Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent
5 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: Werecats - Rachel Vincent
Page 1 sur 1
Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent
Werecats, tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent
Présentation de l'éditeur
Elle a l'apparence d'une jeune femme comme les autres. Pourtant... En apparence, Faythe Sanders ressemble à n'importe quelle jeune femme américaine. Pourtant, un étrange et troublant pouvoir fait d'elle un être à part. Quand elle le souhaite en effet, elle quitte son apparence humaine et son corps peu à peu se transforme pour devenir celui d'une panthère noire. Un don qui pendant longtemps n'a été qu'un jeu pour elle, mais qui maintenant la trouble profondément car elle rêve de vivre comme tout le monde. Ce secret, Faythe l'a donc enfoui au plus profond d'elle-même. Jusqu'au jour où l'enlèvement d'une féline de sa caste l'oblige à revenir parmi les siens. Consciente qu'elle est menacée elle aussi, elle n'a d'autre choix que d'accepter la protection de Marc Ramos, un félin qui l'a séduite autrefois et qu'elle espérait ne jamais revoir. De nouveau prisonnière de sa destinée, déchirée entre son désir de fidélité et sa soif d'indépendance, Faythe doute soudain de l'avenir. Peut-elle abandonner le monde des félins et l'amour de Marc sans se trahir elle-même ? Et, au nom de la liberté, renoncer à ce qu'elle est profondément ?
Mon avis
Bon roman de bit-lit. Des personnages bien développés, une action prenante et étonnante, je ne me suis pas ennuyée pendant la lecture.
Le hic, je pensais que c'était de le romance paranormale et pas du tout. L'histoire d'amour est peu développée (et l'héroïne est plutôt agaçante à ce niveau d'ailleurs !).
Re: Tome 1 : Les griffes de la nuit de Rachel Vincent
Je confirme l'avis de Swolen, l'héroïne est agaçante.
Faythe, 23 ans, est la fille d'un mâle Alpha d'une caste (communauté de félins), elle souhaite vivre une vie normale et non la vie avec sa famille et surtout les règles.
Elle fait ses études dans une université avec ses amis humains et son petit copain humain.
Un jour, Marc, le bras droit de son père vient la chercher pour la ramener et pour la mettre au courant d'une série d'enlèvements de félines.
Marc n'est pas n'importe qui pour Faythe, c'est son ancien amant qu'elle a failli épouser 5 ans plutôt, mais elle a pris peur au dernier moment, elle s'est enfouie.
Malgré elle, elle va essayer de résoudre le mystère des enlèvements!
L'histoire est plutôt très sympa, la découverte de cet univers de félins plaira aux fans de bit lit mais certains passages sont trop longs notamment les grandes discussion entre Faythe et son père et l'héroïne est agaçante, égoiste et incompréhensible.
Faythe, 23 ans, est la fille d'un mâle Alpha d'une caste (communauté de félins), elle souhaite vivre une vie normale et non la vie avec sa famille et surtout les règles.
Elle fait ses études dans une université avec ses amis humains et son petit copain humain.
Un jour, Marc, le bras droit de son père vient la chercher pour la ramener et pour la mettre au courant d'une série d'enlèvements de félines.
Marc n'est pas n'importe qui pour Faythe, c'est son ancien amant qu'elle a failli épouser 5 ans plutôt, mais elle a pris peur au dernier moment, elle s'est enfouie.
Malgré elle, elle va essayer de résoudre le mystère des enlèvements!
L'histoire est plutôt très sympa, la découverte de cet univers de félins plaira aux fans de bit lit mais certains passages sont trop longs notamment les grandes discussion entre Faythe et son père et l'héroïne est agaçante, égoiste et incompréhensible.
/5
Cloveroly- Reine de la saison
Le résumé me fait penser à Morsure de l'auteur Kelley Armstrong.
Je le note quand même, jamais lu de bouquin avec des panthères ^^
EDIT : ah bah je le trouve dans aucune des librairies où je commande habituellement. J'vais essayer de le choper ailleurs ^^
Si l'une de vous le vends, je suis preneuse
Je le note quand même, jamais lu de bouquin avec des panthères ^^
EDIT : ah bah je le trouve dans aucune des librairies où je commande habituellement. J'vais essayer de le choper ailleurs ^^
Si l'une de vous le vends, je suis preneuse
clotho- Chroniqueuse mondaine
J'ai vu le tome 2 à mon supermarché mais pas le tome 1 T_T
C'est une conspiration je vous le dis.
clotho a écrit:J'ai vu le tome 2 à mon supermarché mais pas le tome 1 T_T
Le tome 1 est sortie il y a un an!
Tu veux que je te le prête le tome 1?
Ben écoute, je ne suis pas contre !
Bien bien bien !
ça y est je l'ai lu ! Je l'ai même dévoré, au point d'arriver un peu en retard au boulot hier tellement j'étais de dans !
En fait, j'ai adoré. Certes il y a des passages un peu longuets, certes le personnage de Marc est un peu trop soumis à Faythe (et elle est un peu chiante aussi), mais dans l'ensemble, j'ai été happée par l'histoire et je n'arrivais plus à en sortir !
