Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson

+2
clotho
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Empty L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson

Message  Julie-Ambre Sam 3 Oct 2015 - 18:11

L'agence de Mme. Evensong
Tome 3 : Les couleurs d'Eliza
de Maggie Robinson

Titre VO :  The Reluctant Governess (Ladies Unlaced #3)

L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Les_co10

VO:

Tome 1 : Dans les bras d'une héritière
Tome 2 : Accordez-moi une nuit

Résumé (Traduction Forum BdP)

Secrétaire pour la renommée Agence Evensong, Eliza Lawrence a peut-être un joli visage, mais elle est bien plus fière de son esprit et de sa morale. Quand elle est obligée de prendre un rôle de gouvernante pour rendre une faveur à sa patronne, elle ne s'attendait pas à fondre pour cette canaille qu'est Nicholas Raeburn. Même lorsqu'il lui ouvre la porte à moitié déshabillé.

Malgré sa mauvaise réputation, Nicholas est un homme d'honneur. Et il pense bien ne pas avoir besoin d'aide pour élever sa fille, Domenica. Si seulement il n'était pas si attiré par l'esprit et la beauté peu commune de cette femme indiscrète...

Mais quand un acte de galanterie tourne au cauchemar, entraînant une pagaille et un quasi-meurtre, Eliza est la seule femme sur laquelle il puisse compter. Nick fera tout pour protéger sa famille, mais qui le protègera de tomber amoureux de sa réticente gouvernante ?

Sortie VF prévue le 10 février 2016 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 24 Déc 2015 - 13:59, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson

Message  clotho Sam 31 Oct 2015 - 21:12

J'ai apprécié le roman. J'aime cette série historique dont l'originalité secoue un peu les sempiternelles mièvreries des autres romans du genre.

Pourtant, ce troisième tome m'a moins emballée que les deux autres.
En fait, je l'ai lu il y a quelques semaines déjà et je ne m'en souviens presque pas, je ne pourrais donc faire de critique dessus.
Je sais juste que j'en garde un relatif bon souvenir, avec de jolies scènes et pitreries qui me reviennent en tête, mais c'est tout.

_________________
L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson

Message  Julie-Ambre Jeu 24 Déc 2015 - 14:00

Ajout de la couverture ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson

Message  Pristi Jeu 25 Fév 2016 - 17:48

Eliza est devenue secrétaire à l'agence Evensong. A la demande de sa patronne, Lady Raeburn, l'héroïne du tome précédent, elle reprend temporairement son ancien métier de gouvernante. Elle doit s'occuper de Sunny, la fille de Nicholas Raeburn. Malgré qu'avec la petite fille ça se passe tout de suite bien, elle n'a qu'une hâte c'est de partir car elle ne s'entend pas avec Nicholas, peintre dépravé et scandaleux, elle qui est honnête et droite, un peu coincée. Mais quand la maisonnée tombe malade et surtout le maître des lieux qu'elle doit veiller, elle est bien obligée de rester.
On a droit à des joutes verbales très drôles entre Eliza et Nicholas. Tous les deux sont complémentaires. Et on a droit à une petites intrigue à la fin qu'on voit arriver gros comme une maison.
J'ai passé un agréable moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5851
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson

Message  Lullaby382 Ven 18 Mar 2016 - 1:25

J'ai été un peu déçue par ce tome. Les personnages sortent de l'ordinaire, surtout lui mais je n'ai pas été embarquée par leur pseudo attirance.
Les deux premiers tomes sont bien meilleurs à mon sens.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lullaby382
Lullaby382
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Suresnes (92)

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson

Message  calypso Mar 8 Mai 2018 - 22:40

Eh bien tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ce tome ! 
Ca  a été un vrai plaisir de réenchainer avec une aventure de l'agence de Mme Evensong

On commence au quart de tour, et tout le long du récit ce n'est qu'imprévus et rebondissements.
Deux personnages diamétralement opposés : Eliza la gouvernante par intérim rigide et moralisatrice à souhait et  Nicolas artiste et dévoyé.
Alors les piques entre eux fusent à foison,  et il n'y a pas que les mots qui volent  titter
c'est vraiment très drôle . 

