L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson
+2
clotho
Julie-Ambre
6 participants
Page 1 sur 1
L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson
L'agence de Mme. Evensong
Tome 3 : Les couleurs d'Eliza
de Maggie Robinson
Titre VO : The Reluctant Governess (Ladies Unlaced #3)
Tome 1 : Dans les bras d'une héritière
Tome 2 : Accordez-moi une nuit
Tome 3 : Les couleurs d'Eliza
de Maggie Robinson
Titre VO : The Reluctant Governess (Ladies Unlaced #3)
- VO:
Tome 1 : Dans les bras d'une héritière
Tome 2 : Accordez-moi une nuit
Résumé (Traduction Forum BdP)
Secrétaire pour la renommée Agence Evensong, Eliza Lawrence a peut-être un joli visage, mais elle est bien plus fière de son esprit et de sa morale. Quand elle est obligée de prendre un rôle de gouvernante pour rendre une faveur à sa patronne, elle ne s'attendait pas à fondre pour cette canaille qu'est Nicholas Raeburn. Même lorsqu'il lui ouvre la porte à moitié déshabillé.
Malgré sa mauvaise réputation, Nicholas est un homme d'honneur. Et il pense bien ne pas avoir besoin d'aide pour élever sa fille, Domenica. Si seulement il n'était pas si attiré par l'esprit et la beauté peu commune de cette femme indiscrète...
Mais quand un acte de galanterie tourne au cauchemar, entraînant une pagaille et un quasi-meurtre, Eliza est la seule femme sur laquelle il puisse compter. Nick fera tout pour protéger sa famille, mais qui le protègera de tomber amoureux de sa réticente gouvernante ?
Sortie VF prévue le 10 février 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 24 Déc 2015 - 13:59, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson
J'ai apprécié le roman. J'aime cette série historique dont l'originalité secoue un peu les sempiternelles mièvreries des autres romans du genre.
Pourtant, ce troisième tome m'a moins emballée que les deux autres.
En fait, je l'ai lu il y a quelques semaines déjà et je ne m'en souviens presque pas, je ne pourrais donc faire de critique dessus.
Je sais juste que j'en garde un relatif bon souvenir, avec de jolies scènes et pitreries qui me reviennent en tête, mais c'est tout.
Pourtant, ce troisième tome m'a moins emballée que les deux autres.
En fait, je l'ai lu il y a quelques semaines déjà et je ne m'en souviens presque pas, je ne pourrais donc faire de critique dessus.
Je sais juste que j'en garde un relatif bon souvenir, avec de jolies scènes et pitreries qui me reviennent en tête, mais c'est tout.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 3 : Les couleurs d'Eliza de Maggie Robinson
Ajout de la couverture !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Eliza est devenue secrétaire à l'agence Evensong. A la demande de sa patronne, Lady Raeburn, l'héroïne du tome précédent, elle reprend temporairement son ancien métier de gouvernante. Elle doit s'occuper de Sunny, la fille de Nicholas Raeburn. Malgré qu'avec la petite fille ça se passe tout de suite bien, elle n'a qu'une hâte c'est de partir car elle ne s'entend pas avec Nicholas, peintre dépravé et scandaleux, elle qui est honnête et droite, un peu coincée. Mais quand la maisonnée tombe malade et surtout le maître des lieux qu'elle doit veiller, elle est bien obligée de rester.
On a droit à des joutes verbales très drôles entre Eliza et Nicholas. Tous les deux sont complémentaires. Et on a droit à une petites intrigue à la fin qu'on voit arriver gros comme une maison.
J'ai passé un agréable moment.
/5
On a droit à des joutes verbales très drôles entre Eliza et Nicholas. Tous les deux sont complémentaires. Et on a droit à une petites intrigue à la fin qu'on voit arriver gros comme une maison.
J'ai passé un agréable moment.
/5
Pristi- Déesse de la romance
J'ai été un peu déçue par ce tome. Les personnages sortent de l'ordinaire, surtout lui mais je n'ai pas été embarquée par leur pseudo attirance.
