Everything, Everything de Nicola Yoon
+2
Luxnbooks
Penny
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Contemporain
Page 1 sur 1
Everything, Everything de Nicola Yoon
Everything, Everything
de Nicola Yoon
de Nicola Yoon
Résumé:
Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre...
A côté du monde
Madeline Whittier vient de fêter son dix-huitième anniversaire, et elle n’est jamais sortie de chez elle. Elle est atteinte d’une maladie auto-immune, qui la rend allergique au monde. Pour entrer dans sa maison, les gens doivent passer par un local de décontamination et un sas stérile. Mais, de toute façon, Madeline ne reçoit jamais de visiteurs. Elle ne voit personne d’autre que sa mère et Clara, son infirmière.
Un saut dans la vie
Un jour, de nouveaux voisins arrivent, et Madeline ne peut s’empêcher de les espionner. Surtout le fils de la famille, Olly, qui a quelque chose de fascinant et de séduisant. Lui aussi est intrigué par son étrange et jolie voisine, toujours à sa fenêtre. Tous deux commencent une correspondance sur Internet, jusqu’à ce que la jeune fille ne supporte plus de ne pas voir Olly en vrai. Contre toute attente, la mère de Madeline accepte que le garçon pénètre chez elles. La rencontre est un véritable coup de foudre. Désormais, Madeline va braver l’interdiction absolue . Au péril de sa vie?
Parution le 6 avril 2016 aux édition Bayard Jeunesse
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Re: Everything, Everything de Nicola Yoon
C'est particulier! Le résumé est pas mal du tout! Comme il va être dispo en europe avant de se rendre chez moi, je prendrai volontiers un avis si quelqu'un le lit!
Invité- Invité
Il me fait super envie ce roman, on en entend pas beaucoup parlé je sais pas si c'est mauvais signe..
Luxnbooks a écrit:Il me fait super envie ce roman, on en entend pas beaucoup parlé je sais pas si c'est mauvais signe..
Peut-être pas... parfois il y a des pépites qui passent entre les mailles du filet!
En tout cas je l'ai noté, j'ai envie d'essayer. Mais vous le lirez probablement avant moi!
Invité- Invité
Malheur, c'est moi le "vous" ?Jamie_ a écrit:Luxnbooks a écrit:Il me fait super envie ce roman, on en entend pas beaucoup parlé je sais pas si c'est mauvais signe..
Peut-être pas... parfois il y a des pépites qui passent entre les mailles du filet!
En tout cas je l'ai noté, j'ai envie d'essayer. Mais vous le lirez probablement avant moi!
Enfin oui j'ai vraiment très envie de le découvrir donc je pense me le procurer rapidement, même si sur Amazon aucune couverture, rien trouvé sur le site de l'éditeur et c'est la première fois que je vois la couverture VF... Ça m'intrigue cette histoire.
non, enfin je me suis mal exprimé, je voulais dire "vous" par "les européens"... ou les gens du forum qui le liront avant moi... Les livres français ont souvent un décalage de sortie avant d'être dispo ici... Donc "vous" (toi, Penny et les autres) risquez de le lire avant moi!Luxnbooks a écrit:Malheur, c'est moi le "vous" ?
Je suis mort de rire là! Désolé pour ça
Invité- Invité
Je me suis pris 20 ans dans la tête d'un coup mdrJamie_ a écrit:non, enfin je me suis mal exprimé, je voulais dire "vous" par "les européens"... ou les gens du forum qui le liront avant moi... Les livres français ont souvent un décalage de sortie avant d'être dispo ici... Donc "vous" (toi, Penny et les autres) risquez de le lire avant moi!Luxnbooks a écrit:Malheur, c'est moi le "vous" ?
Luxnbooks a écrit:Je me suis pris 20 ans dans la tête d'un coup mdrJamie_ a écrit:non, enfin je me suis mal exprimé, je voulais dire "vous" par "les européens"... ou les gens du forum qui le liront avant moi... Les livres français ont souvent un décalage de sortie avant d'être dispo ici... Donc "vous" (toi, Penny et les autres) risquez de le lire avant moi!Luxnbooks a écrit:Malheur, c'est moi le "vous" ?
Vraiment désolé!
Invité- Invité
Hé bien et bien .... ce petit résumé me tente bien.
Il me fait penser à un épisode de Dr House d'ailleurs ahahah
Il me fait penser à un épisode de Dr House d'ailleurs ahahah
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Ça c'est un livre pour moi ! Hop dans la wishlist.