Au fil du roman, on s’aperçoit du changement des caractères : Nicolas devient plus responsable et moralisateur alors qu'Eliza se jette à sa tête .

Et tout ça sur fond d'aventures, de scandales, de tentatives de chantage et de meurtre 
bref, on est à 100 à l'heure dans ce tome. 
Le plus : l'époque avec le début du 19eme siecle qui donne une histoire plus moderne, 
les autres personnages dont la petite Domenica : ps l'auteur aurait pu développer l'histoire davantage avec les rôles secondaires car on les aperçoit trop peu   

Un tome que je vais conseiller  parce qu'on est vraiment dans un "Aventures et passions " 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5  

et je vais de ce pas lire la suite :  c'etait trop bien !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3353
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson

Message  mabi Jeu 31 Mai 2018 - 12:25

calypso a écrit:Eh bien tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ce tome ! 
Ca  a été un vrai plaisir de réenchainer avec une aventure de l'agence de Mme Evensong

On commence au quart de tour, et tout le long du récit ce n'est qu'imprévus et rebondissements.
Deux personnages diamétralement opposés : Eliza la gouvernante par intérim rigide et moralisatrice à souhait et  Nicolas artiste et dévoyé.
Alors les piques entre eux fusent à foison,  et il n'y a pas que les mots qui volent  titter
c'est vraiment très drôle . 

Au fil du roman, on s’aperçoit du changement des caractères : Nicolas devient plus responsable et moralisateur alors qu'Eliza se jette à sa tête .

Et tout ça sur fond d'aventures, de scandales, de tentatives de chantage et de meurtre 
bref, on est à 100 à l'heure dans ce tome. 
Le plus : l'époque avec le début du 19eme siecle qui donne une histoire plus moderne, 
les autres personnages dont la petite Domenica : ps l'auteur aurait pu développer l'histoire davantage avec les rôles secondaires car on les aperçoit trop peu   

Un tome que je vais conseiller  parce qu'on est vraiment dans un "Aventures et passions " 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5  

et je vais de ce pas lire la suite :  c'etait trop bien !
Juste ciel, il y a une suite.... et moi qui l'ignorais! Où ai-je mis le nez les yeux?
Juste un instant, je vais voir de qui elle raconte l'histoire....

Ah flute, il n'est pas question du troisième frère Reaburn!
Vous croyez qu'il y aura un opus sur lui?

Bref, revenons à nos moutons et mon avis sur ce troisième tome.
Donc, nous sommes en présence de Eliza Lawrence qui, en temps normal, est secrétaire dans la prestigieuse Agence de Mme Evensong. Rappelons nous que nous avons fait sa connaissance dans le tome 2 où elle officiait comme gouvernante des deux enfants d'un avocat veuf.
Lady Mary Reaburn
ne pas ouvrir si vous n'avez pas lu le tome 2:
lui demande comme une faveur de reprendre du service dans ce métier pour la fillette de son beau frère, un peintre sulfureux réputé.
Car, sulfureux, il l'est fichtrement! Et le premier contact avec la demeure du monsieur interloque quelque peu la "demoiselle bien sous tous rapports". Quant à la première rencontre entre les deux protagonistes... Ouffff, ça décoiffe..... Attention, éclat de rire assuré, évitez de manger où boire à ce moment là, sinon c'est la fausse route ou la noyade dans une tasse de thé!
Je ne connaissais pas cette auteure, et je remercie Kikimou de me l'avoir fait découvrir et Calipso de m'avoir prêté les tomes 1 et 3.
Un livre qui engendre la bonne humeur, un rayon de soleil dans une fin de printemps grisâtre et pluvieuse.
L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Deposi10 L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Deposi10 L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Deposi10 L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Deposi10 ,95/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum