Les Birmingham - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise de Kathleen E. Woodiwiss
+29
arianouchka
DarkAthena
Shéhérazade
Seska
Jessica28
winry
everalice
Soledad
marissa
Cleoh
Sidhe
Miss Angel
Keeley
Pow
cbea59
Kalindra
crêpe au sucre
flo40
Lysiante
Mitsy
lilou
Miss So
shanaouya
Teodubois
Julie-Ambre
Tova
ti-loup
ninou-lilou
adminbdp
33 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Kathleen E. Woodiwiss
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Birmingham - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise de Kathleen E. Woodiwiss
Rohh, lala c'est un de mes 1er que j'ai lu a l'époque de mes études et ça remonte a..... euh enfin quelques années pour ne pas dire quelques décennies Je suis trop . qu'il resorte J'avais adoré, Brandon et même Heather, leurs hstoire est vraiment touchante, vraiment j'en garde un bon souvenir et du coup je pense le recommander, car de déménagements en déménagements je ne l'ai plus
lilou- Danseuse émérite
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.
j'ai adoré , il faut que je me le rachète , des années aussi que je ne l'ai pas lu ... pff ça me rajeunit pas tout ça
cbea59- Débutante au bal
Moi j'ai adoré (même si c'est vrai que la scène du viol a choqué tout le monde ...), j'ai trouvé que c'était une belle romance avec un homme jaloux et possessif à souhait qui malgré tout aime sa famille et respecte sa femme !
Pour moi c'est un /5 sans hésiter !!
- Spoiler:
- Il a tout de même attendu les 9 mois de sa grossesse pour la toucher et encore il voulait qu'elle vienne à lui de son plein gré sans la forcer (bon après la jalousie l'a rendu fou et il a finalement oublié son principe ... ), il passe son temps à la défendre contre Louisa et est fier d'elle
Pour moi c'est un /5 sans hésiter !!
Pow- Danseuse émérite
je viens tout juste de le finir et vous savez quoi encore que je vais garder bien précieusement dans ma biblio.
Eh oui je l'ai adoré ; dévoré. Il est vrai que le début et un peu hard .... mais comment pouvez t il savoir qu'Heather était une jeune fille innocente ?
J'ai beaucoup aimé autant le personnage d'Heather que de brandon.
A LIRE ABSOLUMENT
Eh oui je l'ai adoré ; dévoré. Il est vrai que le début et un peu hard .... mais comment pouvez t il savoir qu'Heather était une jeune fille innocente ?
J'ai beaucoup aimé autant le personnage d'Heather que de brandon.
A LIRE ABSOLUMENT
Keeley- Reine de la saison
Réédition prévue le 6 novembre 2013
Miss Angel- Princesse intrépide
Je le possède déjà, un de moins a acheter . Mais je ne l'ai pas encore lu:titter: .
Alors, j'ai mit quelques secondes a comprendre que je confondais cette histoire avec "l'appel de la passion". Mais non, je me suis soudain souvenu de cet éprouvant roman que j'ai mit de laborieuses heures à lire avant de le balancer au travers de la pièce.
Je rejoint les opinions de Ninou lilou, Julie-ambre, Piko lina, et surtout Crêpe au sucre.
Rappliquerai même les arguments de Crêpe au sucre en précisant que ce roman fait quelque peu l'apologie ( dans une certaine mesure, cela reste une histoire ) de la culture du viol.
Autant, pour faire une comparaison, dans "Lady Vixen", il y a un viol, mais il y a un repentir derrière. La...
Je veux bien que l'homme soit un borobrute un peu pété du casque dont les manières sont un peu balourdes, mais ne pas prendre toute la mesure de son acte a aucun moment dans le roman, comme tel. C'est tout simplement... pfffffiou!
L'histoire est capillotracté et vous en voulez des personnages dont la psychologie est absurde et illogique ? Ben voila. Surtout concernant le Brandon.
Heather on a envie de la tarter, elle n'a aucune personnalité, elle ne réagit pas, ne se bat pas pour elle même ou ne se dit pas qu'elle doit sauver sa peau alors qu'elle a des responsabilités.
Elle a juste droit à un happy end à la fin, pour la forme. Mais ça n'a aucune logique avec ce qui a précédé. Heather est une victime du début à la fin, elle ne parle pas beaucoup, elle méritait beaucoup mieux que ce Balourd.
Je rejoint les opinions de Ninou lilou, Julie-ambre, Piko lina, et surtout Crêpe au sucre.
Rappliquerai même les arguments de Crêpe au sucre en précisant que ce roman fait quelque peu l'apologie ( dans une certaine mesure, cela reste une histoire ) de la culture du viol.
Autant, pour faire une comparaison, dans "Lady Vixen", il y a un viol, mais il y a un repentir derrière. La...