Les deux premiers tomes sont bien meilleurs à mon sens.
/5
Les deux premiers tomes sont bien meilleurs à mon sens.
/5
Lullaby382- Débutante au bal
Eh bien tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ce tome !
Ca a été un vrai plaisir de réenchainer avec une aventure de l'agence de Mme Evensong
On commence au quart de tour, et tout le long du récit ce n'est qu'imprévus et rebondissements.
Deux personnages diamétralement opposés : Eliza la gouvernante par intérim rigide et moralisatrice à souhait et Nicolas artiste et dévoyé.
Alors les piques entre eux fusent à foison, et il n'y a pas que les mots qui volent
c'est vraiment très drôle .
Au fil du roman, on s’aperçoit du changement des caractères : Nicolas devient plus responsable et moralisateur alors qu'Eliza se jette à sa tête .
Et tout ça sur fond d'aventures, de scandales, de tentatives de chantage et de meurtre
bref, on est à 100 à l'heure dans ce tome.
Le plus : l'époque avec le début du 19eme siecle qui donne une histoire plus moderne,
les autres personnages dont la petite Domenica : ps l'auteur aurait pu développer l'histoire davantage avec les rôles secondaires car on les aperçoit trop peu
Un tome que je vais conseiller parce qu'on est vraiment dans un "Aventures et passions "
/5
et je vais de ce pas lire la suite : c'etait trop bien !
Ca a été un vrai plaisir de réenchainer avec une aventure de l'agence de Mme Evensong
On commence au quart de tour, et tout le long du récit ce n'est qu'imprévus et rebondissements.
Deux personnages diamétralement opposés : Eliza la gouvernante par intérim rigide et moralisatrice à souhait et Nicolas artiste et dévoyé.
Alors les piques entre eux fusent à foison, et il n'y a pas que les mots qui volent
Au fil du roman, on s’aperçoit du changement des caractères : Nicolas devient plus responsable et moralisateur alors qu'Eliza se jette à sa tête .
Et tout ça sur fond d'aventures, de scandales, de tentatives de chantage et de meurtre
Le plus : l'époque avec le début du 19eme siecle qui donne une histoire plus moderne,
les autres personnages dont la petite Domenica : ps l'auteur aurait pu développer l'histoire davantage avec les rôles secondaires car on les aperçoit trop peu
Un tome que je vais conseiller parce qu'on est vraiment dans un "Aventures et passions "
/5
calypso- Impératrice des passions
Juste ciel, il y a une suite.... et moi qui l'ignorais! Où ai-je miscalypso a écrit:Eh bien tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ce tome !
/5
Juste un instant, je vais voir de qui elle raconte l'histoire....
Ah flute, il n'est pas question du troisième frère Reaburn!
Vous croyez qu'il y aura un opus sur lui?
Bref, revenons à nos moutons et mon avis sur ce troisième tome.
Donc, nous sommes en présence de Eliza Lawrence qui, en temps normal, est secrétaire dans la prestigieuse Agence de Mme Evensong. Rappelons nous que nous avons fait sa connaissance dans le tome 2 où elle officiait comme gouvernante des deux enfants d'un avocat veuf.
Lady Mary Reaburn
- ne pas ouvrir si vous n'avez pas lu le tome 2:
- ex Mme Evensong de substitution
Car, sulfureux, il l'est fichtrement! Et le premier contact avec la demeure du monsieur interloque quelque peu la "demoiselle bien sous tous rapports". Quant à la première rencontre entre les deux protagonistes... Ouffff, ça décoiffe..... Attention, éclat de rire assuré, évitez de manger où boire à ce moment là, sinon c'est la fausse route ou la noyade dans une tasse de thé!
Je ne connaissais pas cette auteure, et je remercie Kikimou de me l'avoir fait découvrir et Calipso de m'avoir prêté les tomes 1 et 3.
Un livre qui engendre la bonne humeur, un rayon de soleil dans une fin de printemps grisâtre et pluvieuse.
,95/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!