Elea- Déesse de la romance
Un livre lu en VO et version ebook mais la version papier aurait peut être été plus indiquée car j'ai pu moins apprécier les illustrations et les petites trouvailles graphiques qui parsèment le roman.
Madeline est une jeune fille qui vit isolée depuis son plus jeune âge à cause d'un déficit de ses défenses immunitaires. Tout est relaté de son point de vue. Son univers se bornent à sa mère, qui est aussi son médecin, son infirmière, qui est comme une seconde maman, ses livres et ses cours à distance. Son monde est un huis clos fait de routine dont elle essaie de sortir par l'imagination et les livres. Bien sûr elle aimerait connaître le monde extérieur mais à tout juste 18 ans elle semble avoir fait son deuil de cette possibilité....jusqu'à Olly.
Olly , le jeune homme d'en face, a une vie familiale difficile à cause de son père et est intrigué par cette jeune fille qu'il aperçoit l'espionner parfois par la fenêtre, et qui semble confinée.
Par petit messages originaux (avec un drôle de gâteau), emails et regards à travers leurs fenêtres, se développe une relation entre Olly et Madeline. Olly est vraiment adorable, protecteur avec sa famille, drôle et tendre.
On assiste à la naissance d'une romance toute mignonne mais un peu rapide avec un parfum d'interdit: Olly et Madeline ne peuvent pas se toucher pour ne pas contaminer Madeline.
Mais lorsque pour la première fois Madeline se sent vraiment vivante, va t elle pouvoir continuer à juste survivre dans sa bulle?
Un événement inattendu va tout bouleverser
La fin est abrupte mais belle avec l'ouverture de nouvelles perspectives.
J'ai aimé l'univers intérieur de Madeline, la relation naissante entre Olly et Madeline, la relation mère-fille
Madeline est une jeune fille qui vit isolée depuis son plus jeune âge à cause d'un déficit de ses défenses immunitaires. Tout est relaté de son point de vue. Son univers se bornent à sa mère, qui est aussi son médecin, son infirmière, qui est comme une seconde maman, ses livres et ses cours à distance. Son monde est un huis clos fait de routine dont elle essaie de sortir par l'imagination et les livres. Bien sûr elle aimerait connaître le monde extérieur mais à tout juste 18 ans elle semble avoir fait son deuil de cette possibilité....jusqu'à Olly.
Olly , le jeune homme d'en face, a une vie familiale difficile à cause de son père et est intrigué par cette jeune fille qu'il aperçoit l'espionner parfois par la fenêtre, et qui semble confinée.
Par petit messages originaux (avec un drôle de gâteau), emails et regards à travers leurs fenêtres, se développe une relation entre Olly et Madeline. Olly est vraiment adorable, protecteur avec sa famille, drôle et tendre.
On assiste à la naissance d'une romance toute mignonne mais un peu rapide avec un parfum d'interdit: Olly et Madeline ne peuvent pas se toucher pour ne pas contaminer Madeline.
Mais lorsque pour la première fois Madeline se sent vraiment vivante, va t elle pouvoir continuer à juste survivre dans sa bulle?
Un événement inattendu va tout bouleverser
- Spoiler:
- j'avais commencer à avoir des soupçons - à cause de ce huis clos imposé par la mère qui est son seul médecin, pas de traitements, de visites à l'hôpital, de réelle amitié via internet avant Olly ... Donc je n'ai pas été trop surprise mais ça n'empêche pas de ressentir le chaos émotionnel de Madeline: sentiment de trahison, colère, incompréhension
La fin est abrupte mais belle avec l'ouverture de nouvelles perspectives.
J'ai aimé l'univers intérieur de Madeline, la relation naissante entre Olly et Madeline, la relation mère-fille
- Spoiler:
- complexe, au début on comprends les peurs de la mère de Madeline, son côté hyper protecteur mais son comportement de geôlier par la suite sans réel dialogue avec sa fille qui a tout de même 18 ans m'a laissée sceptique mais s'explique par la suite
Kester- Lady enviée
Une adaptation cinématographique est prévue pour le 21 juin en France !
Elea- Déesse de la romance
Super ! Comme il est dans ma PAL, il va en plus pouvoir entrer dans mon défiElea a écrit:Une adaptation cinématographique est prévue pour le 21 juin en France !