Je veux bien que l'homme soit un borobrute un peu pété du casque dont les manières sont un peu balourdes, mais ne pas prendre toute la mesure de son acte a aucun moment dans le roman, comme tel. C'est tout simplement... pfffffiou!
L'histoire est capillotracté et vous en voulez des personnages dont la psychologie est absurde et illogique ? Ben voila. Surtout concernant le Brandon.
Heather on a envie de la tarter, elle n'a aucune personnalité, elle ne réagit pas, ne se bat pas pour elle même ou ne se dit pas qu'elle doit sauver sa peau alors qu'elle a des responsabilités.
- Spoiler:
- des responsabilités qui n'incombent plus sa seule petite personne, puisqu'elle est enceinte des oeuvres tortueuses de brandon:
Elle a juste droit à un happy end à la fin, pour la forme. Mais ça n'a aucune logique avec ce qui a précédé. Heather est une victime du début à la fin, elle ne parle pas beaucoup, elle méritait beaucoup mieux que ce Balourd.
Sidhe- Danseuse émérite
Je vois que je suis pas la seule à avoir un problème avec cette auteur, ses romans sont BOF ! Juste moyen, même son roman "La belle du Mississippi" avec un scénario intéressant, c'est juste passable !:P
Je crois que c'est Rosemary Rogers qui a écrit la belle du Mississippi. Mais comme toi, je n'ai pas été fan de "quand l'ouragan s'apaise". Je trouve le personnage masculin infect.
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 2 Oct 2013 - 19:15, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Whaou !! Elle est magnifique la couv", dommage que je l'ai déjà !
marissa- Déesse de la romance
Effectivement, la couv' est sublime ! Mais je suis dans le même cas que Marissa, j'ai déjà le livre
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Cette couverture est splendide !
Connaissant le contenu, ça ne me fera pas racheter le livre ^^
Sidhe- Danseuse émérite
Ah la couverture est magnifique... ça donne envie de le racheter, même si je l'ai déjà et que j'adore ce livre mais il faut être raisonnable.
Il faut être quoi???Kalindra a écrit:Ah la couverture est magnifique... ça donne envie de le racheter, même si je l'ai déjà et que j'adore ce livre mais il faut être raisonnable.
mon dico ne doit pas être à jour car j'ai cherché la définition de ce mot et je ne l'ai pas trouvéeeveralice a écrit:Il faut être quoi???Kalindra a écrit:Ah la couverture est magnifique... ça donne envie de le racheter, même si je l'ai déjà et que j'adore ce livre mais il faut être raisonnable.
Oui bon c'est vrai... je suis un peu hypocrite de parler de raison quand il s'agit de livres.... et moi qui voulais être un peu raisonnable à ce niveau pour une fois... hummm....winry a écrit:mon dico ne doit pas être à jour car j'ai cherché la définition de ce mot et je ne l'ai pas trouvéeeveralice a écrit:Il faut être quoi???Kalindra a écrit:Ah la couverture est magnifique... ça donne envie de le racheter, même si je l'ai déjà et que j'adore ce livre mais il faut être raisonnable.
Mon dieu qu'est ce qu'elle est belle cette couv' ! J'adore ! Je l'ai déjà mais je suis vraiment tentée de le racheter !
Miss So- Impératrice des passions
C'est sûr la couverture est splendide, elle fait rêver . Mais c'est bête je l'ai dans l'édition précédente, pour me consoler je me dis que l'histoire est la même.
Je l'ai vu en magasin hier et la couverture m'a tout de suite attiré, le résumé n'est pas mal du tout mais j'ai voulu voir vos avis vu que je n'ai encore jamais lu cette auteure... et maintenant j'hésite vraiment à l'acheter. Visiblement soit on a adoré soit détesté. La fait que l'héroïne se fasse violer et que lui ne s'en repente pas, je suis assez réfractaire...
Bref maintenant gros dilemme le résumé est tentant et certains de vos avis me donnent envie de foncer mais voilà...
Bref maintenant gros dilemme le résumé est tentant et certains de vos avis me donnent envie de foncer mais voilà...
Jessica28- Débutante au bal
héééé béééé !
là franchement, cela ne me rajeunit pas comme on dit !
Je l'ai lu il y a longteeeeemps ! (pour la première fois)
il s'agit d'ailleurs d'un des premiers romans sentimentaux que j'ai lu et qui m'a fait aimer ce type de romans ! Je l'ai même acheté deux fois... 2 éditions différentes....
mais surtout l'édition la plus ancienne et celle que je préfère....
(j'ai trouvé la couverture sur amazon et personnellement c'est celle qui va le mieux avec l'histoire....)
Bon, ok, le début est un peu dur, leur rencontre et leur première relation peu je le comprends parfaitement, choquer plus d'une !
Il ne faut pas oublier une chose, à l'époque une jeune fille déshonnorée n'avait pas énormément le choix. C'était toujours elle qui était par la suite critiquée et mise au ban de la société.
