympa ta factrice Elea
Très belle couverture en fait et très belle photo
Très belle couverture en fait et très belle photo
rrhummy a écrit:Tu vas avoir le week-end pour te rattraper ma Bookinette, t'inquièteBookinette a écrit:Purée.... hier soir du monde a débarqué et je n'ai pas pu lire.... Suis toujours au chapitre 3, je n'ai pas avancé d'une page.... et tous ces spoilers qui me narguent ....
J'espère bien ! En plus, c'est même le début de mes vacances ce soir!
Merci rhummy
Ce week-end, je ferme ma porte à clé et je ne répondrai à personne
Ce que je peux dire pour le moment c'est que moi aussi j'aime bien Cassie, et que je trouve Ethan plutôt craquant...
J'ai aussi beaucoup aimé la description tout en contrastes entre Ethan et sa sœur
Bon les copines, je l'ai fini durant ma pause de midi
- Fin:
- Et "punaise" comme Cassie le dit dans la VF, c'est pas une fin mais l'ouverture vers un tome 2...
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6