Au début, je ne comprenais pas trop pourquoi des Félins fonctionnaient comme une meute alors dans mon esprits ils sont plus solitaires. Mais une fois la gêne passée, c'est assez original et intrigant.
L'histoire des femelles surprotégée de par leur rareté ne m'étonne pas, et je comprends bien que Faythe ait envie de s'enfuit, mais bon, elle est en danger quand même parfois j'avais envie de lui donner une baffe !
Sinon, l'histoire ressemble beaucoup à Morsure et Capture de Kelley Armstrong. Et comme j'avais adoré cette série, ben j'ai bien accroché avec les griffes de la nuit.
Par contre, je ne sais pas si je lirais le 2nd tome. Apparement il est beaucoup moins bon que celui-ci, et si l'histoire n'avance pas d'un Iota... Je ne le lirais que si on revoit Abby et que le mustère Andrew s'éclaircit.
Merci Clover pour la découverte
ça y est je l'ai lu ! Je l'ai même dévoré, au point d'arriver un peu en retard au boulot hier tellement j'étais de dans !
En fait, j'ai adoré. Certes il y a des passages un peu longuets, certes le personnage de Marc est un peu trop soumis à Faythe (et elle est un peu chiante aussi), mais dans l'ensemble, j'ai été happée par l'histoire et je n'arrivais plus à en sortir !
Au début, je ne comprenais pas trop pourquoi des Félins fonctionnaient comme une meute alors dans mon esprits ils sont plus solitaires. Mais une fois la gêne passée, c'est assez original et intrigant.
L'histoire des femelles surprotégée de par leur rareté ne m'étonne pas, et je comprends bien que Faythe ait envie de s'enfuit, mais bon, elle est en danger quand même parfois j'avais envie de lui donner une baffe !
Sinon, l'histoire ressemble beaucoup à Morsure et Capture de Kelley Armstrong. Et comme j'avais adoré cette série, ben j'ai bien accroché avec les griffes de la nuit.
Par contre, je ne sais pas si je lirais le 2nd tome. Apparement il est beaucoup moins bon que celui-ci, et si l'histoire n'avance pas d'un Iota... Je ne le lirais que si on revoit Abby et que le mustère Andrew s'éclaircit.
Merci Clover pour la découverte
clotho a écrit: Merci Clover pour la découverte
De rien!
clotho a écrit: Par contre, je ne sais pas si je lirais le 2nd tome. Apparement il est beaucoup moins bon que celui-ci, et si l'histoire n'avance pas d'un Iota... Je ne le lirais que si on revoit Abby et que le mustère Andrew s'éclaircit.
Dans le tome suivant, le mystère d'Andrews est même au coeur de l'intrigue.
Pour Abby, on a des nouvelles d'elle mais elle n'apparait pas.
J'ai lu le 1er tome et j'ai beaucoup aimé, le personnage de Faythe est excellent, une vraie teigne comme je les aime . Sa romance compliquée avec Marc m'a complètement captivée. L'histoire est plutôt prenante et on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai le tome 2 en attente dans ma PàL, j'espère qu' Harlequin ne va pas mettre à nouveau 1 an avant de sortir la suite !
J'ai le tome 2 en attente dans ma PàL, j'espère qu' Harlequin ne va pas mettre à nouveau 1 an avant de sortir la suite !
Pénéla- Débutante au bal
Pénéla a écrit:J'ai le tome 2 en attente dans ma PàL, j'espère qu' Harlequin ne va pas mettre à nouveau 1 an avant de sortir la suite !
C'est nul d'attendre un an pour sortir la suite... En plus, dans ce genre de livre, il est impératif de se souvenir du tome précédent!!
Oui ! Il faut bombarder de mails leur service Lectrices :mrgreen: !
Pénéla- Débutante au bal
J'avais bien aimé ce premier tome, que j'avais trouvé original, bien qu'il m'ait fait pensé, comme Clotho, à Morsure et Capture d'Amstrong. Je partage également l'avis général, l'héroine est insupportable. Par contre j'ai trouvé que l'histoire de la meute, des enlèvements et de la surprotection des femmes était très bien faite.
Néanmoins je trouve que l'ensemble reste froid et manque d'humour, de passion et de sentiments romantiques. Bref, à lire plutôt par les fans de bit-lit personnellement ça fait des mois que le tome 2 traine sur mon bureau et je n'arrive pas à m'y mettre
Néanmoins je trouve que l'ensemble reste froid et manque d'humour, de passion et de sentiments romantiques. Bref, à lire plutôt par les fans de bit-lit personnellement ça fait des mois que le tome 2 traine sur mon bureau et je n'arrive pas à m'y mettre
Elea- Déesse de la romance
Lol ben le tome 2, je l'ai lu et je n'en ai plus aucun souvenir
Par contre, je repense au tome 1 en me disant que c'était pas mal ^^
Par contre, je repense au tome 1 en me disant que c'était pas mal ^^