Et en général le monsieur quand il était obligé de l'épouser, même si c'était de sa faute, n'était pas toujours "ravi" et pouvait lui faire vivre un véritable enfer...
Il ne faut pas oublier aussi quand le livre a été écrit, cela fait tout de même un bail....(début années 70) donc une autre mentalité, aussi bien au niveau des lectrices qu'au niveau des auteures. Je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'il faisait partie des tout premiers romans de la littérature romantique moderne et qu'il a été considéré pour l'époque très sensuel....
Bon ben tout ça me donne envie de le relire.. je dois dire que cela fait des années que je ne l'ai pas relu (comme les Julie Garwood tient... va falloir que je revois mes priorités livresques moi....)
Je l'ai lu il y a longteeeeemps ! (pour la première fois)
il s'agit d'ailleurs d'un des premiers romans sentimentaux que j'ai lu et qui m'a fait aimer ce type de romans ! Je l'ai même acheté deux fois... 2 éditions différentes....
mais surtout l'édition la plus ancienne et celle que je préfère....
(j'ai trouvé la couverture sur amazon et personnellement c'est celle qui va le mieux avec l'histoire....)
Bon, ok, le début est un peu dur, leur rencontre et leur première relation peu je le comprends parfaitement, choquer plus d'une !
- Spoiler:
- après tout il est tellement en "manque" que la prenant pour une prostituée, il l'a viole.... bof, bof...
Il ne faut pas oublier une chose, à l'époque une jeune fille déshonnorée n'avait pas énormément le choix. C'était toujours elle qui était par la suite critiquée et mise au ban de la société.
Et en général le monsieur quand il était obligé de l'épouser, même si c'était de sa faute, n'était pas toujours "ravi" et pouvait lui faire vivre un véritable enfer...
Il ne faut pas oublier aussi quand le livre a été écrit, cela fait tout de même un bail....(début années 70) donc une autre mentalité, aussi bien au niveau des lectrices qu'au niveau des auteures. Je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'il faisait partie des tout premiers romans de la littérature romantique moderne et qu'il a été considéré pour l'époque très sensuel....
Bon ben tout ça me donne envie de le relire.. je dois dire que cela fait des années que je ne l'ai pas relu (comme les Julie Garwood tient... va falloir que je revois mes priorités livresques moi....)
Seska- Reine de la saison
[color=#ffffff][font=Comic Sans MS][b]a[/b][/font][/color]
Dernière édition par Shéhérazade le Lun 13 Aoû 2018 - 0:08, édité 1 fois
Shéhérazade- Débutante au bal
Une merveilleuse histoire, qui certes lors de la rencontre de nos héros n'est pas reluisante, mais on est captivé malgré tout pas ces personnages attachants.
Le début peu rebuter, et je suis de celle qui ne cautionne pas le début chaotique, pourtant je me suis laisser prendre à apprécier les personnages et à les aimer.
J'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans cette aventure et à découvrir la belle plume de l'auteure.
Ma note : .95/5
Le début peu rebuter, et je suis de celle qui ne cautionne pas le début chaotique, pourtant je me suis laisser prendre à apprécier les personnages et à les aimer.
J'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans cette aventure et à découvrir la belle plume de l'auteure.
Ma note : .95/5
Et pourtant, il n'est pas de première jeunesse celui-ci !
Ce fut un de mes premiers AP et peut-être celui qui m'a fait aimer ce genre. Comme le dit très justement Seska, il a été écrit dans les années 70, soit plus de ...oh my god ! ...quarante ans (je ne veux pas y croire !) et donc dans un contexte complètement différent. Il n'empêche que pour l'époque, il était assez "osé" et j'ai toujours aimé les rapports un peu tumultueux des personnages de Woodiwiss. C'était sa marque de fabrique (était car elle est décédée en 2007). Elle a écrit des petits bijoux comme "Cendres dans le vent", "L'inconnue du Mississippi", "Shanna" ou encore "Le loup et la Colombe"...
Comme quoi, quand le talent est là, le temps ne gâte rien.
Ce fut un de mes premiers AP et peut-être celui qui m'a fait aimer ce genre. Comme le dit très justement Seska, il a été écrit dans les années 70, soit plus de ...oh my god ! ...quarante ans (je ne veux pas y croire !) et donc dans un contexte complètement différent. Il n'empêche que pour l'époque, il était assez "osé" et j'ai toujours aimé les rapports un peu tumultueux des personnages de Woodiwiss. C'était sa marque de fabrique (était car elle est décédée en 2007). Elle a écrit des petits bijoux comme "Cendres dans le vent", "L'inconnue du Mississippi", "Shanna" ou encore "Le loup et la Colombe"...
Comme quoi, quand le talent est là, le temps ne gâte rien.
arianouchka- Princesse intrépide
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3